Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2017, à 16:30

erresse

xpixup amélioration

Oui, c'est les "pattern_url" et "pattern_adr" qui permettent d'extraire certains liens du retour que le service envoie, mais ce paragraphe ne concerne que "hostingpics", pas tous les services... et pas pour "toilelibre" par exemple.
Pour chacun d'eux, il faut analyser le tampon et définir les bons critères pour en extraire les informations qu'on veut (si elles existent pour ce service).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2017, à 17:02

enebre

Re : xpixup amélioration

Je vais essayer sur les autres hébergeurs, il faut juste changer les paramètres de remplacements du lien, enfin peut être...

Hors ligne

#3 Le 07/03/2017, à 17:24

enebre

Re : xpixup amélioration

Je crains que tu aies raison, erresse mais je suis content avec hostingpics

Hors ligne

#4 Le 07/03/2017, à 17:38

erresse

Re : xpixup amélioration

Tu as donc inséré ceci

 | sed 's/www/img4/;s/viewer\.php?id=/pics\//'

dans la ligne 501 pour obtenir que le clic sur la miniature dans le forum aille afficher directement l'image en grand sur le serveur, c'est ça ?
Mais tu vas devoir utiliser exclusivement "hostingpics" comme service (tu l'as mis en service par défaut dans les paramètres ?).
Si ce service s'avère non fonctionnel, tu pourras toujours en utiliser un autre mais avec le passage par la page d'accueil...
Je vais quand même jeter un coup d'œil au script, mais ça fait un bout de temps qu'il tourne sans que j'y mette le nez, je suis un peu rouillé sur le coup...
wink


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2017, à 17:56

enebre

Re : xpixup amélioration

Tout à fait, ça fait plus clean à l'affichage quand même .
kholo propose une variante, mais aussi pour hostingpics, et je reconnais que je ne sais pas comment l'utiliser dans votre script.
voici sa proposition:

tampon='http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203300Capturedcran20170307112219.png'
echo "http://img4.hostingpics.net/pics/${tampon##*id=}"

Hors ligne

#6 Le 07/03/2017, à 18:05

erresse

Re : xpixup amélioration

Bon, déjà un léger problème. J'ai essayé de modifier l'accès à une de mes images tests sur hostingpics en reportant les modifications que tu as faites... résultat, ça ne voulait rien savoir : message 404, image inconnue, etc.
En fait, je me suis rendu compte que pour mon image, ce n'est pas "img4" mais "img11" qui devait remplacer "www".
Conclusion, si cette valeur est aléatoire, ton système va fonctionner pour une image puis ne marchera plus pour une autre.
Ce n'est vraiment pas évident, ce bazar !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 07/03/2017, à 18:11

erresse

Re : xpixup amélioration

echo "http://img4.hostingpics.net/pics/${tampon##*id=}"

Le "${tampon##*id=}", c'est juste pour récupérer le nom de l'image qui suit "...php?id=" dans la valeur d'origine...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 07/03/2017, à 18:13

enebre

Re : xpixup amélioration

pour toilelibre, il faudrait appliquer quelque chose qui change l'url finale avec /upload/original en appliquant l'une ou l'autre méthode,

h t t p://pix.toile-libre.org/?img=1488906050.png   h t t p://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1488906050.png

avec comme résultat ceci: +les balises que j'ai du enlever

h t t p://pix.toile-libre.org/upload/original/1488906050.png  h t t p://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1488906050.png

Hors ligne

#9 Le 07/03/2017, à 18:24

erresse

Re : xpixup amélioration

En effet, pour toilelibre, ça paraît mieux parce-que la modification a l'air pérenne : en forçant "upload/original/" en remplacement de "?img=", ça affiche bien directement l'image. Au moins ce n'est pas une donnée variable comme pour hostingpics !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 07/03/2017, à 18:52

enebre

Re : xpixup amélioration

à la ligne 433 j'essaye ceci, ça ne fonctionne pas mais je dois pas être loin, as tu une idée ?

curl -v -L -F "img=@${absolufichier};type=image/${extension};filename=${fichier}" -F "MAX_FILE_SIZE=${MAX_FILE_SIZE}" "${urlserv_choisi}/?action=upload" 2>/dev/null  sed '?img=/upload/original\//' > "${tampon}"

Hors ligne

#11 Le 07/03/2017, à 19:08

erresse

Re : xpixup amélioration

Ah ben là, j'ai répondu dans le fil PixUp...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 07/03/2017, à 19:23

enebre

Re : xpixup amélioration

j'essaye sur toilelibre mais je patauge un peu, je n'arrive pas , en fait je ne sais pas du tout quoi faire avec les deux propositions que j'ai reçues.
je me demande même si c'est encore correcte avec ce que j'y ai modifié, je l'ai essayé dans 538, 539 , 540,

sed  '?img=/upload/original\//'

