Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2017, à 15:44

RoKN

KNX (domotique), comment rester libre ?

Salut !

Dans le cadre d'une formation, j'ai découvert "KNX", un standard ouvert pour la domotique.
Je me suis alors confronté au formateur qui faisait installer aux participants le logiciels "ETS" qui sert à programmer les objets (interrupteurs, volets, ...) pour bricoler son installation domotique. Le hic : je suis sous Ubuntu, et ETS tourne sous Windows.

Pour justifier ma présence, j'ai donc commencé à chercher des alternatives libres et effectivement il y en as mais apparemment c'est juste du contrôle et pas de la programmation comme le propose ETS.
De plus, dans un sujet de présentation de KNX, il est souligné le fait que :
"Il (ETS, ndlr) est pourtant indispensable pour programmer votre installation."

Mon questionnement est donc le suivant :

Puisque KNX est un standard ouvert, existes-t-il un logiciel alternatif à ETS qui puisse programmer les objets KNX ?
Si non, est-ce au moins possible ? Si c'est un standard ouvert, théoriquement oui.
Et si oui, genre via une application Python ? (j'ai des bases de Python, et même si la programmation m'excites pas des masses, je peux quand même tenter d'y jeter un oeil).

Merci :-)

Dernière modification par RoKN (Le 05/04/2017, à 15:45)


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne