Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2016, à 16:40

lucileb

Comment vacciner clé usb contre virus provenant de windows?

Bonjour
je me permets de vous écrire car suis à la recherche d'une astuce (ou d'un logiciel - libre) pour permettre d'utiliser mes données stockées sur clé usb de n'importe quel ordinateur;
je m'explique:
je suis sous ubuntu (12.04) car ne supportais plus de me ramasser les virus des ordis de mon lieu de travail (une école). depuis tout va bien, j'ai découvert ubuntu, et il y avait plein de raisons de m'y mettre en fait.
sauf que: y'a toujours windows dans mon école, et lorsque je veux récupérer des fichiers créés par mes élèves ou projeter des pdf ou autres vidéos, parce que j'ai trempé ma clé sur plusieurs ordis: elle est vérolée (création de raccourcis vides).

y'a-t-il un moyen pour que je protège, depuis ubuntu, ma clé, et que je puisse l'utiliser en toutes circonstances sur tous les systèmes (j'ai lu des articles sur usb fix, mais rien pas depuis ubuntu)
merci de vos retours.
Lucile

#2 Le 01/11/2016, à 17:11

swish

Re : Comment vacciner clé usb contre virus provenant de windows?

#3 Le 01/11/2016, à 17:22

lucileb

Merci pour l'envoi, mais cela ne répond pas directement à ma question j'ai l'impression:
mon ordinateur est assez safe, pas de souci de ce côté.
Je souhaite simplement protéger ma clé USB.
Merci encore

#4 Le 01/11/2016, à 17:28

Brunod

Je répondrai simplement : non.
Mise en read only ou ext3 ou 4, impossible de ramener qq chose de windows. En fat, windows pourra écrire dessus. Et en écriture, en recopiant un fichier, il est très probable qu'il soit déjà vérolé avant d'être sur la clé. Donc non.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis