Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2017, à 22:10

abelthorne

Diffusion webcam sur le réseau

Bonsoir,
J'essaie (sans succès) de diffuser l'image d'une webcam sur mon réseau local. J'ai un PC (A) sur lequel la webcam est branchée et fonctionnelle − vlc l'affiche si j'ouvre son adresse − et un PC (B) sur lequel je voudrais visualiser le flux. Les deux PC sont reliés entre eux via une Freebox (A est en wifi, B en ethernet).

Dans VLC sur A, je choisis "Flux", je sélectionne la webcam, j'ajoute une destination HTTP sur le port 8080 et je lance la diffusion. Si j'essaie d'y accéder via un navigateur web sur B, il me dit que l'adresse est introuvable ; si j'essaie de l'ouvrir avec VLC sur B, idem et le VLC qui diffuse sur A plante.

J'ai essayé d'autres réglages en ligne de commande via les infos trouvées sur cette page : si je lance une diffusion RTSP, j'ai droit à un coredump ; si je la lance en HTTP, même problème que lors de mes essais en graphique.

Une idée de la direction dans laquelle chercher ? Est-ce que ça pourrait venir du codec utilisé pour le transcodage (j'ai essayé h264 et mp2v) ? J'ai essayé sans transcodage mais il ne se passe rien quand j'essaie d'ouvrir l'adresse. J'ajoute que par ailleurs, si j'essaie de diffuser un flux depuis la webcam d'une tablette Android, ça fonctionne, donc je ne pense pas que ce soit un problème de port (qui devrait de toute façon être ouvert en local).

Dernière modification par abelthorne (Le 20/01/2017, à 22:13)

Hors ligne