Pages : 1
#1 Le 11/04/2017, à 08:30
- Cafe-creme
fichier fstab et DDI
Bonjour,
Recemment j' ai voulu faire en sorte qu' un de mes DDI monte directement au démarrage. Pour cela j' ai suivi la doc concernant fstab, tout s' est bien passé (ci dessous la ligne que j' ai rajouté)
UUID=XXX /media/max ntfs default 0 0
Ensuite j' ai voulu tester la méthode sur ce tuto. J' ai donc copié collé la ligne du fichier mtab correspondant au DD dans le fichier fstab (ci dessous) et ça n' a pas marché. Même pas du tout (j' ai du faire face à "l' emergency mode", une première.)
Du coup, je me demandais pourquoi la 2e méthode n' a pas marché. Une idée ?
/dev/sdb2 /media/max fuseblk rw,relatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096 0 0
Pour info, avec un sudo blkid j' ai ceci:
/dev/sdb2: LABEL="DATA" UUID="XXX" TYPE="ntfs" PARTLABEL="Basic data partition" PARTUUID="YYY"
Dernière modification par Cafe-creme (Le 11/04/2017, à 15:30)
#2 Le 11/04/2017, à 08:51
- Bougron
Re : fichier fstab et DDI
Bonjour
J'espère que les X. ont bien été remplacés....
Ton document est trop compliqué. La vérification se fait avec la commande
sudo mount /dev/sdb2
#3 Le 11/04/2017, à 15:34
- Cafe-creme
Bonjour
J'espère que les X. ont bien été remplacés....
Oui. C' est juste pour raccourcir un peu.
Mon problème n' est pas comment savoir si un dd est monté (merci quand même pour l' astuce), mais plutôt de savoir pourquoi la ligne provenant du fichier mtab ne marche pas une fois incluse dans le fstab. Logiquement ca devrait marcher, puisque c' est la commande qui est exécutée quand on monte "manuellement" le disque...
#4 Le 11/04/2017, à 20:49
- Bougron
Dans ce cas, il ne faut certainement pas que la ligne précédente soit présente.
Une partition qui a été montée via la première ligne ne peut plus être de nouveau remontée par une autre ligne de commande.
#5 Le 11/04/2017, à 20:59
- f.x0
Bonjour Cafe-creme,
Tu as essayé avec cette ligne dans le fstab ???
UUID=XXXXXXXXXXXXXXXX /media/max ntfs-3g rw,user,auto,gid=100,uid=1000,nls=utf8,umask=002 0 0
Dernière modification par f.x0 (Le 11/04/2017, à 21:00)
SOPI
Pages : 1