Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 23:43

Apoptose57

Installation de keefox

Bonjour,

Je viens d'installer KeepassX qui me permet de stocker en sécurité mes mots de passe. Puis je me dis que la saisi automatique serait bien plus pratique que le copier collé. Je tente donc le plugin pour firefox "keefox". Et là, c'est le drame...
Sous Xubuntu

Firefox m'ouvre un joli mode d'emploi assez simple à comprendre...sauf que rien ne va :

1) Téléchargez et installez Mono depuis le site web ci-dessous. Les utilisateurs de Linux peuvent habituellement installer la dernière version de Mono depuis le dépôt de paquets de leur distribution mais veuillez vous assurer que vous installez le paquet complet de Mono (certaines distributions séparent Mono en de multiples sous-paquets).

ok pas de problème

2) Téléchargez KeePass Password Safe 2.19 (ou plus récent) Portable (Archive ZIP) depuis le site web ci-dessous ou essayez le gestionnaire de paquets de votre distribution (soyez sûr d'en obtenir une version assez récente).

Je passe par un Gestionnaire de paquets synaptique...c'est installé, je commence à compléter ma base de données pour voir

3) Dézipper KeePass dans  ~/KeePass ( Ce réglage par défaut peut être personnalisé) où ~ représente votre dossier personnel

J'en tiens pas compte puisque je l'ai installé via le gestionnaire de paquet

4) Copier le fichier KeePassRPC.plgx dans un sous-répertoire appelé plugins dans le répertoire qui contient votre installation de KeePass  (ex ~/KeePass/plugins)

Et là je ne trouve pas de dossier Keepass, mais où est-il ?

5/ Redémarrer FirefoxLe fichier KeePassRPC.plgx que vous devez copier manuellement est à :Instructions de personnalisation :1) Il est supposé que KeePass soit installé ici :/home/********/KeePass2) Il est supposé que Mono soit installé ici :/usr/bin/monoPour écraser ces défauts, sous "KeeFox > Options > KeePass", changer "Localisation d'installation KeePass" et "Localisation de l'exécutable Mono"

Encore une fois, dans home pas de dossier "Keepass", dans usr/bin pas de dossier keepass, ni mono...bref j'ai fouillé à plein d'endroits et je ne trouve ni dossier keepass, ni mono, comment est-ce possible alors que je l'ai installé via les dépôts et un gestionnaire de paquets ?


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#2 Le 15/01/2017, à 10:26

cinaptix

Re : Installation de keefox

Bonjour,

Pourquoi s'emm....der avec tout ça ?

KeepassX permet avec le raccourci clavier Ctrl+V de coller automatiquement login et mdp au bon endroit. Il suffit pour cela que la fenêtre de KeepassX soit au premier plan et le curseur au bon endroit. Pour rappel, le raccourci Ctrl+U ouvre le site.

(KeepassX version 2.0.2 sur Xubuntu 16.04.1)

Dernière modification par cinaptix (Le 15/01/2017, à 10:29)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 11:10

Apoptose57

Re : Installation de keefox

oui j'ai remarqué mais il faut que le curseur soit au bon endroit. Et puis il y a tout de même pas mal de manip, si j'ai une 100aine de mot de passe, je dois aller sur le site en question, chercher le mot de passe dans keepass et faire Ctrl + V en espérant avoir le curseur bien placé. Sans solution, c'est ce que je ferai mais je pensais qu'il existait plus efficace…mais même si je me contente de keepassX, c'est pas bizarre de ne pas avoir de dossier correspondant ?

Dernière modification par Apoptose57 (Le 15/01/2017, à 11:14)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#4 Le 03/05/2017, à 08:51

Tigredo

Re : Installation de keefox

bonjour,
j'utilise Keepass depuis quelques années maintenant. Avantages : il est génial. Inconvénients : il est hyper stressant à installer.

Pourquoi s'emm....der avec tout ça ? comme disait cinaptix : imaginez la situation suivante :

vous vous connectez à un site ou une page qui demande un login et un pw, genre un forum par exemple,
keefox va chercher dans la base keepass, vous remplit le formulaire en indiquant le bon login au bon endroit et le bon mot de passe au bon endroit, et hop, vous êtes dans le forum.
Mieux encore, vous restez dans le même forum mais vous avez des sous-forums, et l'administrateur du forum n'étant pas idiot, il a mis des mots de passe différents pour chaque sous-forum.
Keefox associé à Keepass va faire tout le travail à votre place, pour le moins que vous ayiez enseigné tout ça la première fois où vous êtes venus à cet endroit du fameux forum et indiqué à keepas dans le popup qu'il affiche, que "oui, vous voulez enregistrer les identifiants".
Maintenant, imaginez que vous ayiez 4 ou 5 sites à gérer, avec des forums et des sous-forums, sans oublier que vous "connectés" et que les réseaux sociaux vous demandent toujours et heureusement des niveaux de protection croissants, et que toujours pas idiot vous ne mettez jamais les mêmes, alors le plugin Keefox avec Keepass EST votre solution miracle qui va vous éviter de fouiner dans votre classique tableau excel de mot de passe et chercher pour être sûr de mettre le bon, etc.

Inconvénient :
1 : on peut installer keepass de 2 façons. Par expérience, des fois l'une marche et l'autre non, mais des fois c'est l'inverse yikes
2 : Ensuite, on doit installer SOI-MËME un répertoire "plugins" dans le répertoire keepass, donc soit dans celui que vous installé manuellement dans votre dossier personnel, soit dans celui que synaptic aura installé, en général dans usr/bin. (mais des fois dans usr/share/bin
Mais en prenant en compte le point 1, on voit déjà qu'il faut deviner lequel des 2 endroits possibles sera opérationnel. Re yikes
3 : pour finir il faut copier le fameux fichier .gplx ou il faut avec le même genre de dilemme que pour 1 et 2
4 : le bonus négatif : même avec tout ça, ça ne marchera pas, pas le 1ere fois, ni la 2e, mais ... après 2 jours d'abandon du clavier, tout à coup, après quelques reboot et lancements de firefox, bingo tout marche ! big_smile
Et là c'est le bonheur !
Jusqu'à ce que les developpeurs de keefox fassent une mise à jour, et là ... arghhh, c'est le même bazar. Et on se dit "est-ce qu'il faut que je ré-installe parce que ça fait déjà 2 jours que j'ai fait la MàJ et que je ne peux plus me connecter à mes sites parce que les codes sont dans la base de données Keepass et que ej suis trop fainéant pour recommencer à tout me taper à la main.
Mais miracle, après un certain temps ou un temps certain, tout refonctionne nickel et c'est le bonheur total.

Conclusion : l'association Keefox keepass est merveilleuse, comme la vie amoureuse, donc très aléatoire, quand tout va bien c'est le paradis, et quand ça ne va plus, ...
Ca fait travailler sur la patience, la confiance, et le lâcher -prise, c'est donc parfait.
Je vous recommande vivement cette application qui j'en suis sûr (croisons les doigts) va en s'améliorant. Mais oui, du natif, ce serait le pied !
Pardon d'avoir été si long, mais j'ai vu pas mal de post avec le sentiment d'impuissance des utilisateurs de ce soft.
Amitiés à tous les ubunteros.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2017, à 20:02

joffrey

Re : Installation de keefox

Bonjour,

j'essaye tant bien que mal d’installer keefox, pour l'instant mono est installer, mais je ne trouve pas le fichier .glpx, si tu peux me le filler, je suis prenneur ? smile   j'ai créer mon dossier "plugins" qui se trouve chez moi dans "usr/share/bin "

J'ai oublié quelque chose a votre avis?

Merci
Joffrey

Hors ligne

#6 Le 07/05/2017, à 15:36

joffrey

Re : Installation de keefox

J'ai fini par trouvé le fichier " il y avait le lien sur la page d'instruction smile  j'ai rien vu, bref le fichier .gplx est copié dans mon répertoire /usr/share/plugins que j'ai creer.

J'ai également indiqué le chemin dans les options de keefox, mono etait daja indiqué.

J'ai redemarrer est je tombe tjrs sur la page d'install de keefox !!!

Hors ligne

#7 Le 24/05/2017, à 10:15

Tigredo

Re : Installation de keefox

Bonjour Joffrey,
peux-tu essayer ceci :
va dans ton dossier ~/KeePass et clique droite sur le fichier KeePass.exe
puis sur l'onglet "Propriétés", puis sur l'onglet "permissions", et coche la case "autoriser l’exécution du fichier comme un programme".
Ensuite lance Firefox et dis-nous si ça marche.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2017, à 16:46

Rouge

Re : Installation de keefox

Bonjour,

Je déterre un peu parce que je m'intéresse actuellement à Keepass et Keefox.
Et en tombant sur ce tuto : http://nicolas-vieux.developpez.com/tut … r-KeePass/
on peut lire à la fin :

Ne jamais (au grand jamais) utiliser des sites ou extensions qui vous sauvegardent vos logins et mots de passe.

En effet, des hackers ont démontré qu'un simple script pouvait récupérer l'intégralité des mots de passe en un seul clic, typiquement avec l'extension Keefox.

Alors du coup je me pose des questions sur le coté safe de keefox...
Des avis éclairés ?


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#9 Le 06/08/2017, à 10:29

Apoptose57

Re : Installation de keefox

Bonjour,

Finallement, j'ai opté pour une utilisation locale sans sauvegarde sur le cloud. A chaque fois que je veux me connecter, je passe par keebase que j'utilise comme bibliothèque de «favoris» à la place du navigateur. Ce dernier je ne l'utilise qu'en mode «navigation privée» donc moins de données stockées…


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#10 Le 07/08/2017, à 21:53

Rouge

Re : Installation de keefox

Merci pour votre réponse !

J'ai décidé de la jouer safe et d'utiliser seulement keepass sans extension pour firefox.

Merci !


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne