Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2017, à 15:52

steave5

[RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

Bonjour,

J'aurai voulu désactiver le mot de passe du trousseau de connexion internet.

Comment faire, merci.

Dernière modification par steave5 (Le 02/01/2017, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2017, à 16:28

erresse

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

Bonjour,
Peut-être dans l'application "Mots de passe et clés" ?
Chez moi, sous Ubuntu-Mate, le lanceur se trouve dans le menu "Applications -> Accessoires".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2017, à 17:44

steave5

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

Bonjour,

J'utilise xubuntu et j'ai trouvé votre logiciel "mot de passe et clés" , moi j'ai "mot de passe" "certificat"
"shell sécurisé" "clé PGP", du coup je ne vois nul part ou désactivé le mot de passe.

Comment faire ?

merci.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2017, à 18:06

erresse

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

Là, je n'en sais pas plus...
Moi j'ai une entrée supplémentaire "Connexion" où apparaissent mes identification de messagerie sur Internet, et c'est verrouillable ou pas, au choix.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2017, à 20:58

robindesbois

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

Pour la solution que je vais te donner il faut une chose, celle-ci :

_connaître absolument tous les mots de passe que comportait ton trousseau de clefs. Si tu n'es pas sûr et certains de tous les connaître, n'applique pas ma solution, ne l'applique pas. Mais si tu connais tous les mots de passe que comportait l'intérieur du trousseau de clefs, alors fait ça :

_Ouvre l'application "Trousseau de clefs" et regarde dans la colonne à gauche. Clique DROIT sur "Trousseau de clefs par défaut" (il est possible que seul le mot "Trousseau..." ne s'affiche (suivi par trois points), ce n'est pas grave), clique droit dessus donc et choisi "Supprimer" dans le menu déroulant. Et voilà, celui-ci sera supprimé. Ensuite le système va en créer un autre, là tu mets un mot de passe et lorsque le système te demandera de mettre ton mot de passe du trousseau de clef (les jours suivants, pendant ton utilisation), tu n'oublieras pas de cocher la case qui dit en gros "Déverrouiller automatiquement le trousseau de clefs", et voilà, tu ne seras plus embêté.

@ plus.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2017, à 21:29

steave5

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

Bonsoir,

C'est bon ça marche j'ai réussi à détruire le mot de passe, mais c'est vraiment pas simple leurs système.

Merci.

Hors ligne

#7 Le 02/01/2017, à 21:44

robindesbois

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

Bonsoir, oui ce n'est pas simple, je n'ai pour ma part, trouvé la solution tout seul, que cette année (enfin 2016, il y a quelques semaines). Mais voilà, ça m'a permis de la partager ce soir, mais c'est pas simple, c'est vrai, et puis quand on touche à quelques choses qu'on ne connaît pas bien sous Linux, on risque d'être embêté tout le temps après et passer des heures à chercher comment revenir en arrière. Bref, tu l'as dit, ce n'est pas simple, mais après, une fois qu'on sait, ça va tout seul ! !!

Ffffff, Beaunes Année 1949, un côtes de Beaunes tout à fait "normal", même pas un premier cru, il avait juste été conservé dans une cave de fou, dans une maison tout ce qu'il y a de plus classique, au milieu de Rombas, en Moselle ! Et c'était une tuerie, après décantation... Seulement, le propriétaire de la bouteille allait le jeter, il l'avait goutté dès l'ouverture et le vin n'avait que le goût d'un vin "passé", sans goût, fini... Étant encore serveur à l'époque, ayant de bonnes notions d’œnologies parce qu'ayant fréquenté de grands restaurants, malgré de faibles études, j'avais juste proposé de le décanter. L'on m'avait amené une cruche en cristal, et j’avais transvasé le vin doucement de sa bouteille à cette belle cruche. Au moment du fromage, tout amateur de vin autour de la table, comme moi à l'époque, avions jugé d'un vin extraordinaire, digne d'un Bourgogne à 7000 euros la bouteille punaise, il était de 1949 quand même ! Et il était ma g i q u e! Ah ah !! Maintenant je ne bois plus une goutte d'alcool, beurk, j'aime plus ça...

Bref, tout ça pour dire que dans n'importe quel situation, si tu as une solution que tu penses être valable, ou même sûr, applique-la, teste-la, mais bon, là pour le vin, on avait une chance sur deux, tandis que pour le trousseau de clefs, ça allait marcher c'est sûr... Il fallait juste une bonne cruche pour te donner la solution, moi.

mdr, à toute !!!!

Hors ligne

#8 Le 09/01/2017, à 17:36

josran

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

Bonjour,

J'utilise Voyager, c'est-à-dire Ubuntu 16.04 LTS associé à Xfce, et je n'en peux plus que, chaque fois que je lance Opera (et seulement cette application), le mot de passe du trousseau de clés m'est demandé. Etant le seul utilisateur de ma machine, je veux pouvoir lancer une application sans avoir un fil à la patte !

J'ai lu cette discussion mais je n'y ai pas plus trouvé la solution que dans les forums que j'ai pu consulter auparavant.

Et pour la simple raison qu'il n'existe pas, sur mon Linux, d'application "Trousseau de clés" ni de combinaison  "Accessoires > Mots de passe et clés " ou bien "Système > Paramètres"; quant à l'application "Session et démarrage" parfois mentionnée comme la solution, elle ne permet rien de tel.
Je précise qu'au démarrage, Linux m'ouvre automatiquement une session sans demander un mot de passe parce que je l'ai configuré exprès.

Si quelqu'un veut bien m'indiquer de manière détaillée comment je pourrais résoudre mon problème, je l'en remercie par avance.

Hors ligne

#9 Le 09/01/2017, à 18:08

erresse

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

josran a écrit :

Je précise qu'au démarrage, Linux m'ouvre automatiquement une session sans demander un mot de passe parce que je l'ai configuré exprès.

C'est précisément pour ça que tu as ce problème, parce-que tu ouvres ta session sans t'identifier...
Si tu donnais ton identifiant/mot de passe lors de l'ouverture de la session, il ne te le demanderait plus par la suite.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 09/01/2017, à 20:20

josran

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

erresse,

Ce que tu dis là, je le sais et si j'ai posté quelques lignes c'est parce que je suis à la recherche d'une solution pas d'une explication que je possède déjà.

Dans la précédente version de ma distribution, il y avait une combinaison application "Accessoires > Mots de passe et clés" qui permet de saisir un mot de passe vide dans le trousseau de clés et sans que je sois jamais obligé de donner mon mot de passe à l'ouverture d'une session ou au lancement d'un navigateur.
Il doit forcément y avoir moyen de modifier les fichiers keyrings codés en PGP; simplement, je n'ai pas trouvé le moyen "propre" de le faire comme le permettait cette application.

A défaut, je pourrais toujours réinstaller l'ancienne version de Voyager mais cela me priverait des avantages apportés par la plus récente.

Hors ligne

#11 Le 10/01/2017, à 08:24

robindesbois

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

josran a écrit :

erresse,



Dans la précédente version de ma distribution, il y avait une combinaison application "Accessoires > Mots de passe et clés" qui permet de saisir un mot de passe vide dans le trousseau de clés et sans que je sois jamais obligé de donner mon mot de passe à l'ouverture d'une session ou au lancement d'un navigateur.

Coucou,

pour retrouver l'application "Mots de passe et clefs" il faut ouvrir "Synaptic" et y chercher (et installer) le paquet appelé "seahorse", à toute wink

Dernière modification par robindesbois (Le 10/01/2017, à 08:24)

Hors ligne

#12 Le 10/01/2017, à 17:12

josran

Re : [RESOLU]Comment désactiver le mot de passe du trousseau de connexion ?

Un grand merci à toi, robindesbois !

Pour la petite histoire, tu me souffles la solution juste au moment où je venais de la débusquer et m'apprêtais à la tester à partir de ce lien :

http://askubuntu.com/questions/96798/where-does-seahorse-gnome-keyring-store-its-keyrings

J'ai appliqué ton conseil et, une fois l'application "Mots de passe et clés" enfin relancée, voici comment il convient de procéder pour se débarrasser des mots de passe vécus comme des "fils à la patte" que nous mettent certaines applications (Opera, Thunderbird et Firefox dans mon cas) lorsqu'on ouvre automatiquement une session sans s'identifier :

. dans la colonne de gauche de l'écran, cliquer sur « Trousseau de clés » pour l’afficher en vidéo inverse
. faire clic-droit et choisir « Modifier le mot de passe » dans le menu déroulant
. dans la première fenêtre de saisie qui apparaît, saisir le mot de passe actuel
. à l’apparition de la seconde fenêtre de saisie, appuyer 2 fois sur Tabulation pour saisir un mot de passe vide dans les 2 champs disponibles
. confirmer le nouveau mot de passe vide
. continuer malgré l’avertissement
. c’est tout

Et cela fonctionne.

Hors ligne