Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2017, à 12:20

abelthorne

[résolu] Problème d'installation Second Life

Bonjour,
Je m'étais un peu aventuré dans Second Life il y a un certain temps (une dizaine d'années ?) avant de laisser tomber. Je voudrais m'y remettre mais mes tentatives d'installation ne mènent à rien. Je suis sur Ubuntu (Mate) 16.10 64 bits avec une RadeonHD 7770 et Mesa 13.0.3.

J'ai essayé :
- le client officiel
- le client beta officiel
- Snowstorm depuis PlayDeb

Les clients officiels crashent dès le lancement. Snowstorm se lance mais télécharge une mise à jour puis plante de la même manière une fois qu'elle est appliquée.

/usr/share/games/snowstorm/secondlife : ligne 138 : 14279 Instruction non permise (core dumped) $LL_WRAPPER bin/do-not-directly-run-secondlife-bin "${ARGS[@]}"
*** Bad shutdown ($LL_RUN_ERR). ***

You are running the Second Life Viewer on a x86_64 platform.  The
most common problems when launching the Viewer (particularly
'bin/do-not-directly-run-secondlife-bin: not found' and 'error while
loading shared libraries') may be solved by installing your Linux
distribution's 32-bit compatibility packages.
For example, on Ubuntu and other Debian-based Linuxes you might run:
$ sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk ia32-libs-kde ia32-libs-sdl

*******************************************************
This is a BETA release of the Second Life linux client.
Thank you for testing!
Please see README-linux.txt before reporting problems.

Les biblis 32 bits nécessaires sont a priori bien installées.

J'ai trouvé pas mal de messages du même genre mais ils sont assez anciens et n'apportent pas vraiment de solution. La page de la doc est vraisemblablement obsolète.

Est-ce que quelqu'un a pu installer et lancer Second Life récemment ? Est-ce qu'il y a d'autres client alternatifs que Snowstorm que je pourrais tester ?

EDIT : je vois qu'il y a une liste de clients alternatifs sur le wiki de SL, je vais regarder ça de plus près.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2017, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2017, à 13:57

abelthorne

Re : [résolu] Problème d'installation Second Life

Bon, j'ai testé les clients alternatifs et ils ont l'air de fonctionner : Alchemy, Phoenix Firestorm et Singularity se lancent sans problème. Kokua affiche un message d'erreur à propos d'un plugin manquant (media_plugin_cef) mais fonctionne à part ça. En plus, ils sont en 64 bits.

Il me reste juste à trouver comment reparamétrer les touches pour un clavier AZERTY et voir quelles sont les différences entre ces différents clients mais le principal problème est réglé.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2017, à 13:58)

Hors ligne