Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2017, à 13:40

Lannigh

Lanceur disparu 16.04 et idem après update 16.10

Bonjour

J'ai remarqué qu'une discussion sur le même sujet avatt été ouverte ce matin ...

La différence c'est que mon lanceur + barre de taches avaient déjà disparu quand j'étais en 16.04  , je pensais résoudre le problème en passant en 16.10,   rien du tout !

voilà ce que donne le lancement de la commande gedit de grub

lan@lan-Lenovo-G780:~$ sudo gedit /etc/default/grub
[sudo] Mot de passe de lan : 

(gedit:2964): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._g_2dfile_2derror_2dquark.Code17: Cannot open dconf database: invalid gvdb header

(gedit:2964): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._g_2dfile_2derror_2dquark.Code17: Cannot open dconf database: invalid gvdb header

(gedit:2964): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._g_2dfile_2derror_2dquark.Code17: Cannot open dconf database: invalid gvdb header

(gedit:2964): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._g_2dfile_2derror_2dquark.Code17: Cannot open dconf database: invalid gvdb header

(gedit:2964): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._g_2dfile_2derror_2dquark.Code17: Cannot open dconf database: invalid gvdb header

contenu du grub

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

une idée ?
est ce que c'est cette ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

que je dois modifier ?

Dernière modification par Lannigh (Le 28/03/2017, à 13:45)


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2017, à 06:51

A.Méthyval

Re : Lanceur disparu 16.04 et idem après update 16.10

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis la même date... Difficile de trouver une réponse pour l'instant. Toutes celles que j'ai trouvées concernent gnome et ne fonctionnent pas du tout. Pour l'instant, je suis resté sur 16.04

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 11:04

Lannigh

Re : Lanceur disparu 16.04 et idem après update 16.10

Vu tous les problèmes rencontrés, je pense qu'il faut oublier cet update  vers la 16.10

Car en plus ' cerise sur le gâteau , même les réglages des paramètres système sont devenus inopérants impossible de dépasser la mise en veille de 5 mn  , impossible de désactiver la demande mot de passe à la sortie de la mise en veille ...Bref : la cata !


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2017, à 23:09

denis56

Re : Lanceur disparu 16.04 et idem après update 16.10

Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

Lannigh a écrit :

une idée ? est ce que c'est cette ligne
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

Pour info, cette ligne propose seulement de renvoyer une image nullissime en fond d'écran (splash) au lieu du défilement des commentaires de logs enregistrés au boot.
[troll] Pour moi c'est encore une façon de libérer de l'espace de cerveau pour... ou encore de nous prendre pour des nabots.[/troll]
Chez moi un boot valable me laisse des secondes pour...  faire ce que je veux, na !
Alors qu'un boot qui foire en m'affichant ses warning, je trouve ça flatteur pour mon inintelligence et plus rapide pour mes recherches.
Chez moi donc pas de "quiet splash" au pire je préférerais du "verbose"
Enfin pour Ubuntu : LTS sinon rien.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#5 Le 03/04/2017, à 15:24

Lannigh

Re : Lanceur disparu 16.04 et idem après update 16.10

denis56 a écrit :

Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

Lannigh a écrit :

une idée ? est ce que c'est cette ligne
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

Pour info, cette ligne propose seulement de renvoyer une image nullissime en fond d'écran (splash) au lieu du défilement des commentaires de logs enregistrés au boot.
[troll] Pour moi c'est encore une façon de libérer de l'espace de cerveau pour... ou encore de nous prendre pour des nabots.[/troll]
Chez moi un boot valable me laisse des secondes pour...  faire ce que je veux, na !
Alors qu'un boot qui foire en m'affichant ses warning, je trouve ça flatteur pour mon inintelligence et plus rapide pour mes recherches.
Chez moi donc pas de "quiet splash" au pire je préférerais du "verbose"
Enfin pour Ubuntu : LTS sinon rien.

En effet LTS sinon rien on est pas prêt de m'y reprendre !

Merci et bonne journée ...


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#6 Le 05/04/2017, à 23:11

Sisiphe

Re : Lanceur disparu 16.04 et idem après update 16.10

Bonsoir Lannigh
je vois que nous sommes plusieurs plantés suite à une mise à jour de Ubuntu 16.10
moi non plus, on ne m'y reprendra plus!!!
Pour l'instant, je reçois encore mes mails, avec difficulté, et je peux ouvrir Firefox
Avant de ré-installer, j'ai acheté un disque dur neuf, pour remplacer l'ancien, et ne rien perdre, mais il n'est pas reconnu; il était formaté en FAT32, mais (est ce une erreur je l'ai formaté en effaçant ce formatage! 2 heures pour formater à nouveau en FAT32.  J'ai aussi acheté un boitier externe pour pouvoir le raccorder en USB, mais je crois que le vendeur s'est trompé! le cordon fourni avec le boitier (Connectland USB V3.0 compatible V2.0) ne semble pas correct  ??
Mon PC est en USB V2.0, et le cordon comporte d'un coté 2 connecteur USB V2 et de l'autre, un seul connecteur V2.0 la prise du boitier est une prise V2.0 (ou est semblable, et non une V3!! impossible de trouver de la doc pour savoir si c'est OK
Bref les emm... se superposent!
Où en es tu???

Hors ligne