#4776 Le 14/11/2016, à 23:30
- UpsideDown
Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)
La pantalonnade continue à Nantes, tiens : http://www.liberation.fr/france/2016/11 … es_1528308
J'suis pas spécialement pour cet aérogare, même à priori plutôt contre, bien que je ne connaisse pas super bien le sujet, et que Nantes, franchement, c'est loin,donc m'en tamponne un peu.
Du coup, ça me permets d'avoir une certaine distance avec ce dossier, je comprends que des militants puissent avoir l'envie de faire valoir leurs droits, etc, mais en 40 ans, sur 160 ou 170 recours, dans ce dossier, la justice à toujours tranché plus ou moins en faveur du projet, les avions, ça je savait pas, j'ai entendu ça aujourd'hui, ont une dérogation à durée limitée de la DGAC pour les atterrissages dans l'actuel Aéropport de Nantes pour raisons de sécu (je demanderais à un pote pilote de ligne, il doit le savoir si c'est vrai ou pas), mais y'a un moment, faut arrêter, si les avions sont obligés de se dévier d'une route sécu normale pour atterir à Nantes pour cause d'urbanisation, mais qu'on refuse de remplacer l'aéroport actuel par un autre, ben soit nantes oubli l'idée d'être une grande agglo d'ambition internationale, soit on fait une révolution, soit on remets en cause l'état de droit, mais y'a des fois faut pas abuser quoi… (j'doit carrémment pas être clair là, mais tant pis, flemme de reformuler)
#4777 Le 15/11/2016, à 00:02
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4778 Le 15/11/2016, à 00:04
- Sir Na Kraïou
http://www.quieryavenir.fr/quiery/index … rojet-NDDL
(chais pas trop si ce site est sérieux, mais j’ai déjà entendu ce genre d’arguments plusieurs fois : qu’ailleurs, c’est pareil sans poser de problème, et j’ai aussi lu qu’en réaménageant un peu l’actuel aéroport, y aurait largement moyen d’améliorer les choses)
S’il y a des trucs à critiquer, c’est plutôt l’attitude des médias qui sont quand même assez complaisants avec les arguments pour NDDL, et assez silencieux sur ceux qui sont contre. J’avais lu un bouquin de la maire de Bouguenais, il y a quand même eu de grosses manipulations, et rien que pour ça, j’espère bien que ça va être laissé tombé.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 15/11/2016, à 00:10)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4779 Le 15/11/2016, à 00:12
- Henry de Monfreid
Le nouvel aéroport servirait à transporter plus de passagers ?
En vérité, le PS a besoin de pognon, donc de rétro commissions. Toutes les infrastructures de NDDL donneront lieu à un bakchich. Il faut bien financer les campagnes électorales.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4780 Le 15/11/2016, à 00:15
- Sir Na Kraïou
Pfff… Y a pas que le PS qui est pour, l’ump aussi. C’est juste qu’ils sont tous potes avec Vinci.
C'est pas du bleu.
#4781 Le 15/11/2016, à 00:15
- juju_theseaman
Plop, ballade sympa Shanx !
Le jour 4 pourquoi ya le Mont Saint Michel en photo ?
À propos, on revient d'un week-end à sa proximité, ben c'est sympa. J'aurais pas dû changer de Jean entre le tour du Mont dans la vase et la ballade dans le pré salé le lendemain... On a essayé le char à voile, c'est bien cool !
#4782 Le 15/11/2016, à 00:21
- Sir Na Kraïou
Bon, sinon, je prête mon wifi à ma voisine, et ça rame, ça commence à me les briser sévère…
C'est pas du bleu.
#4783 Le 15/11/2016, à 01:00
- UpsideDown
Sir Na Kraïou a écrit :Le nouvel aéroport servirait à transporter plus de passagers ?
En vérité, le PS a besoin de pognon, donc de rétro commissions. Toutes les infrastructures de NDDL donneront lieu à un bakchich. Il faut bien financer les campagnes électorales.
euh, je cite de mémoire les chiffres, 560M€ pour NDLL, 850 pour restructurer j'sais plus son nom Nantes-Atlantique ?… vu que dans les 2 cas les devis serons plus que largement dépassés, le PS, plus la comm' pour LR et aussi la 'tite participation pour le FN, sans oublier de calmer Méluche, c'est où que c'est le plus facile de dépasser le plus le budget et prendre le plus de blé?
n'oubliez pas que les pour nous manipulent et les contre aussi
#4784 Le 15/11/2016, à 01:03
- Na K' en vadrouille
Note pour moi-même :
Mails
Scans
Dentiste
Compte
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4785 Le 15/11/2016, à 02:00
- Compte anonymisé
Et voila . C'est la fin de la traite des fourrures en Nouvelle-France.
Il y aura saturation du marché.
http://www.lapresse.ca/environnement/20 … forets.php
#4786 Le 15/11/2016, à 10:01
- jeange
loup2 a écrit:
Il y aura saturation du marché.
Chouette, le prix de la moumoute va sombrer.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#4787 Le 15/11/2016, à 10:37
- Shanx
Le jour 4 pourquoi ya le Mont Saint Michel en photo ?
Parce qu'il y a une montagne qui ressemble vaguement au Mont Saint Michel en Islande. C'est mon cadrage qui veut ça, un plan plus large montre les montagnes autour.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4788 Le 15/11/2016, à 11:53
- Henry de Monfreid
Loup2 : boite à jambon.
