Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2017, à 13:52

alouette

hybride tablette/ordi > configurer linux

Bonjour,

J'ai un ordi hybride tablette. C'est-à-dire que c'est un ordi portable (en gros) dont on peut détâcher le clavier pour passer en mode tablette. Cela fonctionne très bien sous Linux hormis deux choses que je ne sais pas comment configurer comme je débute sous Linux :
- si je détâche le clavier, il n'y a pas de clavier accessible directement par l'écran (alors que cela se fait automatiquement sous windows du coup je me dis que ça doit être un paramètre linux)
- la rotation automatique de l'écran (de même, rien à programmer sous windows mais je cherche comment faire la configuration sous Linux

Si vous avez des indices à ce niveau-là, je suis preneuse

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 16:35

mfoucrier

Re : hybride tablette/ordi > configurer linux

Bonjour,

Pour avoir un clavier sur l'écran, il faut activer le clavier visuel, pour cela :
- aller sur "Paramètres système"
- cliquer sur "Accès universel" puis sur l'onglet "Saisie".
- Activez le bouton "Clavier visuel".

Pour la rotation, je ne sais pas quoi te dire. Lorsque j'ai installé Ubuntu sur une tablette x86, je n’ai rien fait et ça tournait tout seul...


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 18:51

alouette

Re : hybride tablette/ordi > configurer linux

Merci déjà pour la première info, si je ne trouve pas de version automatique pour l'écran je le ferai en manuel.

belle soirée

Hors ligne

#4 Le 23/02/2017, à 17:56

mfoucrier

Re : hybride tablette/ordi > configurer linux

Je serai tenté d'ajouter que ce n'ai pas une question de version automatique, mais de drivers pour ton pc hybride.

Par contre, ici c'est la section pour "ubuntu phone", il serai mieux d'y aller voir vers ubuntu plus classique, dans installation, tablette...
Peut-être ici (?) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=6


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#5 Le 24/02/2017, à 13:54

alouette

Re : hybride tablette/ordi > configurer linux

ok, merci, je copie la conversation dans l'autre section du coup

Hors ligne