Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3576 Le 07/10/2016, à 20:00

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je conseillerais le paintball.
Ou alors, un truc en vogue, le bûcheronnage, avec de la volonté, ça peut conduire jusqu'à la scierie.

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#3577 Le 07/10/2016, à 20:27

Na K' en vadrouille

Ta scierie, elle est pleine de scient rien, c'est gavant.

Puis j'veux un bazooka. Genre j'vais inventer une nouvelle discipline sportive. Tout en subtilité.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3578 Le 07/10/2016, à 20:36

UpsideDown

Na K' en vadrouille a écrit :

Pfff. Moi j'voulais une kalach et il m'a donné un petit pistolet avec des plombs de foire. http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

En plus, c'est un tellectuel, j'pige rien.

ben oui, c'est normal, de mémoire, quand j'avais voulu prendre une licence de tir, à l'époque, c'était au moins un an environ de "plombs de foire" avant de passer au 22LR à 1 coup…  et ensuite, avec tout le barouf qui va bien genre lettre de soutien du président du club, enquête de police, etc, là, tu pouvais commencer à passer à du plus sérieux… et c'était y'a 20 piges… je crois que depuis ça c'est encore compliqué pour d'obscurs raisons liées à des obscurantistes et aussi au fait de toujours vouloir faire du citoyen un brave mouton.

[edit] Floyd: XD
ah, na'k', aussi, dans les critères à l'époque aussi, je crois que montrer un passion importante mais raisonnée pour les armes était un critère important, genre, bien les connaitres, connaitre un peu l'histoire des grands manufacturiers, etc, une bonne assiduité au club avec une grande zénitude, faisait parti des critères… et heureusement, parce que on ne confie pas un Glock à n'importe qui (hormis un flic bien sur), parce que c'est pas vraiment un jouet… alors imagine pour pire… [/edit]

Dernière modification par UpsideDown (Le 07/10/2016, à 20:40)

#3579 Le 07/10/2016, à 20:39

Henry de Monfreid

PP t'façon on a le temps.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3580 Le 07/10/2016, à 20:43

Na K' en vadrouille

C'est cool, les moutons ! yikes Le stage que je fais, d'après le papelard, comporte cinq séances dix mètres (donc plombs de foire), si le résultat est probant deux séances de tir à vingt-cinq mètres au pistolet 22 LR, et une validation théorique puis une séance de tir à 25 mètres au gros calibre.

Un jour, à Paris, faudrait que je teste le stage avec les kalach, quand même. Mais stun peu cher… neutral

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#3581 Le 07/10/2016, à 20:44

Na K' en vadrouille

Comme quoi, la Bretagne c'est plus cool que le reste du monde. cool

#3582 Le 07/10/2016, à 20:56

Henry de Monfreid

PP : t'aurais pas une vielle AK 47 ? C'est pour un ami terrien. Avec la crosse en bois (pas mon pote, le fusil), si possible une réplique en 22 LR, c'est un minaud qui veut apprendre à tuer des moutons.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3583 Le 07/10/2016, à 22:02

Mornagest

Juste pour voir, ça me ferait marrer de te voir tirer une rafale de kalach' sur une cible. Pas dit que t'en mette une seule dessus, vu comme ça doit bouger dans tous les sens... notamment, le canon de l'arme a tendance à monter quand on tire un certain temps (quelques brèves secondes, je crois).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3584 Le 07/10/2016, à 22:17

UpsideDown

Q=m.v ???

le 9x19, c'est du 350m/s  et 490J en sortie de canon, vous laisse faire les calculs, je suis pas un gros doué…

le 7.62*39, plus de 1900 joules… vitesse encore plus que le 9*19, mais je sais plus combien…
faites de nouveau les calculs…

et si un type me dit qu'il arrive à faire un tir précis en rafale avec du 7.62*39, je lui prédit une belle carrière chez Daech ou à la CIA

(puis un pur, un vrai, ça tire du 30.30 … tongue)

Dernière modification par UpsideDown (Le 07/10/2016, à 22:29)

#3585 Le 07/10/2016, à 22:38

Henry de Monfreid

Un pur, un vrai, ça travaille à la dague dans la trachée, en le regardant dans le blanc de l'œil.

