#51 Le 05/02/2017, à 16:01
- Rufus T. Firefly
Re : Résolu configuration systeme sur ssd et doc sur hdd
l'objet mis à la corbeille sera placé dans un répertoire Trash créé dans le répertoire déporté et il ne sera pas visible dans la corbeille générale (le système crée cette pseudo-corbeille, mais est incapable de la voir ensuite) et on ne pourra pas gérer cette pseudo-corbeille ni la vider, etc...
Ça dépend de l'environnement. Chez moi, sur kde, je n'ai pas ce problème. Quand je jette quelque chose dans la corbeille, c'est visible et ça se vide, si je demande. Ce qui reste, c'est effectivement /data/.Trash mais bel et bien vide !
D'ailleurs je me demande, sur les environnements qui ne gèrent pas ça correctement, si un bind de /data/.Trash sur /home/.local/share/Trash ne réglerait pas le problème... Il faudrait que je vois sur un autre environnement que kde.
Edit : je viens de vérifier : ça ne se met même plus dans /data/.Trash mais bel et bien dans /home/.local/share/Trash
Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 05/02/2017, à 16:04)
La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme
#52 Le 05/02/2017, à 16:16
- erresse
On a créé un petit script pour se constituer un "pense-bête" de messages intéressants du forum, afin de pouvoir les retrouver ultérieurement plus facilement.
Jette un coup d’œil à cette conversation.
Ça pourrait répondre à ton besoin personnel...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#53 Le 05/02/2017, à 16:31
- gc29
merci je garde également dans un coin, avec votre aide ça avance, maintenant va falloir assimiler et du temps