#2301 Le 29/10/2008, à 01:42
- marteo
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
journée d'horreur.
je voulais installer (tenter d'installer serait plus exact, l'espoir de finir étant nul) une Gentoo.
... comme le CD minimal Gentoo connait que fdisk, qui sait pas redimensionner une partition, je l'ai fait avec le parted du cd alternate Xubuntu... et j'ai arrêté la procédure trop tard : il avait commencé les premières secondes de l'"installation du système de base". Plus possible de booter. Je réinstalle... en me trompant de CD... c'est gusty et pas instrepid RC que je venais de réinstaller !
... et réinstall d'intrepid. Je me hais. heureusement que le /home a pas souffert.
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#2302 Le 29/10/2008, à 12:00
- Delleck
Un copain m'avait dit que les ATI c'était super bien intégré sur Linux, et que c'était 1000 fois mieux que Nvidia...
Ouais ben dès que je vais le revoir, il va m'entendre.
Aujourd'hui j'ai voulu tester la version Linux de Prey sur mon nouvel ordi (puisque le jeu est déjà installé sur Windows). J'ai Debian Lenny et une carte graphique ATI HD4850. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'accélération 3D, j'ai tout essayé. Ca ne m'étonne qu'à moitié, je me rappelle comment j'en avais chié avec mon ancien ordi et sa Radeon X700.
Sur tous les ordis équipés de cartes graphiques Nvidia, je n'ai jamais eu de problèmes.
Perso, j'ai une HD3850, sous Intrepid l'accélération passe impec, et j'ai pu jouer à Prey comme sous Windows.
#2303 Le 29/10/2008, à 15:35
- brakbabord
Ouais mais jsuis pas sur Intrepid... Et j'ai pas une 3950.
#2304 Le 30/10/2008, à 18:59
- alexises
amis ubuntéros j'ai besoin de votre soutient : hier soir je fait mes backups et v ue que j'ai pas un assé grand support de stockage je décide d'utiliser un stockage en ligne grace a dl.free.fr : je commence 'uploade je vois 20h je me dit ok je pourrais faire une instale fréche demain
malheureusement cela ne se passe pas comme je veux : je me léve ce matin et la je vois 1h30 avennt la fin
40 min plus tard : coupure de courent : je dois donc tout recommencer et attendre jusqu'a demain snif je vais pas pouvoir profiter de la joie immense que ce fait de faire une install le jour mpeme avec des serveurs surcharger
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#2305 Le 30/10/2008, à 19:09
- Skippy le Grand Gourou
Ah, c'est la sortie d'Ibex aujourd'hui ? Je comprends mieux les erreurs 503 depuis tout à l'heure…
#2306 Le 30/10/2008, à 19:18
- brakbabord
Ouais les gens pompent les ISO comme des porcs ><
Perso j'ai installé Intrepid depuis une semaine pour être tranquile.
#2307 Le 30/10/2008, à 19:27
- alexises
moi je télécharge par torrent
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#2308 Le 30/10/2008, à 20:52
- LittleWhite
Je sais ou pas ou la mettre , mais je me suis senti très con à le faire ...
J'émule un système avec qemu ... la puppy linux , pas très lourde -100Mo , et j'ai pris la mauvaise configuration entre Xorg et Xvesa ( au démarrage il propose ( ce qui est cool d'ailleurs ) ).
Donc plus rien n'avance sur qemu vu que le X à du planter ( écran noir )
Je fais Ctrl + Alt + BackSpace...
Ça à redemarrer le X de ma ubuntu ... j'avais pas activer la fenêtre qemu ....
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2309 Le 30/10/2008, à 21:31
- Link31
Pas de quoi. Tu l'aurais activée, que ça aurait fait exactement pareil.
Si tu veux faire un Ctrl+Alt+Backspace dans Qemu, il faut passer par la console Qemu (Ctrl+Alt+2) et essayer de le faire avec les commandes concernant le clavier.
Je te conseille de toute façon de désactiver cette combinaison de touches (trop facile à taper, trop connue et trop risquée avec une VM) en rajoutant dans le xorg.conf
Section "ServerFlags"
Option "DontZap" "yes"
EndSection
Avec un peu de chance, ça permettra peut-être d'utiliser ce raccourci dans Qemu. Et pour ce qui est de tuer le serveur X, tu peux le faire avec Alt+Impr écran+K.
Dernière modification par Link31 (Le 30/10/2008, à 21:32)
#2310 Le 30/10/2008, à 21:42
- LittleWhite
et on peut aussi tuer ça machine avec ... :
Ctrl + Alt + Impr + B
( ou peut être sans le alt , voyant ton raccourci ... )
( Oui , je n'étais pas sur si le Ctrl Alt BackSpace aurait été rattrapé avec qemu ... ( Mais bon le malheur est fait ... )
Merci pour tes conseils
Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2311 Le 30/10/2008, à 23:08
- tshirtman
@alixises: bravo, j'ai rien a dire là, tu dis un truc intelligent et tu le dis sans fautes (enfin je passe sur la ponctuation, parce que c'est déjà bien ^^)
Dernière modification par tshirtman (Le 30/10/2008, à 23:12)
#2312 Le 30/10/2008, à 23:10
- LittleWhite
@tshirtman ... : L'édit , presque immédiat , c'est pour les fautes n'est ce pas ?