Hors ligne

#13 Le 07/03/2017, à 19:36

erresse

Re : xpixup amélioration

Ce serait plutôt

 | sed 's/?img=/upload\/original\//'

Ça donnerait ça dans la ligne 536 (bizarrement, pour toi on dirait que tu as une ligne de plus ?) ou 537 :

urls="$(grep "${pattern_url}" "${tampon}" | sed 's/?img=/upload\/original\//' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g")"

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 07/03/2017, à 19:37

enebre

Re : xpixup amélioration

liens vers le début de la discutions
1
2

Hors ligne

#15 Le 07/03/2017, à 19:39

enebre

Re : xpixup amélioration

ben voila, tu as fait mon bonheur du jour erresse.
Ca m'a permit de jouer avec les grands, c'était chouette et très instructif, merci à vous tous

Dernière modification par enebre (Le 07/03/2017, à 19:41)

Hors ligne

#16 Le 07/03/2017, à 19:49

erresse

Re : xpixup amélioration

Et pour hostingpics, je pense qu'il faut prendre la valeur "imgN" qui se trouve dans la seconde partie du lien (celle qui sert à l'affichage de la miniature dans le forum).

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=741859argenteuilneige.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_741859argenteuilneige.jpg[/img][/url]

doit devenir

[url=http://img11.hostingpics.net/pics/741859argenteuilneige.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_741859argenteuilneige.jpg[/img][/url]

Mais il reste à trouver comment récupérer cette valeur pour la dupliquer dans la première partie...
C'est là que kholo ou Anonyme68 peuvent aider, parce-que le sed... c'est pas trop ma spécialité !
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#17 Le 07/03/2017, à 20:44

daniel38100

Re : xpixup amélioration

en modifient la ligne 536 par

			urls="$(grep "${pattern_url}" "${tampon}" | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" | sed 's/?img=/upload\/original\//g')"

on a directement accès à l'original en cliquant sur l'image
j'ai juste ajouter

| sed 's/?img=/upload\/original\//g'

Dernière modification par daniel38100 (Le 07/03/2017, à 20:45)

Hors ligne

#18 Le 07/03/2017, à 20:51

daniel38100

Re : xpixup amélioration

merci enebre
je ne connaissais pas ce script il va bien me servir je pense
et merci à ce qui l'on développé
je vais voir faire une fonction pour choisir original ou pas

Dernière modification par daniel38100 (Le 07/03/2017, à 20:53)

Hors ligne

#19 Le 07/03/2017, à 21:13

enebre

Re : xpixup amélioration

ok daniel38100, merci
Pour toilibre c'est fait erresse venait juste de donner la solution comme toi
On regardaient pour appliquer la même pour hostingpics mais c'est plus complexe et nous n'avons pas trouvé de solution voir ici plus haut #16

Dernière modification par enebre (Le 07/03/2017, à 21:13)

Hors ligne

#20 Le 07/03/2017, à 21:22

daniel38100

Re : xpixup amélioration

par contre j'ai fini par laisser la ligne 536 tell qu'elle j'ai préféré modifier a partir de la ligne 565 ça laisse le choix
ça donne

	# préparation des choix possibles selon le service
	case "${service_choisi}" in
		"framapic" | "lutim")
			msglist=(true "Insérer l'image dans un forum" "I")
		;;
		*)	msglist=(true "Insérer la miniature dans un forum" "M" false "Insérer l'image dans un forum" "I" false "Insérer la miniature dans un forum lien original" "OM" false "Insérer l'image dans un forum lien original" "OI")
		;;
	esac

	# affichage des résultats
	if ! ${versionconsole} ; then
		choix=$(zenity --list --radiolist --title "PixUp ${version}" \
			--text "${nom_serv[idx]} - Fichier téléversé\nPour copier le lien dans le presse-papier" \
			--ok-label "Copier" --column="Choix" --column="Libellé" --column="Clé" \
			--hide-column="3" --print-column="3" --hide-header "${msglist[@]}")
		[[ "$?" != 0 ]] && stop	# si non OK, on sort !

