Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2005, à 10:16

Splitsch

[Résolu]Félicitation...Mais...

Bonjour à tous!
Tout d'abors, je tiens à dire bravo! Je ne conaissais rien à Linux...en une semaine, je ne suis pas devenu un pro, loin de la, mais j'ai un peu compris comment ca marchait, et c'est le principal wink
Il me reste tout de meme quelque petit problème: après avoir installé les nouveau paquet, conseillé sur le blog de Play, mes divx joue très bien, de meme que mes mp3...mais par contre, les DVD sont un peu saccadé...enfin, tout les trois ou quatre seconde, ca freeze pdt une demi-seconde, et puis ca reprend.
Comment puis-je regler cela?D'ou cela vient-il?
Dexièemement, comment rajouter un menu au menu Gnom. Je veux dire, j'aimerai rajouter gdmsetup dans "application>outils système" comment faire?
Existe-t-il une commance? Parce que il ne me propose rien de tel lorsque je fait un clik droit.
En ce qui concerne les Minidisc...est-il possible d'importer du pc vers le md? Quelle application utiliser?(bein que je doute que cela soit possible, le format de compression de sony n'etant pas documenté...)

Une question d'ordre plus général, maintenant: comment fonctionne le libre...je veux dire: comment est-ce rentable, pour les créateur? Car nous avons devant nous un très chouette OS, il est vrai, et cela à du prendre plus que quelque we sur le planning de 3potes...alors, comment une entreprise peut elle devellopper un produit, le proposer gratuitement à la communauté, qui peut à son tour copier le code et le proopser sous un autre nom, et tout cela en restant rentable? Il y a quelque chose qui m'échappe...merci de m'aider :-)

Conclusion: Linux est vraiment une bonne alternative à Xp, meme pour l'utilisateur moyen que je suis, qui n'attend qu'une chose: on allume, on ecrit son texte en écoutant de la musique et en chattant sur le net...

GENIAL!! (mais si vous pouviez m'aidez pour mes problème cité plus haut smile)

Splitsch

Dernière modification par Splitsch (Le 17/04/2005, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2005, à 11:04

lamiricore

Re : [Résolu]Félicitation...Mais...

Pour ton problème de saccades à la lecture fais une recherche sur le forum de hdparm : c'est un bug récurrent.
Sinon pour le financement du libre cela passe par la certification et le service: certaines boites (red hat) grosso modo que leur responsabilité soit engagée et non plus "vous utilisez ce logiciel" à vos propres risques ce qui est important pour les sociétés et administration. Sur kle service ça inclut personnalisation des logiciels aux besoins de la société support , développement etc...
POur ce qui est d'Ubuntu Mark Shuttelword (je crois que j'écorche son nom) son business plan serait de faire payer les entreprises pour des besoins spécifiques mais bon je n'ai pas été convaincu par son business plan: je crois en fait que ça sera plutôt du mécénat au final :tiens il en parle http://www.framasoft.net/article3752.html

#3 Le 16/04/2005, à 12:11

Splitsch

Re : [Résolu]Félicitation...Mais...

waw, il ne m'en fallait pas tant wink
PLus sérieusement, maintenant, l'image est parfaite, j'ai rajouter deux trois ligne au fichier indiqué, et ca marche...malheureusement, totem fait en sorte que mon son est décalé d'une seconde apr rapport à l'image...
Avec VLC, je n'avais pas de son, mais j'ai rajouter esd plugin (ou kelke chose comme ca) et ca marche...mais si VLC est super pratique, il est pas très beau ni fonctionnel...Totem est plus chouette, et à un meilleur rendu des couleur. Comment puis-je faire en sorte que le son soit synchro?
Ou quel autre programme puis-je utiliser?

Merci beaucoup smile

Splitsch

Hors ligne

#4 Le 16/04/2005, à 18:02

lamiricore

Re : [Résolu]Félicitation...Mais...

