Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2017, à 01:20

james14000

Resolu Comment installer facilement une Logitech Quickcam messenger

Bonjour

J'ai des soucis pour installer Logitech Quickcam messenger, elle est reconnue, fonctionne avec VLC, cependant, je n'ai pas de logiciel permettant de prendre photo et autre enregistrement.
J'ai indiqué les commandes, permettant de la detecter dans la console, ainsi que telechargé les paquets.

NB : Un ami m'a indiqué que j'étais un fou de me prendre la tete avec Ubuntu. roll Que windows prenait tout, les clound, les objets à installer, etc etc
Que prendre UBUNTU revenait à acheter un rasoir qui marche sur du 400 V pour ne pas dependre de EDF big_smile
Il est vrai que les developpeurs de Ubuntu pourrait penser à une prise en charge de ces outils, ou à l'inverse, les developpeurs des sociétés le vendant.

Bien cordialement.

Dernière modification par james14000 (Le 21/02/2017, à 02:34)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 21/02/2017, à 01:28

cqfd93

Re : Resolu Comment installer facilement une Logitech Quickcam messenger

Bonjour,

La doc, encore la doc, toujours la doc… Logiciels utilisant la webcam.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 21/02/2017, à 01:35

cqfd93

Re : Resolu Comment installer facilement une Logitech Quickcam messenger

james14000 a écrit :

Il est vrai que les developpeurs de Ubuntu pourrait penser à une prise en charge de ces outils,

Il est vrai que les utilisateurs d'Ubuntu (mais pas seulement, c'est valable pour tous les OS) peuvent faire leurs propres recherches avec leur moteur de recherche préféré…

ou à l'inverse, les developpeurs des sociétés le vendant.

Et que sur cette page on peut lire :

L'utilisation de ce produit ne nécessite ni logiciel ni application

(je pense qu'il faut plutôt comprendre aucun logiciel spécifique qui serait fourni par Logitech)


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 21/02/2017, à 01:39

james14000

Re : Resolu Comment installer facilement une Logitech Quickcam messenger

Bjr cqfd et encore merci, je vais avoir besoin de ton aide pour les sons de mon PC aussi yikeswink
J'ai un autre souci, car je dois m'identifier sur un site à l'aide de ma webcam, cependant, cela ne fonctionne pas.

Dernière modification par james14000 (Le 21/02/2017, à 01:42)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2017, à 01:43

cqfd93

Re : Resolu Comment installer facilement une Logitech Quickcam messenger

Pour les problèmes de son, je n'y connais pas grand chose, j'ai juste eu la chance de ne jamais avoir eu de problème smile


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 21/02/2017, à 02:34

james14000

Re : Resolu Comment installer facilement une Logitech Quickcam messenger

cqfd93 a écrit :

Pour les problèmes de son, je n'y connais pas grand chose, j'ai juste eu la chance de ne jamais avoir eu de problème smile

Je viens de trouver ! J'ai réinstaller le PAV de pulseaudio, rebooté le tout, et hop, l'icone est réapparue en haut à droite.
Par la meme occasion, cela m'a obligé à me pencher sur le fonctionnement de pulseaudio, je ne dis pas que j'ai compris mais la representation mentale du logiciel se construit peu à peu. big_smile
Résolu

Dernière modification par james14000 (Le 21/02/2017, à 02:34)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne