Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2017, à 11:43

certes

fournisseur d'accès internet associatif - brique internet - neutrinet

bonjour,

questions d'un novice:

1) Certains d'entre vous ont il accès à internet via un fournisseur associatif ? Peut-il témoigner de comment ça se passe ?

2) Certains d'entre vous utilisent ils la brique internet ? la brique internet

3) En belgique, seul neutrinet semble permettre de s'autohéberger? neutrinet
Y a t'il des belges qui lisent ce message et qui se sont lancés ?

moulte merci

Hors ligne

#2 Le 16/01/2017, à 22:58

Elzen

Re : fournisseur d'accès internet associatif - brique internet - neutrinet

Salut o/

Je suis membre d'un FAI associatif dans la région de Lyon, et j'peux témoigner: ça se passe bien smile

En revanche, je ne connais pas trop la situation spécifique en Belgique. Je ne pense pas que seul Neutrinet permette de s'auto-héberger, ça ne doit pas être aussi catastrophique que ça; mais c'est très vraisemblablement Neutrinet qui permet de s'auto-héberger le plus facilement et dans les meilleurs conditions, parce que respect de la neutralité du net.

D'une manière générale, tout ce qui tourne autour de l'accès VPN, ça se fait assez simplement: tu adhères à ton FAI, tu réserves un accès Internet, tu configures ton ordi pour lui dire de se connecter au VPN (ou tu te connectes au Wi-Fi émis par la Brique Internet que les autres gens du FAI ont fait avec toi), et ça “juste marche” smile

Pour les autres types d'abonnement (xDSL, liens radio longue distance, etc.), ça varie un peu plus d'un FAI à l'autre, mais du point de vue de l'abonné, ça reste toujours grosso-modo adhérer, souscrire l'abonnement, acheter un modem, attendre que tout soit au point côté asso, mettre les bonnes infos dans le modem, laisser le truc fonctionner smile

Si tu veux plus de renseignement, le plus simple est sans doute d'aller directement causer aux gens du FAI associatif le plus près de chez toi (donc Neutrinet, si j'ai bien compris. C'est plein de gens bien, en tout cas pour les personnes que je connais ^^).

Hors ligne

#3 Le 19/01/2017, à 10:25

certes

Re : fournisseur d'accès internet associatif - brique internet - neutrinet

Merci pour ta réponse !!!

Hors ligne

#4 Le 19/03/2017, à 09:58

Alfy1109

Re : fournisseur d'accès internet associatif - brique internet - neutrinet

Salut,
Je fais la même démarche en ce moment !  As tu trouvé une solution? Neutrinet semble mort!!!
Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#5 Le 20/03/2017, à 10:14

certes

Re : fournisseur d'accès internet associatif - brique internet - neutrinet

Yep,

non
J'ai posté quelques questions sur le site du magazine ou j'avais vu ça.
pas eu de réponse

sorry

Hors ligne

#6 Le 20/03/2017, à 18:01

Elzen

Re : fournisseur d'accès internet associatif - brique internet - neutrinet

Alfy1109 a écrit :

Neutrinet semble mort!!!

Mais non. Simplement, comme toute asso, donner signe de vie dépend des dispos des bénévoles (ce qui n'empêche pas l'accès Internet de tourner pendant ce temps-la, heureusement ^^)
(Renseignement prit, le site web a été cassé ce week-end au cours d'une migration, mais c'est réparé)

Apparemment, pour les rencontrer, le mieux c'est de venir un 3ème dimanche du mois, entre 14h et 18h au 123 rue royale (je retransmet l'info telle que je l'ai reçue).

On me souffle aussi qu'il vaut mieux s'inscrire à la ML wink

Hors ligne