Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2016, à 06:38

oasis3000

ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché sur votre forum et ailleurs, ne trouvant aucune solution j'espère ne pas vous ennuyer en vous posant ma problèmatique.

Je n'ai que ubuntu 16.04 LTS ( et c'est beaucoup car ça fonctionne très bien) mais l'ipod touch 4 est reconnu par le système comme un périphérique de photo.

Il y a un dossier "document dont je n'ai pas les permissions "  impossible d'y accéder , ce n'est pas grave, je veux juste mettre des pistes audios ( tant pis pour ce qu'il y a déjà sur itunes ).
Mais impossible de transférer des ou déplacer des pistes audio .

Impossible de faire quoique ce soit à part visualiser les photos que j'ai sur mon ipod ...Ce qui ne m'intéresse pas du tout.

Pouvez-vous m'aider sachant que je ne m'y connais pas vraiment, je viens de mettre ubuntu il y a 1 mois, ceci dit je peux suivre pas à pas la ou les solutions que l'on voudra bien me donner...

Je me suis inscrite car je suis vraiment dans la peine...En général j'arrive avec tout ce qu'il y a sur internet à m'en sortir mais là...

Merci pour ceux ou celles qui voudrait bien m'aider.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2016, à 11:18

Li@nel

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Salut,

Ca sert à ça un forum, à poser des questions et si possible trouver des réponses wink
Malheureusement pour toi je suis pas sûr que cela soit tout à fait possible.
Quand tu sais que sous Windows t'es obligé d'utiliser l'Itunes pour importer de la musique sur un iPod alors sous Linux ça m'étonnerait que ce soit plus compatible.
Est-ce que tu as mis un code PIN sur ton iPod ? Tu n'as pas d'autres moyens pour transférer ta musique ? Bluetooth ou carte MicroSD ?

Y a un début à tout sous Linux ^^'


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 26/05/2016, à 19:46

oasis3000

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Merci pour ta réponse smile

Et bien, du coup je suis inscrite smile

Hors ligne

#4 Le 26/05/2016, à 19:48

Li@nel

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Est-ce que ton problème est résolu ou pas ? wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#5 Le 28/05/2016, à 13:41

Compte anonymisé

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

Ayant eu un Iphone 4 pendant une année, je peux déjà te confirmer une chose : tu ne pourras jamais mettre de la musique directement sur ton Ipod en copier-coller, il faut passer par un logiciel tiers; en l’occurrence Itunes. Et oui Apple a jugé bon de ne pas permettre cette pratique , enfin ça c'est encore un autre sujet ...

Mais !! Oui il y a un mais (ouf) tu dois pouvoir trouver un logiciel fonctionnant sous Ubuntu qui fera le même travail qu'Itunes, je peux déjà t'orienter vers Clementine qui permet la détection de ton appareil et le transfert de musique vers ton Ipod. 

Quelques liens :

https://doc.ubuntu-fr.org/ipod

https://doc.ubuntu-fr.org/clementine

smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/05/2016, à 13:42)

#6 Le 29/05/2016, à 21:34

oasis3000

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Bon et bien j'ai essayé avec Clémentine mais à chaque fois que j'essaie de " copier dans le périphérique' et bien Clémentine se ferme directement ...
J'ai essayé encore et encore et rien...
J'ai essayé de trouver la parade sur le net et toujours rien, si vous avez une procédure à m'indiquer pour résoudre ce "petit" problème et bien je suis preneuse smile
Ceci dit merci de prendre le temps d'essayer de m'aider wink

Hors ligne

#7 Le 29/05/2016, à 23:27

Compte anonymisé

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Alors là je sais pas comment résoudre ce problème hmm
Par contre je pense que tu peux toujours ouvrir clémentine avec le terminal
essayer de "copier dans le périphérique" et une fois que ça a coupé, copier le contenu du terminal
ici, quelqu'un y verra peut être quelque chose.

#8 Le 30/05/2016, à 19:17

oasis3000

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Je pense que le dysfonctionnement vient du fait que l'ipod est considéré comme un appareil photo numérique.

Dans propriété de l'ipod il est noté ainsi :

gphoto2://[ usb: 002,111 ] /

et /usr/bin/clementine dans un terminal donne ça :
19:02:38.358 WARN  unknown                          QPixmap: It is not safe to use pixmaps outside the GUI thread
19:02:38.460 WARN  unknown                          QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 2
19:02:38.825 WARN  unknown                          QSortFilterProxyModel: invalid inserted rows reported by source model

Est-ce que c'est possible avec une ligne de commande d'obliger  le système à le considérer comme un périphérique audio ?

Hors ligne

#9 Le 30/05/2016, à 19:33

Compte anonymisé

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Là je séche, apparement c'est un problème courant chez les Ipod touch (et pas que sous linux).
A voir avec ça sinon : https://doc.ubuntu-fr.org/gtkpod

#10 Le 31/05/2016, à 06:10

oasis3000

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Le problème vient du fait qu'il est reconnu comme appareil photo ...
Est-ce que l'on ne peut pas faire en sorte de définir mon appareil comme périphérique de musique ??
Avec des lignes de commandes ?
Il parait que l'on peut tout faire avec...