Pour vlc tu as installé vlc ou xwvlc? wxvlc s'intègre meiux à gnome ...après les gouts et les couleurs
Il y a aussi mplayer mais moi je le trouve moche

#5 Le 16/04/2005, à 18:04

lamiricore

Re : [Résolu]Félicitation...Mais...

J'avais oublié ta question pour la synchronisation: si tu as suivi le blog gfabio je suppose que tu as installé totel-xine, si la réponse est non essaye

#6 Le 16/04/2005, à 22:51

lolo

Re : [Résolu]Félicitation...Mais...

hello, à propos de ta deuxieme question sur comment ajouter une application au menu.
Il semble que cette fonctionnalité soit absente de gnome 2.10. Elle devrait réapparaitre dans une nouvelle version. En attendant tu peux trouver ici http://www.realistanew.com/2005/03/18/g … nu-editor/ une contribution d'un développeur pour combler  cette lacune. Je ne suis pas sur que ce programme soit pleinement operationel, il est plutot récent: a essayer quand meme.
Bonne chance avec Ubuntu.

#7 Le 17/04/2005, à 11:29

dawar

Re : [Résolu]Félicitation...Mais...

Pour le son décalé, c'est peux être esd qui produit une latence. Tu as beaucoup d'explications sur la gestion du son dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

Si ta carte son gère plusieurs evenements ensemble (par exemple avec une sb live), inutile de te servir d'esd. Essai de lancer totem et xmms avec la sortie alsa pour xmms, as tu les 2 sons en même temps ?

Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'esd il faut le désactiver jesaisplusou dans les prefs gnome.

Dans le cas contraire, tu peux tenter la manip de asound.conf, je suis en train de mettre ça en place chez moi, je vais bien voir..

A priori utiliser alsa et dmix c'est l'avenir pour jouer plusieurs sons, et sans decalage qu'induisent souvent esd ou arts, d'ailleur c'est la solution choisi par la derniere Mandrake... oups, Mandriva.

[EDIT]

Bon, ca marche nickel avec dmix, ne pas oublier pour xmms dans les réglages avancés du plugin alsa d'enlever "mode Mmap".

Dernière modification par dawar (Le 17/04/2005, à 12:17)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 17/04/2005, à 13:09

Julian

Re : [Résolu]Félicitation...Mais...

Salut,

Essaie donc "kaffeine" avec ça t'auras un vrai lecteur multimédia polyvalent, il bat haut la main tout les autres lecteurs dispos que j'ai pu essayer.

Je suis prêt à parier que sans rien régler tes problèmes seront résolus. Et si le pb son persiste, settings --> xine engine parameters --> et tu choisis soit auto, alsa, oss, arts, esd ou autre...


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 17/04/2005, à 13:26

Splitsch

Re : [Résolu]Félicitation...Mais...

Bonjour à tous!
en ce qui concerne le son...il me semble que cela est réparé...enfin, j'ai installé Kaffeine, et le première fois, il a marché avec le son reglé sur "auto", mais VLC n'avait plus de son...Puis, j'ai reglé Kaffeine sur ESD, je crois, et hop, cela marche, et sans décalage!
De plus, c'est un vrai bon lecteur, un peu mieux que VLC (que j'utilise avec joie pour les divx, sous windows et ici :-))...
Bref, tout va bien dans le meilleur des monde!

Merci à tous!

Hors ligne

#10 Le 17/04/2005, à 13:40

Julian

Re : [Résolu]Félicitation...Mais...

Content pour toi que ça fonctionne

Kaffeine à encore frappé lol .

Je pense vraiment créer un post sur ce lecteur, à mon avis on en parle vraiment pas assez, C'est selon moi le lecteur que tout nouveau linuxiens / Ubuntiste devrait installé d'entrer de jeu sur sa distrib, histoire  d'être vraiment bluffé que ce soit pour la lecture dvd, mp3, divx, fluidité, interface, réseau.

Les anti "k" ne savent pas ce qu'ils ratent wink

Dernière modification par Julian (Le 17/04/2005, à 13:48)


julian@jabber.fr

Hors ligne