- Accueil
- » Forum
- » Sécurité
- » Sécurité USB
Pages : 1
#1 Le 05/03/2017, à 17:55
- homex
Sécurité USB
Bonjour à tous,
Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de méthodes de hacking tournées vers les ports USB
Un petit exemple via un Raspberry pi zero: La PoisonTap
La sécurité de base serait de ne pas laisser son pc sans surveillance
Quelles méthodes de protection utilisez-vous contre ces attaques ?
Connaissez-vous un moyen de désactiver les ports USB à la demande via un script ?
Merci de votre aide sur un sujet qui je l'espère intéressera la communauté
#2 Le 05/03/2017, à 18:02
- smokeh
Re : Sécurité USB
Bonjour à tous,
Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de méthodes de hacking tournées vers les ports USB
Un petit exemple via un Raspberry pi zero: La PoisonTapLa sécurité de base serait de ne pas laisser son pc sans surveillance
Quelles méthodes de protection utilisez-vous contre ces attaques ?
Connaissez-vous un moyen de désactiver les ports USB à la demande via un script ?Merci de votre aide sur un sujet qui je l'espère intéressera la communauté
ça fait un moment que ça existe ... et oui on est en 2017. et oui il existe des moyens de bloquer l'utilisation usb par bios grub etc...
il suffit de chercher un minimum sur internet. ça m'as pris en gros 1 minutes pour trouver des sujets qui en parlent...
après si tu veux te faire un peu plus peur je te conseille de regarder nethunter et la sécurité informatique
Dernière modification par smokeh (Le 05/03/2017, à 18:18)
#3 Le 05/03/2017, à 19:52
- homex
Bonjour smokeh,
Merci pour ce retour
Je voulais savoir si les utilisateurs du forum ont des pratiques particulières à propos de cette menace
Concernant la désactivation de l'USB je cherchais plutôt un moyen de le désactiver à la demande plutôt que de bloquer par defaut
#4 Le 05/03/2017, à 20:40
- smokeh
Bonjour smokeh,
Je voulais savoir si les utilisateurs du forum ont des pratiques particulières à propos de cette menace
non je crois pas.
#5 Le 09/03/2017, à 09:15
- Underneath
Oui. https://blog.lizzie.io/preventing-usb-a … urity.html
Les règlages d'origine de Grsecurity :
Deny new USB connections after toggle (GRKERNSEC_DENYUSB) [Y/n/?] (NEW)
Reject all USB devices not connected at boot (GRKERNSEC_DENYUSB_FORCE) [N/y/?] (NEW)
Comme tu le vois, en checkant la seconde variable, tu dénies même toute connection USB qui n'a pas eu lieu au boot.
Dernière modification par Underneath (Le 09/03/2017, à 09:25)
Boubounetou 17.04
#6 Le 18/03/2017, à 21:11
- homex
Merci Underneath
Je vais regarder ça
#7 Le 19/03/2017, à 21:27
- Underneath
You're welcome !
Boubounetou 17.04
Pages : 1