#4789 Le 15/11/2016, à 12:31
- Mornagest
L'argument le plus efficace contre la construction d'un nouvel aéroport reste tout de même l'argument environnemental. Déjà, la construction en elle-même va saccager des espaces protégés où vivent des espèces protégées, l'exploitation de l'aéroport va générer une pollution supplémentaire, et de manière plus globale, le développement des zones urbanisées dans le pays (et dans le monde) est une catastrophe dont peu de gens parlent vis-à-vis de ce projet.
Faut pas oublier que le pétrole à tout va, c'est un concept du passé...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4790 Le 15/11/2016, à 12:43
- inkey
Mornagest a écrit :La pantalonnade continue à Nantes, tiens : http://www.liberation.fr/france/2016/11 … es_1528308
J'suis pas spécialement pour cet aérogare, même à priori plutôt contre, bien que je ne connaisse pas super bien le sujet, et que Nantes, franchement, c'est loin,donc m'en tamponne un peu.
Du coup, ça me permets d'avoir une certaine distance avec ce dossier, je comprends que des militants puissent avoir l'envie de faire valoir leurs droits, etc, mais en 40 ans, sur 160 ou 170 recours, dans ce dossier, la justice à toujours tranché plus ou moins en faveur du projet, les avions, ça je savait pas, j'ai entendu ça aujourd'hui, ont une dérogation à durée limitée de la DGAC pour les atterrissages dans l'actuel Aéropport de Nantes pour raisons de sécu (je demanderais à un pote pilote de ligne, il doit le savoir si c'est vrai ou pas), mais y'a un moment, faut arrêter, si les avions sont obligés de se dévier d'une route sécu normale pour atterir à Nantes pour cause d'urbanisation, mais qu'on refuse de remplacer l'aéroport actuel par un autre, ben soit nantes oubli l'idée d'être une grande agglo d'ambition internationale, soit on fait une révolution, soit on remets en cause l'état de droit, mais y'a des fois faut pas abuser quoi… (j'doit carrémment pas être clair là, mais tant pis, flemme de reformuler)
Je pense que c'est surtout ça. Tu dois avoir dans à peu près toute les régions, une tranche de la population et des élus qui s'imagine des rêves de grandeurs.
On à exactement la même chose en normandie, ou on à 3 petit aéroports qui trainent et du coup la grande idée serait de faire un grand aéroport !
De l'autre côté, on veut améliorer le rail parce que tout de même, on est bien trop loin de Paris …
Je ne dit pas que c'est inutile, mais j'imagine bien que tu as le même schmilblick partout en France, dans chaque région, évidemment tout le monde
ne sera pas gagnant et tu aura la dose d'infrastructure abandonnée ou presque. Il y à déjà plein d'aéroport quasi-inutile en France.
Et j'ai quelques-doute sur la logique de vouloir faire de ville de taille bien trop moyenne de grandes agglo internationales, la France ne possède pas beaucoup de ville vraiment grande.
Dernière modification par inkey (Le 15/11/2016, à 12:44)
#4791 Le 15/11/2016, à 12:43
- jeange
D'autant plus que NDDDL est surtout prévu pour désengorger Orly et Roissy, (ce qui fait aussi l'affaire du tout TGV) il est tentant d'user NDLL pour les "petits" clients genre lowcost et réserver la capitale pour l'élite friquée et notamment ceux qui émargent aux frais de déplacement et qui n'ont rien à cirer de l'environnement bétonable.
Dernière modification par jeange (Le 15/11/2016, à 12:44)
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#4792 Le 15/11/2016, à 12:45
- inkey
D'autant plus que NDDDL est surtout prévu pour désengorger Orly et Roissy, (ce qui fait aussi l'affaire du tout TGV) il est tentant d'user NDLL pour les "petits" clients genre lowcost et réserver la capitale pour l'élite friquée et notamment ceux qui émargent aux frais de déplacement et qui n'ont rien à cirer de l'environnement bétonable.
Sauf qu'il y à déjà Beauvais pour le low cost…
#4793 Le 15/11/2016, à 12:46
- jeange
Alors abandonner NDLL et agrandir Beauvais???
%NOINDEX%
#4794 Le 15/11/2016, à 12:58
- inkey
À voir si c'est vraiment nécessaire, parce que la dépendance aux compagnies low cost …
J'ai appris il n'y à pas longtemps que l'aéroport que j'avais utilisé pour aller en Norvège, il y à 2 ans à fermé ses portes suite à un changement de règlementation qui n'a pas plus à Ryanair.
Dernière modification par inkey (Le 15/11/2016, à 12:59)
#4795 Le 15/11/2016, à 13:00
- jeange
Et agrandir Beauvais, le tollé des betteraviers et autres patatiers.
%NOINDEX%
#4796 Le 15/11/2016, à 13:07
- Henry de Monfreid
Il y a DÉJÀ un aéroport à Nantes et il peut déjà encaisser le trafic. Mais ça ne nécessiterait pas de gros travaux et le pourcentage reversé aux politiques serait minime.
#4797 Le 15/11/2016, à 13:43
- Henry de Monfreid
#4798 Le 15/11/2016, à 13:51
- Henry de Monfreid
#4799 Le 15/11/2016, à 14:00
- juju_theseaman
Bon, je quitte la France pour deux mois...
#4800 Le 15/11/2016, à 14:12
- inkey
Bon, je quitte la France pour deux mois...
Bon voyage !