Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2016, à 12:52

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

5 minutes est peut etre un peu trop frequent en effet. Peut etre que 15 minutes serait un bon compromis. J'ai l'impression que l'auto galerie de Nesthib etait rapidement mise a jour apres la publication de nouvelles photos.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#27 Le 26/10/2016, à 12:57

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

jeange a écrit :

@ajet
dois-je comprendre qu'il est temps de trier MES ŒUVRES ? roll
@Shanx XnViewMP ne t'as pas trop décoiffé ? sad

Ouep tongue
D'ailleurs ca me fait pense que j'ai pas teste si ca filtre bien les balise "%NOINDEX%". C'est implemente "Voir https://framagit.org/alfajet/fluidbuntu … anforum.py, fonction is_noindex, ligne 86) mais j'ai pas encore verifié!

Dans un 1er temps je pourrai retirer les photos qui ne doivent pas apparaître manuellement si besoin est.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#28 Le 26/10/2016, à 12:59

jeange

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

jackpot m'avait instruit de %NOINDEX% mais j'ai un peu zappé depuis.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#29 Le 26/10/2016, à 14:07

Shanx

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

αjet a écrit :

5 minutes est peut etre un peu trop frequent en effet. Peut etre que 15 minutes serait un bon compromis. J'ai l'impression que l'auto galerie de Nesthib etait rapidement mise a jour apres la publication de nouvelles photos.

15 minutes ça me semble tout de même beaucoup. En tablant sur 5 photos par jour (et pas dans le même quart d'heure), ça fait toujours 90 requêtes inutiles par jour.
Si tu penses que certains seraient pressés de voir apparaitre leurs photos dans la galerie, ne serait-il pas possible d'ajouter un bouton refresh et de limiter les vérifications automatiques ?

(En vrai je chipote, je pense que 5 ou 100 requêtes par jour c'est un peu kif-kif pour les serveurs. Mais c'est par principe. tongue )


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#30 Le 26/10/2016, à 15:00

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

@jeange:
L'auto galerie mise en place par Nesthib (pour le fil "vos photos que vous voulez partager...") utilise cette "balise" pour filtrer les photos à ne pas suivre.
Il suffit de la mettre soit dans le corps du message si tu souhaites qu'une photo n'apparaisse pas, soit dans ta signature si tu veux que l'ensemble de tes photos n'y soient pas. J';ai suivi la meme logique pour que ceux postent sur les deux fils n'aient pas a s'embeter

Note que si tu as plus d'une photo par post, %NOINDEX% s'appliquera a toutes les photo du post.

@Shanx: oui je crois que tu cherches a faire du mal aux mouches la! tongue
Je crois que je vais partir sur 15 minutes. Sachant que ca repart de la derniere photo importee, ca va pas generer beaucoup de trafic


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#31 Le 26/10/2016, à 15:28

jeange

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

L'auto galerie mise en place par Nesthib (pour le fil "vos photos que vous voulez partager...") utilise cette "balise" pour filtrer les photos à ne pas suivre.

ç'est à dire ?

Il suffit de la mettre soit dans le corps du message si tu souhaites qu'une photo n'apparaisse pas

dans la galerie ?

Je comprend vite et il suffit de m'expliquer un certain temps. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#32 Le 26/10/2016, à 15:49

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

@jeange: C'est moi qui ai du mal m'exprimer.
Toutes les photos postées sur le fil Vos photos que vous voulez partager...
Sont rassemblée sur une autogalerie

Quand Jackpot a créé le nouveau fil "Le topic libre de vos photos", je m’étais alors propose de créer une auto-galerie qui suivrait un fonctionnement similaire. On n'a pas pu repartir de ce qu'a fait nesthib car il n'a pas publie les sources de son application. Je pensais pas a l’époque que ça m'aurait pris plus de 6 mois ! hmm

Pour plus de détails, voir le message de GR34 dans le 1er post du fil " Vos photos que vous voulez partager...".