Linux ou mourir
#2313 Le 30/10/2008, à 23:11
- \\Ouranos//
Pas de quoi. Tu l'aurais activée, que ça aurait fait exactement pareil.
Si tu veux faire un Ctrl+Alt+Backspace dans Qemu, il faut passer par la console Qemu (Ctrl+Alt+2) et essayer de le faire avec les commandes concernant le clavier.
Je te conseille de toute façon de désactiver cette combinaison de touches (trop facile à taper, trop connue et trop risquée avec une VM) en rajoutant dans le xorg.conf
Section "ServerFlags" Option "DontZap" "yes" EndSection
Avec un peu de chance, ça permettra peut-être d'utiliser ce raccourci dans Qemu. Et pour ce qui est de tuer le serveur X, tu peux le faire avec Alt+Impr écran+K.
Merci Link31 ! Moi je fais plutôt Crtl Alt F2 puis login, puis sudo /etc/init.d/gdm restart
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#2314 Le 30/10/2008, à 23:11
- tshirtman
une faute oui "dit->dis", nul n'est parfait ^^
edit: et je l'avais laissé une fois -_-
#2315 Le 31/10/2008, à 12:17
- Ras'
A l'instant, j'hallucine sur une chanson de Danakil que je suis en train d'écouter, y'a un instru bizare qui fait le même bruit que je ne sais plus quelle action dans windows ( un "tidu" ), je me rends vite compte qu'il est pas en rhytme et qu'il à rien à voir dans le bouzin... Comme c'est moi qui l'ai encodé en flac à partir du cd original je me pose des questions... je resort le cd, le met dans la chaine hifi, pas de "tidu"... Je remet le flac, pas de "tidu" non plus...
En fait je crois que ça venait d'une pub flash à la con sur un site à la con -__-
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2316 Le 31/10/2008, à 12:32
- tshirtman
ahhh, les flash qui font du son, c'est le maaal , solution : flashblock
#2317 Le 31/10/2008, à 13:47
- Elzen
ahhh, les flash qui font du son, c'est le maaal
, solution : flashblock
Chez moi, même les vidéos youtube n'en font plus et c'est pas volontaire... donc bon...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2318 Le 31/10/2008, à 16:00
- tshirtman
y'a des tonnes de solutions a ce problème, moi j'avais fait joujou avec asoundconf -liste et asoundconf -set-default-card
#2319 Le 31/10/2008, à 19:14
- Ras'
Double pire moment :
1/ Un jour j'avais galérer à vouloir installer XP sur ma machine parce que win ne conaissait pas les drivers SATA... j'avais finalement réussi (cherchage de driver, gravage en passant par nLite etcetc) mais bien galéré. Mon pire moment c'est que j'arrive pas à retrouver ce cd et qu'aujourd'hui je dois réinstaller XP... On y arrive, mais c'est la m#rde...
2/ Du coup pendant qu'on galère la dessus j'en profite pour faire une sauvegarde de mes données, notamment mes cd's encodés en flac. Sauf que je fais pas toujours gaffe aux noms de fichiers, du coup j'ai des ", ?, :, ! qui trainent... Du coup à chaque fois j'ai des erreur de copie parce que le fat32 n'aime pas ça... Ca fait 10 fois que je relance la copie, VDM
'k bye là
#2320 Le 31/10/2008, à 19:47
- tshirtman
pour le prix des cds, achete un externe...
#2321 Le 31/10/2008, à 19:54
- Ras'
Euh non...
La je voulais faire une sauvegarde de données du disque de mon ordi vers un disque dur externe. Y'a pas de cd qui intervient la dedans. Quand je parlais de cd c'est que j'ai encodé plein de cd audio en flac et c'est ça qui prenait de la place...
Et le problème c'est que mon dde est en fat32 (ben oui faut être compatible avec le monde extérieur sous windows) et que ce format n'accepte pas les ! ? " : etc
Je crois que la prochaine fois, le monde extérieur sous windows ira se faire shampouiner
Dernière modification par Ras' (Le 31/10/2008, à 19:55)
'k bye là
#2322 Le 31/10/2008, à 20:03
- LittleWhite
Ou sinon faut utiliser tout les trucs contraignant de windows , et encoder en format proprio ....
et faire le bon informaticien.
Ou alors tu décroche totalement le monde windows et tu shampouines les autres
Linux ou mourir
#2323 Le 01/11/2008, à 00:04
- reeth
+1 c'est ce que j'ai fait, j'ai maintenant mes disques durs en ext3, donc ceux qui sont sous windows ne peuvent pas les lire (je ne préfère pas utiliser les outils proposés, je n'ai pas vraiment confiance).
#2324 Le 01/11/2008, à 00:34
- tshirtman
@ras: oh pardon mal compris, une solution et de faire une grosse archive avec un nom normal, peut être plus long, mais bon.
#2325 Le 01/11/2008, à 03:39
- \\Ouranos//
+1 c'est ce que j'ai fait, j'ai maintenant mes disques durs en ext3, donc ceux qui sont sous windows ne peuvent pas les lire (je ne préfère pas utiliser les outils proposés, je n'ai pas vraiment confiance).
La dernière fois que j'ai voulu mettre une clef USB en ext3, ça l'a massacrée
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.