Pages : 1
#1 Le 02/10/2016, à 12:08
- cameleon
Antivirus sous Linux en 2016 ?
Bonjour,
j'ai besoin d'un antivirus sous Linux (poste de travail) pour vérifier des fichiers destinés à Windows.
Quel est le meilleur choix actuel ? Clamav, Comodo, BitDefender, autre ?
Merci.
#2 Le 02/10/2016, à 12:58
- Brunod
Re : Antivirus sous Linux en 2016 ?
Clamav + un antiV sur le windows qui reçoit (car il ne reçoit pas que provenant de linux)
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#3 Le 02/10/2016, à 13:17
- Caribou22
Bonjour Je pense que le mieux est de surtout protéger le PC qui reçoit. Et sur ce point je suis désormais largué concernant les bons antivirus gratuits.
#4 Le 02/10/2016, à 14:13
- djef24
Clamav
à la r'voyure
jfd
#5 Le 03/10/2016, à 12:36
- cameleon
Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai entendu dire que clamav n'était pas "terrible" pour la reconnaissance des logiciels malveillants. En fait, j'ai vu cette info via ce lien (qui date de 2015). Le trio de tête semble être : NOD32 antivirus for Linux Desktop, Kapersky Antivirus, AVG.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
#6 Le 03/10/2016, à 12:51
- Rufus T. Firefly
un antiV sur le windows qui reçoit (car il ne reçoit pas que provenant de linux)
Tout-à-fait d'accord avec ça.
En plus, si tu as un fichier infecté, il l'est par un virus pour w$, et il n'a pas été infecté sous linux.
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait s'occuper de désinfecter des fichiers provenant de w$, pour les transmettre propres à d'autres w$ qui vont de toutes façons s'empresser de les re-scanner puisqu'un anti-virus correct sur w$ est une nécessité vitale (et truc totalement inutile sous gnu/linux).
Mais si tu y tiens vraiment, le mieux c'est d'acheter un anti-virus pro, dans l'espoir que la base virale sera constamment le plus à jour possible... Parce que ce n'est déjà pas forcément le cas pour les anti-virus gratuits sous w$, où pourtant c'est vital, alors à mon avis, ça l'est encore moins pour des anti-virus gratuits sous linux, où ils ne servent à rien...
Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 03/10/2016, à 12:57)
La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme
#7 Le 04/10/2016, à 20:32
- Unix revient
Kaspersky (sur Linux ou Windows, selon ton choix), mais il faut payer. En même temps, on n'a rien sans rien, ou presque.
Allez sur ubuntuforums, définitivement !
Ubuntu 16.04, Kali Linux
Pages : 1