Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2016, à 10:41

3ntropie

Google Photos

Bonjour,

Est'il possible d’installer Google Photos Backup sur Ubuntu 14.04?
D'avance merci

Dernière modification par 3ntropie (Le 03/01/2016, à 10:41)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2016, à 14:46

Kerrigan

Re : Google Photos

Peut être avec Wine mais je te le déconseille, utilise des équivalents libres !

tu es sous linux, pas windows. Il faut donc utiliser des logiciels pour Linux ce qui n'est pas le cas de Google Photos Backup.

tu as pleins de logiciel de sauvegarde sous linux. https://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde

Hors ligne

#3 Le 28/01/2017, à 20:18

ZavezPasVu

Re : Google Photos

L'avantage de Google Photos Backup c'est le stockage illimité gratuit en haute qualité.

L'installation sous Ubuntu est possible en utilisant Wine mais il faut passer à un moment par un ordinateur sous Windows (ou un Windows emulé) pour récupérer les clefs de registre. La démarche générale est la suivante :

  1. Installer Google Photos Backup sur une machine Windows (ou sur Windows émulé)

  2. Se connecter avec son compte Google

  3. Ouvrir regedit (Démarrer > Exécuter > regedit))

  4. Aller à la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\Google\Picasa\Picasa2\Preferences

  5. Exporter dans un fichier via le menu Registre > Exporter un fichier registre.... Le contenu du fichier doit ressembler à quelque chose de ce genre :

    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Google\Picasa\Picasa2\Preferences]
    "GoogleOAuth"=hex:xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx, xx,xx,xx,xx,xx,\
       xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx ,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx
    "GoogleOAuthEmail"="VotreEmail@gmail.com"
    "GoogleOAuthServices"="mail,lh2,cp,cp.manager,mailrelay,plus.stream.write,plus.circles.read,plus.profiles.read,plus.me,plus.media.upload,plus.media.readonly,plus.settings,youtube,"
    "GoogleOAuthVersion"=dword:00000005
  6. Installer PlayOnLinux (cf. la documentation Ubuntu)

  7. Cliquer sur Installer et choisir (en bas à gauche) Installer un programme non listé
    Répondre aux questions afin de créer une nouveau disque virtuel Windows 32 bits que vous pouvez appeler Google Photos Backup (Sur mon installation Ubuntu 16.10 j'ai choisi Wine 1.9.11).
    Au moment de choisir le logiciel à installer indiquer gpautobackup_setup.exe récupérer depuis https://photos.google.com/apps (choisir la version Windows du fichier)

  8. Sélectionner à nouveau le disque virtuel Google Photos Backup. Choisir Configurer, Onglet Wine, bouton Editeur de la base de registre puis aller au menu Registre > Importer un fichier registre... et choisir le fichier crée sous Windows

  9. Pour finir, depuis l'onglet Général de PlayOnLinux, cliquer sur Créer un nouveau raccourci depuis ce disque virtuel.

Vous pouvez maintenant lancer Google Photos Backup en cliquant sur son icone sur le bureau et vous devriez être connecté.

Nota : Conserver le fichier registre, il pourra être utile pour recharger la clef de registre si  Google Photos Backup ne vous reconnaît plus (cela m'est arrivé une fois en un an)

Dernière modification par ZavezPasVu (Le 13/02/2017, à 19:54)

Hors ligne