Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2017, à 10:31

pasApas

17.04 Kubuntu dicos dans les app's KDE (kwrite kate calligra konqueror

bonjour

on peut régler le dico dans les paramètres de KDE. Mais, comme européen moderne, un dico ne suffit pas. Mon anglais est déplorable, et mon français aussi, et mon allemand n'est pas mieux big_smile !

comment change-t-on le dico à la volée au milieu d'un texte bilingue ou trilingue?

y-a-t-il une icône installable dans la barre des tâches (un peu comme pour la disposition de clavier) ou peut-on définir comme pour les claviers 2 ou 3 dicos et permuter au moyen d'une (combinaison de) touche(s) spéciale (touche Windows gauche par ex.)?

crdlmt

Dernière modification par pasApas (Le 15/01/2017, à 10:32)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 15/01/2017, à 19:37

Fly0s

Re : 17.04 Kubuntu dicos dans les app's KDE (kwrite kate calligra konqueror

Normalement (mais ça n'a jamais marché convenablement chez moi), les logiciels KDE devraient s'adapter à la langue que tu tapes "en live" si tu as activé l'option "auto-détection" dans Paramètres régionaux > Vérification orthographique.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 19:45

xabilon

Re : 17.04 Kubuntu dicos dans les app's KDE (kwrite kate calligra konqueror

Salut

Ce serait une bonne idée, mais je n'ai malheureusement rien trouvé de tel pour l'instant.
En attendant, la configuration globale de la vérification orthographique est accessible depuis chaque logiciel, mais il y a plusieurs sous-menus à se taper...
Peut-être dans une future version...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2017, à 22:56

pasApas

Re : 17.04 Kubuntu dicos dans les app's KDE (kwrite kate calligra konqueror

bonjour

Fly0s a écrit :

Normalement (mais ça n'a jamais marché convenablement chez moi), les logiciels KDE devraient s'adapter à la langue que tu tapes "en live" si tu as activé l'option "auto-détection" dans Paramètres régionaux > Vérification orthographique.

ça, c'est une info de la plus haute qualité!

merci!

la case existe et est encochée,

mais...

en dessous, il y a une liste des applications. ors peu d'applications sont vraiment actives au niveau de l'orthographe: Konqueror, oui, mais Konqueror est encore instable. trop instable pour écrire dedans (pour visionner, pas besoin de contrôle orthographique: il ne conduit qu'à la constatation, que j'ai réellement faite, que le dico conteste l'orthographe du Législateur quand aux textes des lois officielles...). Si tu écris et qu'il s'évanouit, souvent le cas, tu perds purement et simplement ton travail. KMail, je n'utilise pas de client courriel mais directement celui de mon fournisseur dans le navigateur. Et autrement, rien, pas d'office, pas d'éditeur de texte.

crdlmt


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#5 Le 16/01/2017, à 23:02

Fly0s

Re : 17.04 Kubuntu dicos dans les app's KDE (kwrite kate calligra konqueror

pasApas a écrit :

en dessous, il y a une liste des applications.

C'est une liste de mots ignorés par le correcteur orthographique, il y a des noms d'applications dedans pour éviter que celles-ci soient identifiées comme des fautes. Rien à voir avec les applications qui supportent la correction orthographique.

Toutes les applications KDE qui permettent d'éditer du texte permettent la correction orthographique à travers Sonnet qui est configuré à l'endroit auquel je t'ai guidé.

Par contre, si tu veux changer des paramètres dans LibreOffice par exemple, il faut régler ses propres paramètres.

Hors ligne