Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 12:23

seb24

Windows 7

Salut,

Zdnet vient de publier des photos de la nouvelle interface de windows 7 avec, comme d'habitude son lots de nouveautés révolutionnaire. Notamment son nouveau bureau révolutionnaire :

01-windows7-barre-taches.png
KDE ?

02-windows7-jumplist.png
Menu raccourcis de Gnome ?

04-windows7-reseau.jpg
Network manager ?

La je suis sur le cul yikes

Dernière modification par seb24 (Le 29/10/2008, à 12:23)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2 Le 29/10/2008, à 12:27

|-Corpse-|

Re : Windows 7

Vista transparent ?

seb24 a écrit :

Heu.. Rien à voir !

Existe depuis XP...

#3 Le 29/10/2008, à 12:31

Danzisso

La barre de menu ex-"démarrer" comme ça, on dirait celle de KDE.
Mais déjà, ils mettent toutes les chances de leur côté, ils nous présentent ce qui est presque certainement l'appli la plus stable et la moins buggée de la galaxie µshop, celle qui fait sans doute le mieux le travail : la calculatrice !
PS : le classement excluant les appli opensource natives Linux (Firefox et autres)

Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

#4 Le 29/10/2008, à 12:32

seb24

Existe depuis XP...

Intégré a la barre des taches comme avec NM quand tu clic sur l'icone il te sort la liste des réseaux dispos sans ouvrir de fenêtre ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5 Le 29/10/2008, à 13:35

Snake046

Fake. C'est bien trop KDE pour être vrai.

On est vraiment sûr de la source ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#6 Le 29/10/2008, à 13:48

kironux

C'est ZDnet.

C'est KDE !

mad

D'ailleurs ils ont pas prévu les bureaux virtuels.... hmm

Ici ( Pensez à regarder en dessous des images, on voit des liens comme : Dix alternatives à IE, Windows 7 en 11 images....
En bref, don't feed the troll tongue

EDIT: J'aime bien KDE, et Gnome, et surtout Enlightenment smile .

Dernière modification par kironux (Le 29/10/2008, à 13:49)

#7 Le 29/10/2008, à 13:49

Koshie-2.0

Ce serait pas la première fois que Microsoft s'approprie et vole les idées des autres ! big_smile

CF : Idée souris et fenêtre (le nom de l'OS en plus, carrément ! lol), gadget présent dans Vista...

Dernière modification par koshie666 (Le 29/10/2008, à 13:50)

#8 Le 29/10/2008, à 13:49

kironux

+1 !

#9 Le 29/10/2008, à 14:01

paul92

je doute fort que ce soit l'interface de 7, µsoft est quand même pas idiot au point de changer tout au bout de 3 ans!
EDIT: quoi que, ça a l'air officiel...

Dernière modification par paul92 (Le 29/10/2008, à 14:06)

#10 Le 29/10/2008, à 14:08

|-Corpse-|

seb24 a écrit :

Existe depuis XP...

Intégré a la barre des taches comme avec NM quand tu clic sur l'icone il te sort la liste des réseaux dispos sans ouvrir de fenêtre ?

Quelle révolution !

#11 Le 29/10/2008, à 14:13

Atem18

Ils ne savent vraiment rien faire d'autre que copier:/

Mon site web: messerkevin.tk

#12 Le 29/10/2008, à 14:16

inconnu

Y'a plus de bouton "Démarrer"? Les gens vont etre paumés(vous savez l'utilisateur "lambda").

#13 Le 29/10/2008, à 14:26

Antoine59

Oui ça ne me choque pas trop, ça m'amuse plutôt. Avant on disait que KDE copiait plus ou moins l'interface de windows et avec KDE4, ils ont fait un sacré bon en avant et c'est microsoft qui tente de s'inspirer de KDE. Jolie retournement de situation big_smile

#14 Le 29/10/2008, à 14:32

Elzen

Antoine59 a écrit :

Oui ça ne me choque pas trop, ça m'amuse plutôt. Avant on disait que KDE copiait plus ou moins l'interface de windows et avec KDE4, ils ont fait un sacré bon en avant et c'est microsoft qui tente de s'inspirer de KDE. Jolie retournement de situation big_smile

J'allais le dire ^^

@DerKraken: il me semble que le bouton "démarrer" a déjà été viré dans Vista.

#15 Le 29/10/2008, à 14:49

Snake046

Bugmaster a écrit :

Evidemment que c'est officiel (plus de précisions sur PCinpact)

M'enfin, KDE ne se limite pas aux grosses icônes dans la barre des taches, y'a pas vraiment de rapport.

Super une nouvelle barre de tâche... ou comment tuer à coup de pelle l'érgonomie en mélengeant le concept de dock et de barre de tâche.
J'ose éspérer que sous Seven, comme sous les systèmes utilisant Gnu, les utilisateurs auront le choix... parce que ça c'est faire perdre du temps à quiquonque veut retrouver sa fenêtre.

=> Le bouton démarré à gerté avec Vista ouaip. Et on a fait la même blague à l'époque ^^ !

@Antoine59 : ouais, c'est ce qu'on disait, mais au final on ne le pensait pas vraiment. KDE3.5 était une interface "comme les autres" finalement... KDE3.5 est à peu près aussi proche de celle de Windows que Gnome de celle de MacOS.

