#3126 Le 10/04/2017, à 06:05
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard (septante-deux)
il y a toujours des êtres qui votent pour protester m'enfin protester en votant JLM c'est pour moi un moindre mal que de protester en votant lepen.
C'est une des forces de Mélenchon et la principale faiblesse de Le Pen : tous ces électeurs, lassé de notre classe politique décadente, qui cherchent un vote contestataire et crédible mais qui se refusent à voter nazi, simplement car il ne sont pas racistes.
Le Pen l'a bien compris, qui cherchait depuis longtemps à s'affranchir de cette image qui lui colle au cul comme la vérole. Elle vient de laisser tomber, en faisant brutalement un HS sur le Vél d'hiv' alors qu'on ne lui demandait rien. Preuve qu'elle sait enfin que Mélenchon a réussi à fédérer ces voix qu'elle convoitait.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3127 Le 10/04/2017, à 06:19
- Le chien loup2
d'hiver ? C'est qui lui ? Un ours blanc ?
En tk je le connais pas.
Moi être de la France je voterais Poutou,
J''aime pas les cravates. Bon
#3128 Le 10/04/2017, à 11:28
- jeange
Pour info loup2, une page pas très glorieuse de notre histoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_ … _d%27Hiver
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#3129 Le 10/04/2017, à 11:44
- Ras'
Moi j'parle le jargon anglo-boulevardier d'aujourd'hui (sic.) donc je flirte.
J'avais compris que c'était une blague voisin
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3130 Le 10/04/2017, à 12:41
- Le chien loup2
Je connais ce bout la. Je crois qu'il y a un film sur ça. La rafle?
Tu sais, ici aussi nous avons des bouts pas très beau. Juste se souvenir des pensionnats pour les Amérindiens. Et c'est pas il y 75 ans.
Voisin i went to the market pour y voir la bouchère !
Dernière modification par Le chien loup2 (Le 10/04/2017, à 12:43)
#3131 Le 10/04/2017, à 15:48
- Ras'
Elle vient de laisser tomber ou elle a compris que le monde assumait de plus en plus d'être raciste ?
je note ça dans mes trucs à regarder voisin
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3132 Le 10/04/2017, à 19:14
- PPdM
Sur un truc elle n'a pas tout a fait tort, il y avait 2 État France, a l'époque, la France libre de De Gaulle et l'État français de Pétain a Vichy, la République n'existait plus, aucune des deux structures n'étaient légales, donc dire la France a fait ceci, ou cela est un certain abus de langage, par contre des français ont fait cette merde et, ont été jugés et condamnés, dont certains a mort, a commencer par Pétain.
Et certains français ont été résistants et même reconnus comme justes parmi les natiopns par Israël.
Donc dire La France est aussi une insulte a ceux qui ont risqué leur vie pour s'opposer a cette merde, mes parents on fait partis de ceux qui ont refusé de plier, ma mère a faillit mourir, mon père a été blessé, et je ne parle pas de certains oncles, mais il y a eut aussi des sympathisants dans ces familles, pas vraiment collabos mais pas opposés non plus, ce n’était pas une période très simple.
Mais une chose qui est sure, c'est que ce n’était pas a cette conne de dire ce genre de truc, vu ce que prône sont parti, elles vraiment mal placée !!
Dernière modification par PPdM (Le 10/04/2017, à 20:04)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3133 Le 10/04/2017, à 19:46
- jeange
Merci PPdM.
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#3134 Le 10/04/2017, à 20:03
- PPdM
porqué ¿
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3135 Le 10/04/2017, à 20:04
- pierrecastor
des français ont fait cette merde et, ont été jugés et condamnés,
Pas tous, loin de la et bien malheureusement.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#3136 Le 10/04/2017, à 20:06
- PPdM
des français ont fait cette merde et, ont été jugés et condamnés,
Pas tous, loin de la et bien malheureusement.
Pas tous n'ont été condamnés, mais pas tous ont été remerciés, c'est la vie et l'histoire, rien n'est simple sorti de son canapé !!
#3137 Le 10/04/2017, à 20:07
- jeange
PPdm a demandé:
porqué ¿
Pour ce supplément d'information avec un certain recul.
%NOINDEX%
#3138 Le 10/04/2017, à 20:23
- PPdM
De rien, mais ce n'est que mon humble avis et il ne vaut que ce qu'il vaut !
#3139 Le 10/04/2017, à 21:03
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3140 Le 10/04/2017, à 21:28
- αjet
jeange a écrit :Pour info loup2, une page pas très glorieuse de notre histoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_ … _d%27HiverSur un truc elle n'a pas tout a fait tort, il y avait 2 État France, a l'époque, la France libre de De Gaulle et l'État français de Pétain a Vichy, la République n'existait plus, aucune des deux structures n'étaient légales, donc dire la France a fait ceci, ou cela est un certain abus de langage, par contre des français ont fait cette merde et, ont été jugés et condamnés, dont certains a mort, a commencer par Pétain.
Et certains français ont été résistants et même reconnus comme justes parmi les natiopns par Israël.Donc dire La France est aussi une insulte a ceux qui ont risqué leur vie pour s'opposer a cette merde, mes parents on fait partis de ceux qui ont refusé de plier, ma mère a faillit mourir, mon père a été blessé, et je ne parle pas de certains oncles, mais il y a eut aussi des sympathisants dans ces familles, pas vraiment collabos mais pas opposés non plus, ce n’était pas une période très simple.
Mais une chose qui est sure, c'est que ce n’était pas a cette conne de dire ce genre de truc, vu ce que prône sont parti, elles vraiment mal placée !!
Bah, je ne suis pas totalement d'accord. La France de Vichy a eu une existance legale contrairement a la france libre de De Gaule. Comme Hitler, Petain a pris le pouvoir legalement.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_ … %C3%A9tain
A ce titre, on a le devoir de reconnaitre la responsabilite de l'etat francais. Cela ne reduit en rien la bravoure de ceux qui ont eu le courage et la clairvoyance de resister, comme tes parents.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il est important d'avoir un regard lucide et courageux sur notre passé. Non au roman national. Si nous les minimisons, comment pouvons nous avancer et apprendre de ces erreurs passées ? Comment eviter que les jeunes generations pensent que ce n'est pas grave de donner les pouvoir a un parti mortifere.
Et « justement», concernant les Justes, mon souvenir est que Chirac avait dans le meme discours pointe la responsabilite de l'etat francais concernant le Vel' d'hiv' et rendu homage aux Justes.
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#3141 Le 10/04/2017, à 21:50
- Le chien loup2
jeange a écrit :Pour info loup2, une page pas très glorieuse de notre histoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_ … _d%27HiverSur un truc elle n'a pas tout a fait tort, il y avait 2 État France, a l'époque, la France libre de De Gaulle et l'État français de Pétain a Vichy, la République n'existait plus, aucune des deux structures n'étaient légales, donc dire la France a fait ceci, ou cela est un certain abus de langage, par contre des français ont fait cette merde et, ont été jugés et condamnés, dont certains a mort, a commencer par Pétain.
Et certains français ont été résistants et même reconnus comme justes parmi les natiopns par Israël.Donc dire La France est aussi une insulte a ceux qui ont risqué leur vie pour s'opposer a cette merde, mes parents on fait partis de ceux qui ont refusé de plier, ma mère a faillit mourir, mon père a été blessé, et je ne parle pas de certains oncles, mais il y a eut aussi des sympathisants dans ces familles, pas vraiment collabos mais pas opposés non plus, ce n’était pas une période très simple.
Mais tu parles de qui ? Marine ? J'ai beau chercher je vois pas le lien sur la page que Johnnyangel donne. Il y a une chose que j'ai pas vu probablement, Pépère la Virgule.
Dernière modification par Le chien loup2 (Le 10/04/2017, à 21:50)
#3142 Le 10/04/2017, à 21:50
- Henry de Monfreid
J'ai entendu aujourd'hui qu'un groupuscule français avait participé à la rafle, et que le numéro 2 de ce groupuscule était plus tard devenu numéro 2 du …
… FN.
ÉDIT :
Victor Barthélemy, ancien dirrigeant du FN et du PPF dont 300 militants participèrent à la rafle.
Donc Le Pen vient d'affirmer que le FN c'est pas la France.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 10/04/2017, à 22:05)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3143 Le 10/04/2017, à 21:52
- Le chien loup2
C'est bien le film La Rafle hein l'extraterrestre ? Tu l'as vu ?
Ça vaut le détour ?
#3144 Le 10/04/2017, à 22:09
- Henry de Monfreid
C'est bien le film La Rafle hein l'extraterrestre ?
Oui.
Tu l'as vu ?
Non.
Ça vaut le détour ?
Chais pas.
En revanche, je viens de voir Les délices de Tokyo, un régal.
J'ai édité mon post précédent.
#3145 Le 10/04/2017, à 22:14
- αjet
@loup2 : oui c'est la rafle. Pas un chef d'œuvre mais vaut quand même le coup.
Dernière modification par αjet (Le 10/04/2017, à 22:15)
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#3146 Le 10/04/2017, à 22:23
- Le chien loup2
Merci. Mais de qui parle PPdM lorsqu'il écrit -
Sur un truc elle n'a pas tout a fait tort
Pardonnez moi mais je vois aucun lien avec ce que Jeange a donner comme page sur la rafle du vélodrome.
#3147 Le 10/04/2017, à 22:29
- jeange
%NOINDEX%
#3148 Le 10/04/2017, à 22:36
- Le chien loup2
Ok. Merci jeange. Je me doutais bien qu'il s’agissait de la trump à la sauce française.
soupir Elle est venue ici il y a quelques mois. Ouff c'est pas facile de discuter sérieusement avec cette femme.
Ce que j'ai capter c'est qu'il n'y a quelle pour tout savoir. Les autres (les journalistes) sont des idiots...
Mais c'est pas de mes affaires. Vous pouvez me dire de pas m'en préoccuper. J'ai rien à voir avec vos décisions.
Dernière modification par Le chien loup2 (Le 10/04/2017, à 22:40)
#3149 Le 10/04/2017, à 23:41
- Elzen
Sur un truc elle n'a pas tout a fait tort, il y avait 2 État France, a l'époque, la France libre de De Gaulle et l'État français de Pétain a Vichy, la République n'existait plus, aucune des deux structures n'étaient légales
En fait, il y avait l'état tel que mis en place par le Héros de Verdun, auquel le parlement avait voté les pleins pouvoirs de manière tout à fait officielle, et une organisation terroriste revendiquée comme telle menée par un dangereux expatrié pour sa part jamais passé par les urnes.
Je comprends tout à fait la volonté de se démarquer et de dire que le régie de Vichy n'était pas la France, mais si tel était vraiment le cas, pourquoi les mesures qui y ont été prises sont-elles restées actives? (Nous utilisons toujours l'heure solaire de Berlin en lieu et place de celle de Paris, et Nantes est toujours administrativement en Pays de la Loire, entre autres).
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3150 Le 10/04/2017, à 23:45
- edge_one
Merci. Mais de qui parle PPdM lorsqu'il écrit -
Sur un truc elle n'a pas tout a fait tort
Pardonnez moi mais je vois aucun lien avec ce que Jeange a donner comme page sur la rafle du vélodrome.
le lien c'est que la police française, des gardiens de la paix à l'époque ont largement collaboré avec le régime nazi. Que l'état français n'existait plus vraiment.
enfin je crois surtout que c'est pour dire que le territoire français n'était plus à l'époque sous la république