Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2017, à 09:00

McSource

authentification utilisateur

Bonjour,

J'ai mis en place une authentification via un fichier .htaccess.

Lorsque j’ouvre mon navigateur la demande d'authentification fonctionne.

Le problème est que la demande d'authentification ne fonctionne pas quand j'actualise ma page et je voudrais que la fenêtre d’authentification me soit proposé lors de chaque actualisation

root@debian:/var/www# cat .htaccess 
authType basic
AuthName "Veuillez vous identifier"
Require valid-user
AuthUserFile /home/mika/httpmdp

Avez-vous une idée ?

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 09:33

bruno

Re : authentification utilisateur

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question…
Avec ce type d'authentification le navigateur présente à l'internaute une fenêtre demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Si l'authentification échoue, la fenêtre est de nouveau présentée, si l'internaute clique sur « Annuler » le serveur envoie une erreur 401 (utilisateur no authentifié).
Si l'authentification réussit, Apache met cache les données d'authentification afin que l'internaute puisse naviguer sur le site sans avoir ressaisir ses identifiants pour chaque nouvelle ressource demandée. Il est donc normal qu'une actualisation de la page ne nécessite pas de se ré-authentifier.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2017, à 17:45

McSource

Re : authentification utilisateur

Ok, donc je veux désactiver la mise en cache. Je ne sais pas si c'est possible, je vais continuer mes recherches. Je voudrais que l’authentification soit demander à chaque fois que j’actualise ma page

Dernière modification par McSource (Le 17/01/2017, à 17:49)

Hors ligne