Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2016, à 17:51

fredmir

Bloquer pub radio

Bonjour,

J'espère que je fais bien en postant ce message ici (?)

Auditeur en autre de France Inter, je ne supporte plus leurs pubs répétitives et à l'éthique douteuse. J'ai d'ailleurs écrit à la radio et au médiateur de Radio France à ce sujet. Voici un extrait :

"les publicités pour Bouygues et son horrible technoël, Mercedes la voiture qu'on a failli ne pas acheter, la dmla qui nous guetterait (bravo la pub pour un laboratoire !), et la banque qui bêle que "I'm free !" sont un matraquage en règle de nos neurones. A tel point que nous rêvons d'un filtre à inventer pour les zapper."

Mais je doute fortement d'être vraiment entendu, n'est-ce pas ?:(

Alors je m'adresse à vous dont je suis certain que beaucoup sont pareillement excédés : quelqu'un a-t-il réussi à bloquer ces pubs ?

Merci à vous


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 28/12/2016, à 18:09

smokeh

Re : Bloquer pub radio

bonsoir,

Votre poste est assez drôle car ça risque d’être compliqué.
les pubs sont en place car inter le veux bien ...
tournez vous vers d'autres radio comme ledjamradio ou il y à je crois une seule pub par jours. ( à vérifier)
à l'heure des webradios ont à le choix.
Sinon programmer un logiciel de webradio pour qu'il se coupe à certain moment de la journée est possible je pense . par exemple si vous savez à quel heure se passe le jeux des milles euros il peut être intéressant de faire un script pour ça...
ou alors si les pubs sont à des heures précise ben couper simplement la radio à ces moments là...
Bon courage sinon et bonne écoute

Dernière modification par smokeh (Le 28/12/2016, à 18:11)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2016, à 18:14

Ayral

Re : Bloquer pub radio

Je suppose que tu veux parler des publicités sur leur site. Inutile de râler auprès du médiateur, ça sera plus efficace d'installer le module AdBlock ou ublock qui a la réputation d'être plus léger.
Outils ----> Modules complémentaires ----> Catalogue ...

À l'antenne, 2 minutes par heure il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Après tout, tous les journaux, à part le Canard Enchaîné, sont bourrés de pub.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 28/12/2016, à 18:26

erresse

Re : Bloquer pub radio

En plus, s'il ne s'agit pas des publicités affichées par le navigateur (comme le suppose Ayral), repérer et bloquer une publicité radiophonique ne me semble pas des plus simples...
Peut-être en étendant la suggestion de smokeh, si on parvient à détecter (mais comment) qu'une page de publicité démarre, couper la réception et basculer sur une musique d'ascenseur pendant le temps de la diffusion (pour ne pas laisser de blanc entre deux plages d'émission recevable) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2016, à 18:59

fredmir

Re : Bloquer pub radio

J'évoque bien un problème de pub parlée à la radio.
Je ne crois pas que c'est à heure fixe hélas.

@Ayral, J'ai écrit au médiateur en espérant que d'autres le fassent (et d'autres en effet l'ont fait). C'est comme ça qu'on peut espérer que ça finisse par rentrer dans leur conscience puis dans leurs actes (et c'est pareil pour tout, comme en politique..)
Et, si, il y a de quoi fouetter un chat, puisque comme tu t'en rends compte c'est justement mon problème (notamment pour le 7/9...)

Sinon, identifier peut-être par rapport à une intensité sonore ??


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#6 Le 28/12/2016, à 19:42

erresse

Re : Bloquer pub radio

Ayral a écrit :

Après tout, tous les journaux, à part le Canard Enchaîné, sont bourrés de pub.

Et c'est normal, c'est de là qu'ils tirent leurs revenus... S'il n'y avait pas de pub dans les journaux, il faudrait les vendre 10 fois plus cher et personne n'en achèterait !
Pour la radio, c'est encore plus évident, puisque personne n'achète l'émission qui est diffusée. Comment pourrait vivre une station de radio sans la pub ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 28/12/2016, à 20:46

fredmir

Re : Bloquer pub radio

erresse a écrit :
Ayral a écrit :

Après tout, tous les journaux, à part le Canard Enchaîné, sont bourrés de pub.

S'il n'y avait pas de pub dans les journaux, il faudrait les vendre 10 fois plus cher et personne n'en achèterait !

Ayral te dit que justement, si, c'est possible via l'exemple du Canard Enchaîné...


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#8 Le 28/12/2016, à 22:59

Coeur Noir

Re : Bloquer pub radio

…et on parle de France Inter, radio publique, qui est entre autre financée par la redevance sur l'audiovisuel.

Sur D**z*r c'est possible de bloquer les pub's via µblock origin ( et autres adbloqueurs ) mais avec une radio ce n'est pas du tout le même type de flux…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 28/12/2016, à 23:02

cqfd93

Re : Bloquer pub radio

Coeur Noir a écrit :

…et on parle de France Inter, radio publique, qui est entre autre financée par la redevance sur l'audiovisuel.