Enfin, merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#11 Le 31/05/2016, à 08:49

Compte anonymisé

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Tu peux t'enter de désactiver le WIFI avant de le brancher sur l'ordi. On de le réinitialiser (si tu as rien de précieux dessus).
Sinon j'ai plus de soluce à apporter pour ma part. Et pour les lignes de commandes je ne sais pas, mais ça me semble difficile,
car il faudrait les droits d’accès à l'appareil et la ou parle d'un produit Apple dans le genre pas compatible avec linux
on peut pas faire pire sad

#12 Le 16/10/2016, à 13:16

L'Africain

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,
J'ai le même problème, avec deux ipod touch 3. Le premier celui de ma sœur est très bien détecté par rhythmbox sous precise mais plus du tout sous xenial. L'autre même chose seulement détecté comme périphérique photo il s'ouvre avec shotwell mais rien dans rhythmbox.
Il semble donc qu'il n'est plus vu comme un périphérique audio mais photo, d'où le problème.
Merci pour votre aide


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#13 Le 31/12/2016, à 15:14

antropofaz

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Bonjour à tous,
j'ai le même problème..
je viens de basculer sur ubuntu et je galère un peu.
quelqu'un a la solution pour que l'ipod ne soit plus considéré comme appareil photo mais comme périphérique de musique?
merci à la communauté smile

Hors ligne

#14 Le 06/01/2017, à 11:51

freechelmi

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

N'oubliez pas de faire un petit email a apple pour lui demander le support d'Ubuntu pour leur Appareil.

ça se prends que quelques minutes mais ça maintient la pression.

Hors ligne

#15 Le 06/01/2017, à 12:46

L'Africain

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Oui c'est toujours une bonne idée, mais dans notre cas est-ce apple le problème? Car sous Precise pas de problème, mais pas de prise en charge sous trusty et xenial??


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#16 Le 06/01/2017, à 13:28

freechelmi

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Oui c'est a apple de supporter officielement linux comme il le font pour windows.

Ils ont surement quelques sous au chaud dans un paradis fiscal a mettre la dedans ...

Hors ligne

#17 Le 07/01/2017, à 08:43

L'Africain

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Les sous au chaud c'est sûr, c'est pour ça que j'achète pas Apple... (j'ai posté ici pour dépanner d'autres personnes). As-tu une adresse à laquelle on peut écrire? J'ai également mis une note sur la page iphone de la doc.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#18 Le 13/02/2017, à 22:13

Lebrac

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Saluzatouss
J'avais le même problème d'inexistence de mon ipote touches sous linux, jusqu'à ce que je tombe sur ceci et cela a changé ma vie:
libimobiledevice problem

sérieusement, j'ai donc rajouté le ppa proposé et installé le libimobiledevice adapté:

sudo add-apt-repository ppa:martin-salbaba/ppa+libimobiledevice
sudo apt-get update
sudo apt install libimobiledevice-utils ifuser

ensuite, il faut, après avoir pensé à déverrouiller l'ipod (si oubli, il suffit de recommencer la commande):

idevicepair pair

Il faut aussi accepter sur le lecteur le message de confiance en votre propre PC et recommencer encore l'instruction ci-dessus.

et:

ifuse Directory_to_mount_iDevice/

où Directory_to_mount_iDevice/ est chez moi /home/lebrac/ipod préalablement créé.

Dans ce répertoire, je retrouve ce qui est présent dans l'appareil.

Dernière modification par Lebrac (Le 13/02/2017, à 22:20)

Hors ligne

#19 Le 14/02/2017, à 09:06

L'Africain

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Merci pour ce qui semble enfin être une solution! Dès que j'en ai l'occasion je testerais. Peux-tu le voir aussi dans Rhythmbox et glisser déposer dessus?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#20 Le 14/02/2017, à 18:06

Lebrac

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Il y a une petite fourlache dans la ligne apt install (qui vient du site)
il faut installer ifuse et non ifuser

sudo apt install ifuse

Désolé, je n'ai pas installé Rythmbox. En tout cas le lecteur se comporte comme une clé USB. On peut espérer que le reste suive.

Hors ligne

#21 Le 14/02/2017, à 20:10

L'Africain

Re : ipod touch 4 sous ubuntu 16.04 LTS

Bonjour Lebrac,
merci pour la réponse et la correction. Je suis en train de rédiger la page de la doc. J'ai encore quelques question.
Si tu montes ton ipod dans /media/$USER/ipod, as-tu besoin de sudo pour créer le dossier ipod? Parce que c'est le dossier par défaut des médias ça serait intéressant de voir comment ça réagit.
Ensuite l'opération de montage avec la commande ifuse est-elle nécessaire à chaque branchement de l'ipod?
Merci pour ton aide.
Voir iphone pour toute proposition d'amélioration de la page.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne