Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2017, à 23:46

Qiwi60

Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Bonjour,bonsoir j'ai enfin réussis a installer Lubuntu 16.04 !
Malheureusement j'ai encore un hic et sa devient un peut chiant d'avoir des problèmes sad
Cette fois si c'est un problème audio puisque je n'entend rien du tous il n'y pas de son qui sort de mon ordinateur
(difficile de regarder des vidéo) est-ce-que le "Superman de l'informatique sous linux" peut m'aider ?
Merci d'avance bonne journée Qiwi60 smile

Dernière modification par Qiwi60 (Le 25/02/2017, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2017, à 23:49

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

(Je me suis renseigner a se sujet et je n'y arrive vraiment pas c'est pour cela que je relance une nouvelle discussion)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2017, à 23:52

xubu1957

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Bonjour,

Le forum va essayer de t'aider. Pour Superman demande à Trump, Donald de son prénom. lol

Lances la commande :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer

Tu peux aussi installer le logiciel : pavucontrol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 25/02/2017, à 14:51

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Merci pour ta reponse !
alors je rentre ta commande dans le terminal, et ensuite j'ai une page qui s'affiche

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.2 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA ATI HDMI                             F1:  Aide                                                                  │
│     Puce: ATI R6xx HDMI                            F2:  Informations Système                                    │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son                             │
│ Contrôle: S/PDIF                                   Esc: Quitter                                                                  │
│                                                                                                                                                        │
│                                                                             
│                                     ┌──┐                                     
│                                     │OO│                                     
│                                     └──┘                                     
│                                  < S/PDIF >                                  
│                                                                              
│                                                                              
│                                                                              
│                                                                              
│                                                                              
│                                                                              
│                                                                              
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

j'ai choisir carte son (F6) et j'ai choisi "0  HDA ATI HDMI"
et ensuite?


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/02/2017, à 15:04)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2017, à 14:58

xubu1957

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Bonjour,

Tu n'as qu'un seul choix de carte son ?

Un exemple de retour d'alsamixer : casimages.com/

Retournes le résultat de :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 25/02/2017, à 15:13

xubu1957

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Pour t'aider à passer les commandes :

cqfd93 a écrit :

Astuce :
triple clic gauche pour sélectionner une ligne entière sans effort
clic molette pour coller la ligne dans le terminal

La Doc : audio_intel_hda

La puce de ta carte son :

ATI R6xx HDMI

cette solution :

torrom a écrit :

Bonjour,

Ayant été amené à installé Lubuntu 14.04 sur un eeepc 1015BX j" ai été confronté au même problème, après une recherche je tombe sur ce topic.....
il faut effectivement installer pulseaudio, comme indiqué par bishop plus haut (message #16), qui est curieusement absent après une install toute fraîche.
Avec un simple :

sudo apt-get install pulseaudio

(dans un terminal évidement)

puis redémarrage
, tout rentre dans l'ordre.

Je suggère à Manu65 ou à un modo de passer ce topic en résolu,et peut-être faire remonter la solution, pour plus de visibilité.

Merci Bishop...

dans : [Résolu] Asus 1015BX : pas de son avec Lubuntu

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/02/2017, à 15:23)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 25/02/2017, à 15:25

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
pour la commande lspci | grep -i audio
et j'ai deja de base pulsaudio

j'ai taper la puce sur mon moteur de recherche ATI R6xx HDMI je suis tomber sur se forum en Anglais (il me semble) https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1970699
et ce type arrow.69 a dit :
Résolu. Il s'avère que la solution est assez simple. Vous devez définir un drapeau du noyau pour:

Radeon.audio = 1

Pour quiconque a rencontré le même problème, vous pouvez le faire en appuyant sur 'e' dans GRUB sur votre option d'amorçage ubuntu, et en ajoutant la ligne ci-dessus quelque part.

Sinon, vous pouvez modifier l'entrée dans /boot/grub/grub.cfg bien que je vous recommande de lire sur grub avant de casser quelque chose.

Dernière modification par Qiwi60 (Le 25/02/2017, à 15:32)

Hors ligne

#8 Le 25/02/2017, à 15:28

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Mais est-ce-que elle est compatible ?

Hors ligne

#9 Le 25/02/2017, à 15:38

xubu1957

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Regardes d'abord si ton ordi figure dans la liste : listes_d_ordinateurs_et_la_solution


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 25/02/2017, à 15:46

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

non c'est grave ? (MSI Adora20-2bt)

Dernière modification par Qiwi60 (Le 25/02/2017, à 15:47)

Hors ligne

#11 Le 25/02/2017, à 16:05

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

j'ai du nouveau j'ai une nouvelle carte son qui est apparue elle s'appelle 1  HD-Audio Generic 
et la il y a plus d'option   
monter le Master speaker pcm line out mic mic boos beep auto-mut (disabled)

Hors ligne

#12 Le 25/02/2017, à 16:08

xubu1957

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Dans la Doc : son_problemes

Fin du §1.2  a écrit :

Il arrive parfois que alsa mixer soit mal configuré lors de l'installation. Il est alors nécessaire de le configurer manuellement. Pour cela taper dans un terminal:

alsamixer

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 25/02/2017, à 16:20

xubu1957

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Pour confirmer ton message # 7

Dans : forums.solydxk.com

MAYBL8 ,le 11 Nov 2014  a écrit :

HDMI Audio is disabled by default on kernel 3.0+ due to a black screen on some monitors.
L'audio HDMI est désactivé par défaut sur le noyau 3.0+ à cause d'un écran noir sur certains moniteurs.

To get audio working again go to:
Pour obtenir l'audio à nouveau aller à:

etc/default/grub

Open grub as administrator with a text editor.
Ouvrez grub en tant qu'administrateur avec un éditeur de texte.
Then change the line:
Puis changez la ligne:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

to
en
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash radeon.audio=1"

Type on the terminal:
Tapez sur le terminal:

sudo update-grub

Redémarrez et votre son HDMI fonctionnera de nouveau.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 25/02/2017, à 16:31

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Qiwi60 a écrit :

j'ai du nouveau j'ai une nouvelle carte son qui est apparue elle s'appelle 1  HD-Audio Generic 
et la il y a plus d'option   
monter le Master speaker pcm line out mic mic boos beep auto-mut (disabled)

et ca c'est pas important ?

Hors ligne

#15 Le 25/02/2017, à 16:33

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

je n'arrive pas a aller jusqu'au Grub

Hors ligne

#16 Le 25/02/2017, à 16:39

xubu1957

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Essaies avec :

gksu leafpad /etc/default/grub

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 25/02/2017, à 17:11

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Sa ne marche pas mais comme je te les dit j'ai une nouvelle carte son qui vien d'apparaitre 

 Carte: HD-Audio Generic                         F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: 0,00]                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │               │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤   Disabled    │
│     │OO│     │OO│              │OO│     │OO│              │OO│               │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘               │
│     100    100<>100 100<>100   0<>0   100<>100   0<>0     0<>0               │
│  < Master >Speaker    PCM    Line Out   Mic    Mic Boos   Beep   Auto-Mut    │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

cette fois je peut monter et baisser le son mes toujour rien !

Hors ligne

#18 Le 25/02/2017, à 17:27

xubu1957

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Si tu mets cette fenêtre en plein écran, tu n'as pas des colonnes en plus ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#19 Le 25/02/2017, à 17:27

Qiwi60

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Je pense reprendre tous depuis le debut !
alors voila,j'ai eu un ordinateur a noel c'est un tout-en-un all-in-one de chez MSI
au debut j'étais sous WIndows 8 et mon disque dur a eu un problème impossible de le réparer j'ai donc installer lubuntu sur
un disque dur externe j'ai formater mon disque dur interne (mes ca n'a pas d'importance) et je suis rester sur mon DD Externe vue
que l'etas de dd interne reste le meme ! et comme tu le sais problème de son je suis aller dans le BIOS et j'ai remarque que j'avais une option  qui etais avec AMD qui avais un rapport avec l'audio qui etais desactiver je les donc activer et j'ai relancer mon PC avec mon DD externe puis dans alsamixer et dans mon logiciel...ah j'etais partis 2 minutes dans pulsaudio j'ai toucher un truc aléatoire et sa MARCHE !! merci mec wink

Hors ligne

#20 Le 25/02/2017, à 17:28

xubu1957

Re : Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]

Alors :

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son premier message

et Bravo. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne