Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 25/10/2008, à 22:04

thisirs

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

willytarno a écrit :

Je voudrais savoir si c'était possible de creer un petit script qui pourrait par exemple, ajouter a chaque fois le nombre d'octets telechargés et faire un total, genre pour voir combien on télécharge par semaine, le tout pour conky ? Je sais pas comment faire pour qu'il crée un fichier ou il stock a chaque fois les valeurs ...

vu dans le fil http://ubuntuforums.org/showthread.php? … y&page=376 dans les 40 dernières pages, me souviens plus où...

#2252 Le 27/10/2008, à 02:15

toufalk

Bonsoir,

Je suis actuellement en déplacement à l'étranger. J'aurai voulu savoir s'il était possible d'avoir dans mon conky, à la fois l'heure qu'il est chez moi et l'heure qu'il est en France ?
En fait, je me doute que c'est possible, la question, c'est plutôt comment on fait.

#2253 Le 27/10/2008, à 19:14

gabitbol

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire en sorte que conky ne s'affiche que sur un seul bureau virtuel?

Mon but est d'avoir le premier bureau avec conky et tilda (qui peut se limiter à un seul bureau), et les autres bureaux avec juste le fond d'écran.

Réponse:

Avoir autres choses que override ou desktop pour "own_window_type", et pas de sticky dans "own_window_hints"
smile

Dernière modification par gabitbol (Le 27/10/2008, à 22:45)

PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

#2254 Le 27/10/2008, à 19:58

Vermouth

Oui je croi dans les option!
A moin que ce soit avec compiz...

Android !
\_/°<

coin coin...

#2255 Le 29/10/2008, à 01:22

Jackass059

Et une petite testing de cid smile

Pour se la procurer, c'est à peu près comme indiqué là : http://cid.freezee.org/?q=node/11

Y'a juste qu'au lieu de faire un cd cid1.1_testing, faudra faire un cd cid1.0.4_testing et que l'option --debug a été remplacée par -l debug

Au programme ?
30% du code ré-écris (donc pour l'utilisateur lambda, ça change rien)
Ajout d'un menu au clic droit (là ça change, et ça ouvre de nouvelles possibilités de paramétrage !)

Pour éditer le cid.conf à la main, vous pouvez vous aider du bas de cet article : http://cid.freezee.org/?q=node/15

Sinon, j'ai quand même pris 5 minutes entre 2 debugs pour refaire mon thème de bureau smile

blue.jpg

[edit]
Ouais je sais... la 1.1 est sortie avant la 1.0.4, mais en réalité, la 1.1 n'a encore jamais été terminée, et j'ai ajouté des trucs qui étaient pas à son programme entre temps, d'où les numéros de version incohérents xD

Dernière modification par Jackass059 (Le 29/10/2008, à 01:24)

Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

#2256 Le 29/10/2008, à 15:01

n3o51

Bonjour a tous ... Voila j'aurais besoin de vos lumieres big_smile

Voulant poussé au maximum la config  de mon conky sur mon pc portable , j'ai eu l'idée de vouloir afficher les informations en fonction de ma connection sur le pc de bureau j'ai pas ce soucis:P
Donc l'idée et simple → j'ai creer un script qui regarde si j'ai la connection wifi creer un fichier sinon il l'enleve

J'appellle se script avec un exec dans mon conky

Et avec un if_existing monfichier j'affiche les info wifi sinon celle en ethernet big_smile

tous fonctionne trés bien seulement ,j'ai un petit soucis c'est que si j suis en wifi je pousse le bouton pour eteindre le wifi et je branche le cable ethernet .Mais ca ne se met pas a jour meme si je relance le conky ou le script a la main.Je dois pour cela eteindre l'ordi et le redemarrer. Quelqu'un a une idée ?

Welcome to the real world

#2257 Le 29/10/2008, à 15:46

Jackass059

Y'a une option de conky qui permet de faire ça sans script smile

Je l'utilise, c'est un truc du genre :

${if_existing /proc/net/route eth0}
${color #707070}$hr
${font size=10}${alignc}${color lightgrey}Networking$font

IP LAN: ${color}${addr eth0} ${alignr}${color}${execi 3600 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail}${color lightgrey} :IP INTERNET
${color lightgrey}Down:${color #2c2c2c} ${downspeed eth0} k/s${color lightgrey} ${alignr}${color #ffffff} ${upspeed eth0} k/s ${color lightgrey}:Up
${color}${downspeedgraph eth0 25,150 ffffff 4d9ace} $alignr${color}${upspeedgraph eth0 25,150 4d9ace ffffff}
${color lightgrey}Total downloaded: ${color #4d9ace}${totaldown eth0}${alignr}${totalup eth0}${color lightgrey} :Total uploaded
${endif}
${if_existing /proc/net/route wlan0}
${color #707070}$hr
${font size=10}${alignc}${color lightgrey}Networking$font

IP LAN: ${color}${addr wlan0} ${alignr}${color}${execi 3600 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail}${color lightgrey} :IP INTERNET
${color lightgrey}Down:${color #2c2c2c} ${downspeed wlan0} k/s${color lightgrey} ${alignr}${color #ffffff} ${upspeed wlan0} k/s ${color lightgrey}:Up
${color}${downspeedgraph wlan0 25,150 ffffff 4d9ace} $alignr${color}${upspeedgraph wlan0 25,150 4d9ace ffffff}
${color lightgrey}Total downloaded: ${color #4d9ace}${totaldown wlan0}${alignr}${totalup wlan0}${color lightgrey} :Total uploaded
${endif}

Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

#2258 Le 29/10/2008, à 17:38

n3o51

Merci bien mais bon c'est pareil vissiblement des que j'eteind le wifi il ne ce connecte pas en thernet meme si le cable et branché alors je dois rebooter arff !!!

#2259 Le 29/10/2008, à 18:30

Jackass059

J'ai jamais testé ton cas de figure, par contre je sais que lorsque je suis câblé, si je le débranche alors la zone "NETWORKING" disparaît.

#2260 Le 29/10/2008, à 18:47

n3o51

Idem si j suis cablé et que je passe en wifi sa fonctionne

#2261 Le 30/10/2008, à 01:46

Jackass059

Et voilà la v1.0.5 de cid !

http://cid.freezee.org/?q=node/3/v1.0.5

Au programme l'interface de configuration qui permettra pas mal de petites améliorations dans un futur plus ou moins proche smile
Et une traduction fonctionnelle en français et en anglais

par contre, faut que vous viriez votre ancien fichier de conf, parce qu'il est plus compatible avec la "norme".

pour rappel, il se situe dans ~/.config/cid.conf

#2262 Le 30/10/2008, à 10:25

n3o51

Salut jackass bon j'avais envie de tester cid j'ai pris le deb j'ai installe avec gdebi apres je fait koi big_smile

#2263 Le 30/10/2008, à 11:06

Jackass059

dans un terminal, tu tapes cid, ou bien si t'es sous gnome, alt+f2 tu tapes cid et voilà smile

#2264 Le 30/10/2008, à 11:07

Flegmatik

petite question indiscrète, cid c'est quoi ? hmm

In love with Ubuntu !

#2265 Le 30/10/2008, à 11:28

Jackass059

Conky Images Display, un petit programme écrit par Askelon et moi permettant d'afficher sur le bureau la pochette de la chanson en cours de lecture.
(cf. le screenshot de mon bureau, en bas à gauche)

Pour l'instant seul le support de rhythmbox et amarok est implémenté, mais amarok2, audacious et mpd ne devraient plus tarder à arriver.

#2266 Le 30/10/2008, à 12:02

Flegmatik

ok merci beaucoup wink

In love with Ubuntu !

#2267 Le 30/10/2008, à 12:35

zurion

excusez moi c'est peut etre une question bete mais qu'est ce que c' est que le networking je suis un peu perdu avec tout les termes technique.

Modéré

Dernière modification par michel2652 (Le 30/10/2008, à 13:13)

#2268 Le 30/10/2008, à 12:57

n3o51

vraiment bon boulot l'ami , vivement l'integration de mpd tongue

Sinon le networking c'est tout simplement le reseau

Dernière modification par n3o51 (Le 30/10/2008, à 12:59)

#2269 Le 30/10/2008, à 13:02

Flegmatik

zurion a écrit :

excusez moi c'est peut etre une question bete mais qu'est ce que c' est que le networking je suis un peu perdu avec tout les termes technique.

Modéré

Très bizarre ton site, et je ne vois pas pourquoi tu viens le poster ici hmm

Dernière modification par michel2652 (Le 30/10/2008, à 13:13)

In love with Ubuntu !

#2270 Le 30/10/2008, à 13:04

n3o51

ouai c'est vrai si tu es millionaire pourquoi tu achete pas des bouqins big_smile

#2271 Le 30/10/2008, à 13:04

Flegmatik

un dictionnaire par exemple winklol

In love with Ubuntu !

#2272 Le 30/10/2008, à 13:06

n3o51

lol

#2273 Le 30/10/2008, à 13:06

Flegmatik

bon allez on redevient sérieux... wink désolé pour le HS smile

In love with Ubuntu !

#2274 Le 30/10/2008, à 13:10

n3o51

oops roll

#2275 Le 30/10/2008, à 14:17

toufalk

n3o51 a écrit :

Bonjour a tous ... Voila j'aurais besoin de vos lumieres big_smile

Voulant poussé au maximum la config  de mon conky sur mon pc portable , j'ai eu l'idée de vouloir afficher les informations en fonction de ma connection sur le pc de bureau j'ai pas ce soucis:P
Donc l'idée et simple → j'ai creer un script qui regarde si j'ai la connection wifi creer un fichier sinon il l'enleve

J'appellle se script avec un exec dans mon conky

Et avec un if_existing monfichier j'affiche les info wifi sinon celle en ethernet big_smile

tous fonctionne trés bien seulement ,j'ai un petit soucis c'est que si j suis en wifi je pousse le bouton pour eteindre le wifi et je branche le cable ethernet .Mais ca ne se met pas a jour meme si je relance le conky ou le script a la main.Je dois pour cela eteindre l'ordi et le redemarrer. Quelqu'un a une idée ?

J'ai moi aussi fait ce genre de chose. Regarde ici :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p2098460
Je n'ai jamais eu de problème de ce type. Tu ne test peut-être pas la bonne chose.

Mon script regarde simplement si l'interface (eth0 et wlan0 dans mon cas) a une IP.
Tiens moi au courant.

[edit] Hortographe : Art de faire des dessins avec des plantes... winklol [/edit]

Dernière modification par toufalk (Le 30/10/2008, à 14:19)