Il me semble que la redevance ne finance que la télé, depuis pas mal d'années.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 28/12/2016, à 23:28

Coeur Noir

Re : Bloquer pub radio

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?espId=1&pageId=part_redevance&impot=RTV&sfid=50 a écrit :

La contribution à l’audiovisuel public, appelée « redevance audiovisuelle » jusqu'en 2009, finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion ( France Télévisions , Arte-France, Radio France, l'audiovisuel extérieur de la France, Institut national de l’audiovisuel).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 28/12/2016, à 23:30

CM63

Re : Bloquer pub radio

Tu fais comme moi: le émissions de radio intéressantes je les postcaste sur les sites des chaînes, et je les écoute ensuite sur mon smartphone.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#12 Le 29/12/2016, à 00:10

Ayral

Re : Bloquer pub radio

fredmir a écrit :

J'évoque bien un problème de pub parlée à la radio.
Je ne crois pas que c'est à heure fixe hélas.

Donc je ne vois pas pourquoi tu publies ton fil dans "Développement et programmation" ça n'a rien à voir... je ne vois pas comment tu pourrais modifier le déroulement d'une radio hertzienne par un programme informatique !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13 Le 29/12/2016, à 11:23

pierrecastor

Re : Bloquer pub radio

Salut

Et oui, depuis le début d'année, notre crevure de premier ministre à posé un décret permettant les publicités de marques privé sur certaines radios du groupe radio france. Alors qu'avant c'est limité à " la publicité collective et d'intérêt général." (Mutuels, tout ce qui est économie social et solidaire, campagne de préventions, etc).

Je ferait aussi mon petit courrier au médiateur. Mais perso, j'écoute presque plus inter et quasiment que culture, qui est encore épargnée par cette horreur.

Pour le podcaste, c'est aussi une solution. Tiens, dans le courrier télérama, ils ont encore montré l'incompréhension vis à vis du numérique. Ils parle de la volonté de radio france de mettre des pubs vidéos avant les podcast. Sauf qu'un podcaste, c'est un flux RSS contenant des mp3 et pouvant être lu d'un logiciel externe. Je ne vois pas vraiment ou mettre une pub vidéo la dedans. Je pense qu'ils parlait plus des rediffusion directement sur leur site.

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/12/2016, à 11:30)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 29/12/2016, à 12:29

berserk

Re : Bloquer pub radio

seule solution : ne plus écouter les emissions que tu preferes en direct mais apres coup en podcast.
quoique je ne sais pas s'ils gardent les pubs sur les podcasts, si c'est le cas au moins on peut les zapper c'est l'avantage du podcast

Hors ligne

#15 Le 29/12/2016, à 12:31

pierrecastor

Re : Bloquer pub radio

Je sais bien et j'utilise le podcast, mais si possible, je préfère écouter en direct sur un vrai post radio, question d'habitude.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 29/12/2016, à 12:48

smokeh

Re : Bloquer pub radio

sinon si il y avait moyen de bufferiser le flux audio et le faire d'abord écouter par un système de reconnaissance de flux audio ( tel que shazam ou autre avec une API ) avec une bdd des morceaux publicitaire et lorsque il y à détection on supprime ou remplace le flux par autre chose ... http://echoprint.me/
bien sur il faudrait que la bdd des morceaux publicitaire soit ajouté par les utilisateurs ( un peu comme les radars mobile ou accident sur la route sur les applications mobile)
ça pourrait être un bon projet.
Enfin moi ce que j'en dis ... je n'y connais rien en dev.
mais bon c'est ce qui m'es venu à l'idée depuis le début.

Dernière modification par smokeh (Le 29/12/2016, à 12:49)

Hors ligne

#17 Le 29/12/2016, à 14:59

Ayral

Re : Bloquer pub radio

pierrecastor a écrit :

Salut

Et oui, depuis le début d'année, notre crevure de premier ministre à posé un décret permettant les publicités de marques privées sur certaines radios du groupe radio france.

On se calme, et on se garde de la vulgarité.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/03/17/la-publicite-fait-irruption-sur-les-ondes-de-radio-france_1440279 a écrit :

Une barrière symbolique est tombée.
Pourquoi un gouvernement de gauche s’est-il résolu à l’abattre ? Il s’agit officiellement de «sécuriser» les ressources publicitaires de l’entreprise publique, dans un marché structurellement en baisse pour la radio. S’ouvrir à un plus large éventail d’annonceurs doit lui permettre d’atteindre son objectif de 42 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, sur un budget total de 690 millions, essentiellement composé de subventions publiques. Radio France est toujours à la peine financièrement avec un déficit prévu de 16 millions d’euros cette année. Dans ce contexte difficile, la Maison Ronde explique qu’elle ne peut pas se contenter des annonceurs institutionnels. «Le but n’est pas d’augmenter les recettes ou le volume publicitaire, assure un responsable Radio France. On a bien conscience que l’on y perdrait notre identité. Il ne faut pas que les gens s’angoissent.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#18 Le 29/12/2016, à 19:51

CM63

Re : Bloquer pub radio

Malheureusement ils pourront très bien mettre de la pub dans les podcasts s'ils en ont envie, je ne vois pas ce qui les en empêcherait. Et je ne vois comment on pourrait les filtrer. Contrairement à une page web, ce n'est pas du tout évident.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#19 Le 30/12/2016, à 14:24

pierrecastor

Re : Bloquer pub radio

CM63 a écrit :

Malheureusement ils pourront très bien mettre de la pub dans les podcasts s'ils en ont envie, je ne vois pas ce qui les en empêcherait. Et je ne vois comment on pourrait les filtrer. Contrairement à une page web, ce n'est pas du tout évident.


L'article parlais clairement de pub vidéo.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 30/12/2016, à 20:57

fredmir

Re : Bloquer pub radio

Ayral a écrit :
fredmir a écrit :

J'évoque bien un problème de pub parlée à la radio.
Je ne crois pas que c'est à heure fixe hélas.

Donc je ne vois pas pourquoi tu publies ton fil dans "Développement et programmation" ça n'a rien à voir... je ne vois pas comment tu pourrais modifier le déroulement d'une radio hertzienne par un programme informatique !

"parlé à la radio"... sur le web. Pour dire que je ne visais pas les pubs sur leur site mais dans le flux des émissions.

Dernière modification par fredmir (Le 30/12/2016, à 21:07)


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#21 Le 30/12/2016, à 22:52

Ayral

Re : Bloquer pub radio

fredmir a écrit :
Ayral a écrit :
fredmir a écrit :

J'évoque bien un problème de pub parlée à la radio.
Je ne crois pas que c'est à heure fixe hélas.

Donc je ne vois pas pourquoi tu publies ton fil dans "Développement et programmation" ça n'a rien à voir... je ne vois pas comment tu pourrais modifier le déroulement d'une radio hertzienne par un programme informatique !

"parlé à la radio"... sur le web. Pour dire que je ne visais pas les pubs sur leur site mais dans le flux des émissions.

Dans le flux c'est pareil, pas possible. À ma connaissance.
Si c'est à heure fixe (entre -5 et l'heure à 1 queue de vache près).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#22 Le 11/02/2017, à 23:37

CM63

Re : Bloquer pub radio

He bien voila qui est fait! Pour la première fois, j'ai eu une pub dans le téléchargement sur Pluzz.fr de "Question pour un champion", pour l'instant c'est encore timide, juste quelques secondes sur les pompes funèbres, mais ce n'est qu'un début!


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#23 Le 12/02/2017, à 00:12

ares

Re : Bloquer pub radio

«  j'ai eu une pub dans le téléchargement sur Pluzz.fr de "Question pour un champion", (...) juste quelques secondes sur les pompes funèbres, »
Une idée qui va faire son trou !

OK ------------------------------------------------->[]

Hors ligne

#24 Le 12/02/2017, à 11:07

alex2423

Re : Bloquer pub radio

fredmir a écrit :

Bonjour,

J'espère que je fais bien en postant ce message ici (?)

Auditeur en autre de France Inter, je ne supporte plus leurs pubs répétitives et à l'éthique douteuse. J'ai d'ailleurs écrit à la radio et au médiateur de Radio France à ce sujet. Voici un extrait :

"les publicités pour Bouygues et son horrible technoël, Mercedes la voiture qu'on a failli ne pas acheter, la dmla qui nous guetterait (bravo la pub pour un laboratoire !), et la banque qui bêle que "I'm free !" sont un matraquage en règle de nos neurones. A tel point que nous rêvons d'un filtre à inventer pour les zapper."

Ce n'est que mon opinion, mais si tu as écris ce genre de message, j'ai en effet quelques doutes que tu es une réponse pour 2 raisons :
- tu as été trop agressif
- et surtout j'ai l'impression que tu as écris un roman

De nos jours, il est extrêmement simple d'écrire à n'importe qui. On reçoit, énormément d'information à droite à gauche. Crois tu que le destinataire prendra le temps de lire un long mail. Je dirais que c'est un peu comme lorsque l'on recherche un emploi, il faut essayer d'être le plus concis pour attirer l'oeil de notre future recruteur.

Ton destinataire, il n'a pas de temps à perdre. De plus il peut être intéressant de se mettre à sa place, et proposer une solution intermédiaire qui pourrait également l'arranger. Pour lui, pub = recette. Donc si tu lui dis que ses pubs sont nuls et que du coup tu ne vas plus écouter sa radio. Que vas t-il penser ? Je pense qu'il va se dire tempis pour lui.

Donc selon moi, il faut être moins tranchant dans ta correspondance. A toi de voir bien sur. Je donnais juste mon opinion.

Hors ligne

#25 Le 13/02/2017, à 01:17

abecidofugy

Re : Bloquer pub radio

Pour moi France Inter reste une des meilleures radios. J'ai basculé il y a un an ou plus pour RTL, par cause d’une meilleure réception dans ma cuisine, mais je vais rebasculer dès demain, tiens !

Hors ligne