Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2016, à 16:38

pescadou999

16.04 LTS : installer eID carte identité belge

Bonjour,
Après avoir cherché longtemps voici le tuto qui m'a permis d'installer le logiciel d'accès au gouv belge pour Tax on Web etc.. sur Xubuntu 16.04 LTS

http://users.skynet.be/linux-rixensart/ … e.html#eid

Je dis : grand merçi à ce blog très clair

Hors ligne

#2 Le 04/09/2017, à 12:22

mordibus

Re : 16.04 LTS : installer eID carte identité belge

À confirmer sur la version i386 de 16.04, qui ne fonctionne pas sur ma machine avec le changement de paquet .deb unique sur la plateforme.
Le tuto est publié pour une version 14.04 et fonctionnait bien en passant de 14.04 à 16.04 sur une base x64; j'ai changé pour la version i386 suite à une lassitude de ralentissement épouvantable du système et je n'arrive plus à accéder aux plateformes officielles qui nécessitent la lecture des certificats de sécurité.
Le programme commence à être lu par l'installateur deb et mouline sans avancer.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et sa résolution?


La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2017, à 12:29

xubu1957

Re : 16.04 LTS : installer eID carte identité belge

Bonjour,

Regarde ce fil > [Résolu]Firefox se plante toutes les 5 minutes

Dans le message # 1, je relève :

"blocklisted":false,"description":"Utilisez la carte d’identité électronique belge (eID) dans Firefox"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne