Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2016, à 21:02

Auregann

Erreur à l'installation de Zeus avec Wine

Bonjour à tous,

Ayant récupéré mon vieux jeu "Zeus et le maître de l'Olympe" (les fichiers directement, pas de CD) j'essaie sans succès de le lancer avec Wine.
Je suis noob avec Wine, c'est la première fois que je l'utilise.

Lancer l'application directement dans le gestionnaire de fichiers ne fonctionnant pas, je suis passée par la console, et j'obtiens l'erreur suivante :

err:module:import_dll Library mss32.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Le Maitre de l'olympe Zeus & Poseidon\\Zeus.exe") not found
err:module:import_dll Library binkw32.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Le Maitre de l'olympe Zeus & Poseidon\\Zeus.exe") not found
err:module:import_dll Library ijl10.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Le Maitre de l'olympe Zeus & Poseidon\\Zeus.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\Le Maitre de l'olympe Zeus & Poseidon\\Zeus.exe" failed, status c0000135

Visiblement il me manque des fichiers, comment les trouver ?
Est-ce que ça vient du fait que mon système est un 64bit ?

Merci beaucoup pour votre aide smile


DISTRIB_DESCRIPTION="Xubuntu 16.04"

Hors ligne

#2 Le 20/10/2016, à 21:14

abelthorne

Re : Erreur à l'installation de Zeus avec Wine

Le fait que tu sois en 64 bits n'a pas d'importance.

Il manque quelques biblis et je pense que certaines sont copiées depuis le CD lors de l'installation du jeu. Si tu as récupéré une version déjà installée, c'est problématique et tu auras peut-être aussi des problèmes de clés de la base de registre manquantes.

Pour les biblis, tu peux toujours essayer de les télécharger sur https://www.dll-files.com/ et de les copier dans le dossier Windows de ton préfixe Wine (si tu n'as rien réglé de particulier, ce sera ~/.wine/drive_c/windows/system32).

Hors ligne

#3 Le 20/10/2016, à 21:29

Auregann

Re : Erreur à l'installation de Zeus avec Wine

Merci pour ta réponse !
J'ai téléchargé les biblis, j'ai mis les .dll dans /system32 mais j'ai exactement la même erreur hmm


DISTRIB_DESCRIPTION="Xubuntu 16.04"

Hors ligne