Pages : 1
#1 Le 11/12/2016, à 19:13
- Fanordi
Configurer iPhone 3G avec Ubuntu 16.10
Bonjour à tous,
hier j'ai eu la chance d'obtenir pour ma collection un iPhone 3G, sous iOS 4.2.1 (cadeau d'anniversaire). Cependant, afin de le découvrir le plus en profondeur possible, j'aimerai pouvoir le synchroniser avec mon PC notamment pour la musique, mon PC étant sous Ubuntu 16.10.
J'ai essayé avec la méthode présente ici: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … ous_ubuntu
Je me suis mis a la première méthode, et au départ déjà il y a certains paquets que le PC m'a dit comme étant indisponibles, mais il en a installé la majorité. Ensuite de nombreux problème sont apparus après reboot du PC, déjà en aucun cas il ne m'a demandé d'ouvrir l'iPhone, et je suis bloqué pour créer le fichier Sysinfoextanded, le terminal tourne dans le vide quand je tape la 3è ligne.. Si quelqu'un pouvais m'expliquer ce serait sympa!!
Même si de toutes façons, c'est juste pour m'apprivoiser mais ce n'est que provisoire car je devrais recommencer après avoir formaté l'iPhone (ce que je pense faire assez rapidement).
EDIT Je lis sur la page de documentation consacrée à l'iPhone:
La musique
Méthode pour iOS <= 4Les iPhone et iPod Touch sont maintenant supportés en natif depuis Ubuntu Lucid Lynx (10.04 LTS).
Branchez votre iPhone
Lancez Rhythmbox et sélectionnez le
Mais lorsque je connecte mon iPhone 3G, il n'est pas reconnu par Rhythmbox... Pourtant cela fonctionne avec mon iPod nano 5G (configuré)... C'est là qu'est mon problème!
Merci par avance d'une réponse.
Très cordialement.
Dernière modification par Fanordi (Le 12/12/2016, à 18:52)