# Note: la commande pour copier "dans le clipboard" =  echo -n "${var}" | xclip -selection c
# l'utilisation de xclip sans "-selection c" copie dans le presse-papier "primaire" qui
# peut être récupéré via un "clic milieu" de la souris (et est différent du clipboard)

		case "${choix}" in
			"M")	echo -n "${ins_mini}" | xclip
					echo -n "${ins_mini}" | xclip -selection c	;;
			"I")	echo -n "${ins_imag}" | xclip
					echo -n "${ins_imag}" | xclip -selection c	;;
			"OM")	echo -n "${ins_mini}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g'  | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" | xclip
					echo -n "${ins_mini}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g'  | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" | xclip -selection c	;;
			"OI")	echo -n "${ins_imag}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g'  | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" | xclip
					echo -n "${ins_imag}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g'  | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" | xclip -selection c	;;
		esac

je vais me pencher sur hostingpics

Hors ligne

#21 Le 07/03/2017, à 21:32

daniel38100

Re : xpixup amélioration

modifié pour hostingpics à partir de la ligne 565 choix lien original ou pas


        # préparation des choix possibles selon le service
	case "${service_choisi}" in
		"framapic" | "lutim")
			msglist=(true "Insérer l'image dans un forum" "I")
		;;
		*)	msglist=(true "Insérer la miniature dans un forum" "M" false "Insérer l'image dans un forum" "I" false "Insérer la miniature dans un forum lien original" "OM" false "Insérer l'image dans un forum lien original" "OI")
		;;
	esac

	# affichage des résultats
	if ! ${versionconsole} ; then
		choix=$(zenity --list --radiolist --title "PixUp ${version}" \
			--text "${nom_serv[idx]} - Fichier téléversé\nPour copier le lien dans le presse-papier" \
			--ok-label "Copier" --column="Choix" --column="Libellé" --column="Clé" \
			--hide-column="3" --print-column="3" --hide-header "${msglist[@]}")
		[[ "$?" != 0 ]] && stop	# si non OK, on sort !

# Note: la commande pour copier "dans le clipboard" =  echo -n "${var}" | xclip -selection c
# l'utilisation de xclip sans "-selection c" copie dans le presse-papier "primaire" qui
# peut être récupéré via un "clic milieu" de la souris (et est différent du clipboard)

		case "${choix}" in
			"M")	echo -n "${ins_mini}" | xclip
					echo -n "${ins_mini}" | xclip -selection c	;;
			"I")	echo -n "${ins_imag}" | xclip
					echo -n "${ins_imag}" | xclip -selection c	;;
			"OM")	echo -n "${ins_mini}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                sed 's/www.hostingpics.net\/viewer.php?id=/img4.hostingpics.net\/pics\//g' | xclip
					echo -n "${ins_mini}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                        sed 's/www.hostingpics.net\/viewer.php?id=/img4.hostingpics.net\/pics\//g' | xclip -selection c    ;;
			"OI")	echo -n "${ins_imag}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                sed 's/www.hostingpics.net\/viewer.php?id=/img4.hostingpics.net\/pics\//g' | xclip
					echo -n "${ins_imag}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                        sed 's/www.hostingpics.net\/viewer.php?id=/img4.hostingpics.net\/pics\//g' | xclip -selection c	;;
		esac

EDIT: DSL pour les quelques erreur je les ai corrigé j'avais pas testé

Dernière modification par daniel38100 (Le 07/03/2017, à 23:20)

Hors ligne

#22 Le 08/03/2017, à 11:28

enebre

Re : xpixup amélioration

Bonjour daniel38100, le soucis avec hostingpics et que erresse a signalé, c'est que img4 est variable et cette valeur peut être récupérée sur le deuxième lien issus par xpixup, donc la commande sed serait alors un peu plus complexe cfr: erresse#16 ci-dessus, mais on sèche.

ci-dessous l'exemple sortant après modification, mais erresse a img11 dans le lien /thumbs/mini notre commande est donc invalide.

h t t p://img4.hostingpics.net/pics/381669Capturedcran20170307182112.png   h t t p://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_381669Capturedcran20170307182112.png

Dernière modification par enebre (Le 08/03/2017, à 11:32)

Hors ligne

#23 Le 08/03/2017, à 12:41

daniel38100

Re : xpixup amélioration

ah d'accord faut que j'étudie le fonctionnement de ce site que je ne connais pas du tout
en fait faudrait récupéré le img(xx) si j'ai bien compris
Dsl j'avais pas lu toute la discussion

Dernière modification par daniel38100 (Le 08/03/2017, à 12:45)

Hors ligne

#24 Le 08/03/2017, à 12:54

daniel38100

Re : xpixup amélioration

est ce que le lien img est le meme que le lien url?
dans ce cas je le récupère celui de l'img pour le lien original url c'est pas très complexe

Dernière modification par daniel38100 (Le 08/03/2017, à 12:55)

Hors ligne

#25 Le 08/03/2017, à 13:20

enebre

Re : xpixup amélioration

le site passe d'abord par l'affichage de l'image réduite sur sa page d’accueil et après en cliquant sur l'image l'url change avec un url imgX, mais cet imgX apparait déjà, reprise par xpixup pour afficher la miniature thumb elle a donc déjà le bon imgX pour notre transformation du premier lien

mini_130534Capturedcran20170308132355.png

Dernière modification par enebre (Le 08/03/2017, à 13:24)

Hors ligne