#3586 Le 07/10/2016, à 22:40

Dr Le Rouge

Un dur un vrai un tatoué, ça travaille à mains nues avec une attachée dans le dos et les yeux bandés.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3587 Le 07/10/2016, à 22:51

UpsideDown

j'sais pas, j'ai jamais eu d'armes à feu(saymal), et je n'ai jamais violenté les gens(saytrèmal) …

[edit] bon, une 'tite mandale ou un léger bourre-pif, je dit pas, mais ça compte pas tongue (surtout que c'est toujours à l'insu de mon plein gré) [/edit]

Dernière modification par UpsideDown (Le 07/10/2016, à 22:53)

#3588 Le 07/10/2016, à 23:00

edge_one

le tir sur cible c'est marrant à 200m avec un bon fusil d'assaut, mais bon tirer sur quelqu'un je ne sais pas si j'en serais capable...
comme écrivait Asimov, la violence est le dernier refuge de l'incompétence (et je me suis souvent révélé incompétent mais en légitime défense)

#3589 Le 07/10/2016, à 23:36

UpsideDown

un con pétant, c'est parce qu'il y'a trop d'air qui passait sur les bords…

======>[]

#3590 Le 07/10/2016, à 23:47

inbox

Rafale n'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3591 Le 08/10/2016, à 09:01

juju_theseaman

Mornagest a écrit :

Juste pour voir, ça me ferait marrer de te voir tirer une rafale de kalach' sur une cible. Pas dit que t'en mette une seule dessus, vu comme ça doit bouger dans tous les sens... notamment, le canon de l'arme a tendance à monter quand on tire un certain temps (quelques brèves secondes, je crois).

J'ai essayé le FA-MAS, en coup par coup ça va mais en rafale de 3 tu mets pas grand chose dans ce que tu visés. La A NF1 qui est sur affût ça fait sensiblement la même chose.

#3592 Le 08/10/2016, à 09:58

Mornagest

Perso j'ai jamais tiré à l'arme à feu, mais j'en ai déjà discuté avec quelques personnes qui en ont déjà fait (notamment à l'armée), et l'avis général est toujours le même : la précision, tu la perds dès que tu as un gros truc qui tire en rafales.

Au coup par coup, tu peux bien mieux viser ; un de mes collègues était tireur d'élite avec Famas.

L'autre truc à prendre en compte, c'est le recul. T'as vite fait de te déboîter l'épaule si tu tiens pas ton fusil comme il faut tongue

Finalement, l'arbalète, c'est pas si mal.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3593 Le 08/10/2016, à 10:58

edge_one

le famas n'a pas trop de recul même en tirant en rafale sauf quand tu l'utilise en lance grenade et la t'as vraiment intérêt à bien savoir le tenir.

#3594 Le 08/10/2016, à 11:28

PPdM

juju_theseaman a écrit :
Mornagest a écrit :

J'ai essayé le FA-MAS, en coup par coup ça va mais en rafale de 3 tu mets pas grand chose dans ce que tu visés. La A NF1 qui est sur affût ça fait sensiblement la même chose.

Le FAMAS est une arme extrêmement précise mais il faut apprendre a s'en servir, et le mode rafale n'est pas fait pour le tir de précision mais pour le tir de défense a courte distance, donc tu as peu de risques de rater ta cible.
Le FAMAS a été fait pour remplacer les PM et les Fusil .

Dernière modification par PPdM (Le 08/10/2016, à 11:29)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3595 Le 08/10/2016, à 11:38

Henry de Monfreid

Un vrai gentleman a une canne-épée et un Mauser C96.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 08/10/2016, à 11:38)

#3596 Le 08/10/2016, à 11:49

Compte anonymisé

@Edmond,
Condoléances.

#3597 Le 08/10/2016, à 12:00

Henry de Monfreid

Waroom ?

#3598 Le 08/10/2016, à 12:01

Henry de Monfreid

#3599 Le 08/10/2016, à 12:02

Compte anonymisé

Voilà sad

#3600 Le 08/10/2016, à 12:04

UpsideDown

oh merde… :'(  hmm  :S