Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2016, à 18:30

FranckyNow

Sims 4 sous ubuntu

Bonjour,
Je possède le .ex des sims 4 et j'aimerais pouvoir l'utiliser sous ubuntu.
Quelqu'un saurait il comment faire ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 16/09/2016, à 08:55

koshieIsYourDaddy

Re : Sims 4 sous ubuntu

Salut,

Tu sembles nouveau sur Linux, du moins les jeux.

Il existe deux solutions native sous Linux pour jouer aux jeux windows et lancer des programmes, la plus connu étant WINE. C'est un logiciel qui convertit les appels Windows des logiciels en appel Linux (si je ne m'abuse?) En tout cas, ce n'est pas un émulateur, Wine Is Not an Emulator. Cette solution peut parfaitement fonctionner dans certains cas mais la plupart du temps ça reste une galère. Un bon moyen de voir ce qui est est supporté est de te rendre ici.

L'autre solution se base sur la première, PlayOnLinux. C'est juste une surcouche de WINE qui optimise pour chaque programme la version de WINE à utiliser et quelques options utiles je crois (ex: la version de Windows à "simuler"). Cette solution est, quand elle est supporté par POL, souvent la meilleurs. Ça t'évite de te faire chier à voir quelle version de WINE utilisé, puisqu'il te télécharge la "meilleur" tout de suite. J'ai eu des exemples où ça marchait presque parfaitement, par exemple Fallout 3 (avec quelques crash).

Mais pour être honnête, la meilleurs solution reste un dual boot avec Windows. Ça t'évitera peut-être quelques galères.

Sinon, la gamme de jeux sous Linux (natif j'entends) c'est fortement agrandi avec l'arrivé de Steam sur Linux, tu as aussi d'autres sites comme GOG qui propose maintenant un client (libre!) sous Linux permettant comme Steam d'acheter et télécharger tes jeux.

Bon courage.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 16/09/2016, à 08:56)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2016, à 18:13

FranckyNow

Re : Sims 4 sous ubuntu

Bonjour merci pour ta réponse précise. Tu as raison, après beaucoup d'échecs avec wine et playonlinux je cherche à savoir si quelqu'un sait si il est possible de faire un dual-boot de linux vers windows car avant je le faisais de windows à linux mais linux à windows je ne sais pas ?
Et désolé pour le temps de réponse.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2016, à 11:16

koshieIsYourDaddy

Re : Sims 4 sous ubuntu

Salut,

M'étonne pas que ça foire, c'est tout juste si Fallout 1 se lance chez moi sans quelques bugs de la souris, ou Fallout 3 sans planter quand je parle à quelqu'un!

Tu peux faire un dual boot, si tu as déjà Ubuntu et que tu ajoute Windows, ça demandera certainement une restaurations de GRUB sur ton MBR, sinon tu pourra démarrer que sur Windows. Et prend garde à ne pas écraser Ubuntu.

Et si tu le fais sur un poste où y'a déjà Windows, c'est mieux: Ubuntu n'écrase pas tout avec ses souliers comme Windows et normalement tout sera opérationnel après l'installation. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.

Dans tout les cas, pense à sauvegarder tes données smile.

https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

koshicalement

Hors ligne

#5 Le 20/09/2016, à 20:50

FranckyNow

Re : Sims 4 sous ubuntu

N'y a t'il pas un tuto plus simple ? Car étant sous Linux il faudrait plutôt quelque chose qui passe de Linux à Windows ?
Je te remercie de tes réponses.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2016, à 00:06

koshieIsYourDaddy

Re : Sims 4 sous ubuntu

"Quelque chose qui passe de Linux à Windows", je ne comprend pas ce que tu veux dire par-là.

Le deuxième tuto est là pour te guider si par malheur tu détruisait GRUB (le logiciel qui permet de lancer Linux, ou Windows quand il y a un Linux d'installé). Le premier est une espèce de recueille de conseil essentiel à prendre en compte quand on veut dual booter. Mais rassure toi, la plupart du temps ça se résume (dans le sens Linux puis Windows):

1/ Faire sous Linux de la place pour Windows
2/ Installer Windows (en prenant garde de ne pas détruire une partition Linux)
3/ Démarrer sur un live CD/USB, procéder à un chroot
4/ Réparer GRUB pour avoir accès à la fois à Linux ou Windows au démarrage

L'étape 4 est tout simplement la réparation des conneries de Windows, qui fait tout pour être le seul OS de ta machine :-).

C'est pour ça d'ailleurs que je recommande et que j'essaie toujours d'installer Windows avant Linux, généralement rien n'est cassé dans ce sens là.

koshicalement

Hors ligne