Et dans un sens ici c'est pareil, Windows Seven ne fait que ressembler à KDE4 (et piquer certaines de ses idées les meilleures et les plus fraîches aussi et ça je comprend que ce soit beaucoup plus rageant).

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#16 Le 29/10/2008, à 14:55

genma

Vous n'y êtes pas... Ce n'est pas KDE ou Linux qui a été copié, mais Mac OS X et son Dashboard... tongue Comme d'habtiude, c'est Apple qui est copié...

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

#17 Le 29/10/2008, à 14:57

Le Galéanthrope

J'imagine bien la belle fenêtre avec des bordures transparentes et de belles couleurs qui vous annonce "Erreur système N°1584678275,2. La DLL TrucMuche32.dll est manquante. Windows va maintenant s'arrêter." Avec un unique bouton "Ok".

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#18 Le 29/10/2008, à 15:06

j0rdan

Quoi Microsoft "pompe" ? C'est pas vraiment une nouvelle...
Pis c'est plutôt sympa, comme ça ce sera plus facile pour certains d'avoir une distrib Windows Style Like wink

Pis attendons de voir, car comme dit le proverbe : Chez microsoft, on pique les idées, et parfois, on les améliore !

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#19 Le 29/10/2008, à 15:09

Luckynow

http://www.istartedsomething.com/
Perso je trouve pas mal la   gestion des dpi,
Y en a marre de pas pouvoir zoomer et bénéficier de police bien lisses.

Dernière modification par Luckynow (Le 29/10/2008, à 15:10)

#20 Le 29/10/2008, à 15:44

wawan60

J'allais le dire ^^

+1

Je trouve qu il y a vraiment une grosse inspiration de KDE ... que vont-ils nous "repiqué" sur windows (8) ?

Dernière modification par wawan60 (Le 29/10/2008, à 15:46)

Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

#21 Le 29/10/2008, à 17:17

STR_Locke

Il me semble que "7" seras le dernier des Windows, ils comptent faire un système d'exploitation totalement nouveau basé sur .NET en l'occurrence.

Sinon, personnellement, je ne vois pas beaucoup de changements : l'interface n'as que peu évolué depuis Windows Vista (certaines mauvaises langues diront depuis Windows 95 wink )

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#22 Le 29/10/2008, à 17:38

genma

C'est fou que quand on parle de la nouvelle version de Windows, on parle de l'interface... Alors que quand on parle de la nouvelle version de Linux, on parle des optimisations, des performances, des améliorations apportées...
http://linuxfr.org/2008/10/10/24559.html

Ah oui, Seven repose sur le moteur de VISTA... C'est pour ça. On change juste le côté visible par l'utilisateur...

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

#23 Le 29/10/2008, à 18:45

entwanne

genma a écrit :

C'est fou que quand on parle de la nouvelle version de Windows, on parle de l'interface... Alors que quand on parle de la nouvelle version de Linux, on parle des optimisations, des performances, des améliorations apportées...
http://linuxfr.org/2008/10/10/24559.html

Ah oui, Seven repose sur le moteur de VISTA... C'est pour ça. On change juste le côté visible par l'utilisateur...

D'un côté, Linux est un noyau, et Wndows... c'est une grosse interface graphique avec un programe derrière. Et tout ce qu'ils affichent, c'est cet interface, seulement quelques spécifications sur le programme, mais on ne peut pas leur en vouloir, c'est propriétaire.

#24 Le 29/10/2008, à 18:59

edhelas

http://framabearn.tuxfamily.org/index.php j'ai fait un ptit article sur mon site lol

et j'avais fait un message la dessus dans Actualités autour du logiciel libre hmm

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#25 Le 29/10/2008, à 19:07

nebneo

Je vous trouve un peu méchant avec MS. Bien sûr, on a uniquement des aperçus graphiques, on sait pas trop à quoi s'attendre niveau fonctionnalités et performances. Mais faut rappeler que ces screens sont issus d'une preBeta mise à disposition (il me semble) lors du PDC cette semaine. D'autres évolutions sont certainement à attendre, y compris dans l'habillage graphique.

Après bien sûr, on sent du pompage sur KDE et MacOS. Moi ça ne me dérange pas. Et j'ai envie de dire que c'est dommage qu'ils n'intègrent pas les bureaux virtuels. Les concepts que MS reprend sont de bons concepts, de bonnes idées. MS n'a pas à se priver de ces idées sous prétexte que ce sont d'autres personnes qui ont eu cette idée avant. Ceci est d'autant plus bizarre qu'au niveau de KDE, on est dans de la copie du Libre. Le Libre et la propriété...

Par contre, là on j'ai envie de gueuler contre MS, c'est sur le fait qu'ils mettent des milliards de $ (littéralement) dans la recherche et développement, et tout ce qu'ils nous trouvent dans la nouvelle interface graphique de windows, c'est uniquement des idées venues d'ailleurs (du moins pour les idées sur l'habillage pour le moment). Je ne sais pas où sont les milliards de la R&D roll

Maintenant, on a plus qu'à attendre que le développement de windows 7 avance pour juger des nouvelles fonctionnalités et performances du système. Il est question d'une version allégée de windows 7 pour les netbooks.

Steven Sinofsky avec un netbook sur lequel est installé 7
Version allégée à 500Mo selon certaines rumeurs.

Dernière modification par nebneo (Le 29/10/2008, à 19:10)