Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2016, à 23:20

david69

transfert de mp3 lubuntu vers samsung s6 se fait mal

bonjour,
lors d'un transfert de fichiers mp3 de mon pc en lubuntu 16.04 vers un samsung s6, certains fichiers sont copies d'autres non avec le message:

"Erreur lors de l'opération de « splicing » sur le fichier : Aucun espace disponible sur le périphérique"

la taille des fichiers n'excede pas 4 Mo.

en cherchant un peu, si je fais dmesg | tail -n 30, je lis:

dmesg | [ 6257.801751] sd 6:0:0:0: [sdb] Write cache: enabled, read cache: enabled, doesn't support DPO or FUA
[ 6257.803220]  sdb:
[ 6258.179659] FAT-fs (sdb): Volume was not properly unmounted. Some data may be corrupt. Please run fsck.
[ 6748.729181] systemd[1]: apt-daily.timer: Adding 6h 55min 42.226363s random time.

l'autre point c'est que je ne sais pas demonter proprement le portable. je precise que ce n'est pas propre au portable. lorsque je clique droit sur le volume monte, je ne lis pas demonter. si je veux le faire par la ligne de commande, le telephone n'est pas sous mnt mais media/moi/

sous lubuntu le gestion de fichier est pcmanfm.

#2 Le 02/11/2016, à 23:33

Coeur Noir

Re : transfert de mp3 lubuntu vers samsung s6 se fait mal

le telephone n'est pas sous mnt mais media/moi/ → ça c'est normal.
https://help.ubuntu.com/community/Mount … tomounting

Il n'y a pas de proposition « éjecter » au clic droit sur l'icône du téléphone ?

Ou dans PCmanFm quelque chose de similaire au clic droit sur le nom de ton téléphone ( éjecter, démonter ) ?

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#3 Le 02/11/2016, à 23:45

david69

Re : transfert de mp3 lubuntu vers samsung s6 se fait mal

nada, rien.
le telephone apparait sur le bureau comme un volume quelconque avec le nom 89CC-0AE0

sous pcmanfm
/media/moi/89CC-0AE0

par contre, depuis le telephone, je peux le demonter: il propose "desactiver la memoire de stockage USB". si acquiesce, alors le volume du bureau disparait.