J’espère que c'est plus clair! wink

Dernière modification par αjet (Le 26/10/2016, à 15:50)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#33 Le 26/10/2016, à 16:34

Compte anonymisé

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Bonjour ajet,

Content que le projet avance... Pourrais-tu nous dire quand l'autogalerie commencera à héberger automatiquement nos photos ? Pourrons-nous alors utiliser le code %NOINDEX% pour éviter de mettre des brouillons de photos ou autres quand on les travaille en direct (comme c'est mon cas en ce moment) ? A la limite : chacun d'entre nous pourra-t-il entrer dans son autogalerie pour la gérer (retirant telle photo ou ajoutant telle autre etc...) ? Mais je crois que j'en demande trop là ! tongue

#34 Le 26/10/2016, à 17:19

jeange

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Merci ajet > tout compris. wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#35 Le 26/10/2016, à 19:39

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Salut Jackpot,

L'autogalerie fonctionne deja en local sur mon pc et sur une machine virtuelle, ce qu'il me reste a faire c'est de l'installer pour de bon sur mon serveur pour que vous puissiez y avoir acces. Je vais commencer ca ce soir. Je pense pouvoir le finir ce week-end. Ce qui me prend du temps c'est que qu'y passe peu de temps a chaque fois !

Sinon oui vous pourrez utiliser le code noindex. Dans un premier temps je filtrerai aussi manuellement, en me basant sur vos retours.

Pour que chacun gere son autogalerie, je ne sais pas trop. Je considere l'idee. Ce qui me tracasse c'est de prendre la responsabilite de gerer des données personnelles (liste d'adresses emails, etc). C'est une responsabilité a assumer, dans le cas où la base ou le serveur viendrait à etre compromis... Alors que la, ca contient uniquement des information deja postées publiquement.

Une fois la 1ere version publiée, je pense m'atteler dans un premier temps a des besoins fonctionnels tels qu'extraire le contenu des exifs, rajouter des filtres de recherche pour rendre la galerie interactive.

Dernière modification par αjet (Le 26/10/2016, à 19:40)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#36 Le 27/10/2016, à 00:01

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

L'install s'est plutot bien passée.
La gallerie est en ligne: http://macahute.net:8080/gallery/

Note: Addresse temporaire

\o/

Dernière modification par αjet (Le 27/10/2016, à 00:03)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#37 Le 27/10/2016, à 10:10

Shanx

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Salut,
beau boulot smile
Je n'ai pas eu le temps de bien tester, mais première remarque : ce n'est pas responsive, donc c'est plus ou moins inutilisable sur mon téléphone. hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#38 Le 27/10/2016, à 10:20

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Merci Shanx.
Concernant le responsive, j'en suis conscient. Faut que je bosse un peu sur le css. Je me suis basé sur bootstrap donc j'espere que ce sera pas trop de boulot.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#39 Le 27/10/2016, à 11:06

jeange

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Bonjour ajet,
Beau travail mais je suis surpris de voir sous mon pseudo des images à Shanx ou Jackpot qui ont servies de démo ou retouche car je n'ai pas mis le  %NOINDEX%. Puis-je encore réparer en mettant cette balise sur ces sujets parus dans le forum?
Merci et bon courage.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#40 Le 27/10/2016, à 12:21

moko138

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

jeange a écrit :

Bonjour ajet,
Beau travail mais je suis surpris de voir sous mon pseudo des images à Shanx ou Jackpot qui ont servies de démo ou retouche car je n'ai pas mis le  %NOINDEX%.

C'est ce qui m'est arrivé avec l'autogalerie du fil de 6steme1/GR 34.
Donne les liens à αjet, si tu veux qu'il les retire à la main (quand il en aura le temps).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#41 Le 27/10/2016, à 12:22

jeange

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

moko MP


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#42 Le 27/10/2016, à 12:25

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

@jeange: Si tu as rajouté les balises ce matin, c'est normal car j'ai lance le site cette nuit et il a indexe a ce moment la. Je pense que je purgerai le contenu de la base et relancerai une indexation complete ce soir ou demain soir.

Dernière modification par αjet (Le 27/10/2016, à 12:25)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#43 Le 27/10/2016, à 12:28

jeange

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

@ajet Merci , je vais donc ajouter les balises là ou ç'est nécessaire.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#44 Le 27/10/2016, à 23:24

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

jeange a écrit :

@ajet Merci , je vais donc ajouter les balises là ou ç'est nécessaire.

J'ai relance un scan complet depuis le debut du fil, dis moi si ca a bien eliminé les photos que tu souhaitais.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#45 Le 28/10/2016, à 07:50

Compte anonymisé

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

αjet a écrit :

L'install s'est plutot bien passée.
La gallerie est en ligne: http://macahute.net:8080/gallery/

Note: Addresse temporaire

\o/

Je découvre ce matin. Félicitations, c'est du bon boulot. Mais faut que je fasse le ménage dans mes posts avec la balise non index pour les photos que je ne veux pas y mettre. C'est encore possible ? Je m'y colle en tout cas. 60 pages à reprendre, j'en ai pour un petit moment.

Edit : est-ce que la balise (conçue par nesthib) fonctionne aussi en transparent ? = %NOINDEX% donc color=transparent etc... Car je me rends compte à l'instant que j'en ai mis quelques une en transparent sous certaines de mes photos que je ne veux pas dans mon auto galerie.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 08:01)

#46 Le 28/10/2016, à 08:20

Compte anonymisé

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Une question : quand on a posté une série de plusieurs photos dans un même post, une balise placée sous une photo peut-elle agir pour le seul post de cette seule photo ? Ou bien ce n'est pas possible et que quand on met une seule fois la balise (où qu'elle soit placée, à la suite d'une photo ou à la fin de la série de photos) et bien la balise élimine à elle seule toutes les photos de la série de ce même post ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 08:21)

#47 Le 28/10/2016, à 08:32

Compte anonymisé

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Voilà, le ménage est fait. Si tu pouvais en tenir compte pour l'auto-galerie. wink

Edit : au fait, j'en ai une tonne dans l'autogalerie nesthib toic de GR. Serait-il possible d'effectuer des transferts ? Désolé si je demande encore l'impossible...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 08:35)

#48 Le 28/10/2016, à 09:31

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Merci Jackpot.
Concernant la balise: oui elle peut etre transparent, ca ne pose aucun soucis. Par contre comme je l'indiquais a jeange, la balise s'applique a tout le post.
Je relancerai une indexation complete un peu plus tard aujourd'hui.

Je vais voir pour recuperer les photos de l'autre topic. A la base l'autogalerie est prevue pour fonctionner avec tous les utilisateurs (sauf NOINDEX), donc soit je recupere tout et je filtre a posteriori soit je recupere les photos pour certains utilisateurs uniquement ce qui implique quelques changement de code.

Ceux qui postent sur les deux fils, qu'en pensez vous ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#49 Le 28/10/2016, à 14:54

jeange

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Bonjour,
J'ai bien balisé hier AM et je viens de découvrir cette Super Galerie, un peu perdu pour la navigation car après avoir tout visionné de haut en bas (je vais essayer de trouver une souris à truffe chercheuse) j'ai enfin  repéré "Authors" ...
Petits problèmes:
-tes photos sont à l'italienne, les tulipes qui poussent à l'horizontale > vite un brevet > même les néerlandais n'avaient pas réussis.
-les gifs animés repassent en jpg > bof!
-impossible de passer plein écran et si on veut enregistrer pour agrandir > nib ouverture car non jpg mais ç'est une sécurité je suppose.
Gros travail que tu as fait et encore bravo et merci. wink
jeange


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#50 Le 28/10/2016, à 15:07

αjet

Re : Fluidbuntu : l'autogalerie de vos photos libres

Merci pour tes retours jeange. C'est tres utile.

jeange a écrit :

Petits problèmes:
-tes photos sont à l'italienne, les tulipes qui poussent à l'horizontale > vite un brevet > même les néerlandais n'avaient pas réussis.

Oui, j'ai constaté ca hier soir quand j'ai regarde mes photos. Ce qui est ironique dans cette histoire c'est que le probleme concerne uniquement mes photos. Faut que je regarde ca de plus pres.

jeange a écrit :

-les gifs animés repassent en jpg > bof!

Je vais voir si je peux garder le format d'origine.

jeange a écrit :

-impossible de passer plein écran et si on veut enregistrer pour agrandir > nib ouverture car non jpg mais ç'est une sécurité je suppose.

C'est dans les cartons. J'ai prévu de pouvoir voir la photo en haute résolution lorsque l'on clique dessus. Patience ça va venir ! smile


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne