Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2017, à 12:18

erresse

Re : Partition de mon DD non reconnue après install Ubuntu

Merci. Excellente année 2017 à toi aussi !

De mon point de vue, le sujet n'est pas "[Résolu]", puisque tu as décidé de partir sur une autre approche... Tu devrais le marquer "[Abandonné]" plutôt.

Quelque soit le support (HDD ou SSD), le principe est le même : On crée une table de partition sur le disque, puis une ou plusieurs partitions qui seront autant de volumes (systèmes de fichiers) montés dans l'arborescence, par "root".
Dans chaque volume monté, on crée avec les droits d'administration (sudo) un répertoire pour chaque utilisateur et on modifie l'appartenance de ce répertoire pour qu'il appartienne à l'utilisateur.
Dès lors, l'utilisateur dispose d'un "dossier personnel" dans le volume et peut y créer ce qu'il veut, dossiers et fichiers...

C'est le principe de structure que le système applique à la création d'un compte utilisateur dans le répertoire (ou le volume, s'il est séparé) /home : un répertoire pour chaque utilisateur, appartenant à cet utilisateur qui peut y créer ce qu'il veut.
Je ne vois pas de raison de ne pas imiter le système lorsqu'on ajoute d'autres volumes de stockage, ça évite bien des problèmes de droits d'accès aux données et de solutions plus ou moins tordues pour les contourner...
smile

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.