Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2016, à 18:53

macchouffe

[Résolu] MT7630E Impossibilité de connexion wifi

Bonjour a tous !

Je viens d'installer Ubuntu 16.04, et il m'est impossible de me connecter au réseaux wifi. Le Network-Manager fonctionne pourtant correctement car j'arrive a me connecter par le cable ethernet.

Mon réseaux wifi est bien visible. J'ai quand même essayé de le paramétrer manuellement avec le Network Manager. J'ai donc entré le SSID de mon réseaux et ainsi que la clé de sécurité.

J'ai suivi plusieurs tutoriels comme celui-ci : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi ou encore celui-ci : https://doc.ubuntu-fr.org/network-manag … dresses_ip. Mais le problème reste irrésolue.
J'ai vérifié que ma carte réseaux était valide. C'est une Médiatek MT7630e, et pourtant elle devrait être correcte pour Ubuntu 16.04.
De plus je suis en dual boot avec windows. J'ai donc vérifié avec le code : rfkill list ; et tout était correcte, aucun paramètre était bloqué.
De plus avec le second lien posté précédemment, on me demandais de vérifié que dans le fichier : etc/network/interfaces, toutes les lignes étaient supprimé à l'exception de "auto lo" et
"iface lo inet loopback" afin de donner à Network Manager le controle réseaux. Et ceci était déjà fait.

Dernière modification par Ayral (Le 12/09/2016, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2016, à 18:56

xubu1957

Re : [Résolu] MT7630E Impossibilité de connexion wifi

Bonjour,

En version 16.04, il faut aussi, désactiver le secure boot !

Notre documentation : desactiver_secure_boot


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 11/09/2016, à 19:44

macchouffe

Re : [Résolu] MT7630E Impossibilité de connexion wifi

Re-bonjour,

J'avais déjà désactivé le boot-secure pour l'installation de Ubuntu.

De plus j'ai avancé un peu mes recherches et j'ai vu qu'on pouvais essayer d'installer le paquet : linux-firmware-nonfree. Mais je n'y arrive pas car il n'est pas présent.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2016, à 20:04

xubu1957

Re : [Résolu] MT7630E Impossibilité de connexion wifi

Au post # 21 de cette discussion : [RESOLU] Pilote wifi MT7630E sous Ubuntu 16.04 ,essaies cette solution :

jdoe a écrit :
GnuTux a écrit :

Vous ne savez pas utiliser github ?
c'est pourtant tout indiqué dans la documentation : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_bt_mt7630e
(a noté que si vous téléchargez l'archive depuis le github puis que vous faites l'extraction, cela reviens au même que faire en ligne de commande un "git clone").

en utilisant la commande git, la procédure est la suivante comme l'indique la doc :

sudo apt-get -y install git build-essential

puis

git clone https://github.com/neurobin/MT7630E.git

puis

cd MT7630E/

puis

chmod +x install

puis

sudo ./install

le driver wifi est alors installé, cependant pour qu'il soit pris en compte (donc avec les réseaux wifi affiché), il faudra redémarrer votre ordi (peut être que redémarrer juste la session suffira).


Merci beaucoup car j'ai enfin le wifi après avoir suivi vos conseils à la lettre smile.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 11/09/2016, à 20:17

macchouffe

Re : [Résolu] MT7630E Impossibilité de connexion wifi

Re-Re-Bonjour,

Un très grand merci à toi de m'avoir redirigé sur ce post !!! Les instructions sont claires et précises et ils m'ont permis d'avoir la wifi.

Hors ligne