Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3176 Le 11/04/2017, à 20:35

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je crois qu'elle s'en tape big_smile

Merci pour le lien, on va attendre d'avoir nos dates plus précises pour le séjour en Belgique et ensuite prendre des billets pour Amsterdam smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3177 Le 11/04/2017, à 20:38

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Est-ce que Edmond voulait proposer un oignon de tulipe sur un morceau de pain au p'tit dèj avec un p'tit coup de blanc ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3178 Le 11/04/2017, à 20:44

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je vais lire tout ça Le Rouge mais quand je vois des gens supposés être expert dire des choses comme ça j'ai l'impression de me faire bullshitter

"La possibilité d'intégrer ces mêmes portes dérobées aux services de messagerie chiffrée fait l'objet de discussions au niveau européen. «La question reste de savoir s'il serait possible de créer une porte dérobée uniquement pour Europol, ou si cela engendrerait dans le même temps une vulnérabilité exploitable par la mafia russe ou d'autres espions. Cela fait partie de nos discussions, bien que nous n'en soyons pas encore là.», indiquait fin mars Gilles de Kerchove, coordinateur pour la lutte contre le terrorisme au sein de l'Union européenne."


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3179 Le 11/04/2017, à 21:07

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le problème c'est que même si il y avait moyen de donner à accès à europol de façon sécurisée, on n'aurait pas avancé. En effet:

  1. Pourquoi que pour europol? Les russes/chinois/kazakh/béninois vont vouloir la même (et ils auront bien raison).

  2. Qui est-ce qui gère l'accès? L'entreprise? Ça veut dire que l'entreprise peut contourner la sécurité. Donc que la sécurité est soumise au bon vouloir de ses dirigeants. Changement au conseil d'administration? Dommage.

  3. Mettons que seulement europol puisse contourner (pas même l'entreprise (je vois pas comment ça pourrait être possible; vos gueules, c'est magique)). Comment est géré l'accès du point de vue d'europol? Parce que même si le mécanisme de contournement est sécurisé, on peut attaquer son utilisation --- par exemple en soudoyant un flic qui y a accès.

  4. Qu'est-ce qui se passe le jour où la spécification de la backdoor fuite? Plus rien n'est sécurisé dans ce cas…

  5. Enfin, et surtout: la backdoor doit être intégrée dans l'application. Si on fait son propre système de messagerie, il n'y aura pas de backdoor. Peut-être que la mafia, les terroristes, etc. vont bien gentiment utiliser le système de messagerie homologué par le gouvernement ©. Peut-être pas.

Ils nous avaient déjà fait le coup dans les années 90 (un épisode surnommé Crypto wars). L'échec fut critique mais il faut croire que ce sera magiquement différent de nos jours.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3180 Le 11/04/2017, à 21:31

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3181 Le 11/04/2017, à 21:35

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

D'même.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3182 Le 12/04/2017, à 01:29

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Qu’est-ce qui remplace le décret n°97-646 du 31 mai 1997 relatif à la mise en place de services d'ordre par les organisateurs de manifestations sportives, récréatives ou culturelles à but lucratif, qui a été abrogé le premier janvier 2014?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3183 Le 12/04/2017, à 01:45

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Schgrmbl.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3184 Le 12/04/2017, à 06:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Plop alsacien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3185 Le 12/04/2017, à 08:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3186 Le 12/04/2017, à 10:13

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sir Na Kraïou a écrit :

Qu’est-ce qui remplace le décret n°97-646 du 31 mai 1997 relatif à la mise en place de services d'ordre par les organisateurs de manifestations sportives, récréatives ou culturelles à but lucratif, qui a été abrogé le premier janvier 2014?! yikes

Ça et le texte chez Légifrance.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3187 Le 12/04/2017, à 14:42

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oh, cool, merci !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3188 Le 12/04/2017, à 21:30

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3189 Le 12/04/2017, à 21:56

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Plop alsacien.

Je crois qu'on dit kougelhopf par la bas.


------> [ ]


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3190 Le 12/04/2017, à 22:06

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ah la la, heureusement qu'il y a youtube sur les bignous. Ca m'aide a donner le bain a ma fille. Ce soir au programme : thunderstruck et mein teil ^^


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3191 Le 12/04/2017, à 22:31

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Plop alsacien.

Je crois qu'on dit kougelhopf par la bas.


------> [ ]

et par le haut, on dit quoi  ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3192 Le 12/04/2017, à 22:38

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :
αjet a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Plop alsacien.

Je crois qu'on dit kougelhopf par la bas.


------> [ ]

et par le haut, on dit quoi  ? tongue

Ah cette heure ci : burp ! Et on se depeche de recommander une autre pinte avant que la cloche ne sonne (dans 6 minutes yikes )


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3193 Le 13/04/2017, à 00:28

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oo’

Mon chef me pousse à devenir chef d'intervention (le chef d'inter', c'est celui qui encadre une équipe, soit deux (ou trois) équipiers-secouristes et un (ou deux) secouristes, et éventuellement un stagiaire). Genre, moi le type ultra-timide qui boude avec son doudou et son super mouton, y a des gens qui m'imaginent chef.

On vit dans un monde TROP bizarre ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3194 Le 13/04/2017, à 08:35

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est pour te pousser à devenir moins timide et doudouphile.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3195 Le 13/04/2017, à 10:59

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

yikes !

(j'irai faire des postes avec mon doudou dans la poche !)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3196 Le 13/04/2017, à 18:59

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sir Na Kraïou a écrit :

Oo’

Mon chef me pousse à devenir chef d'intervention (le chef d'inter', c'est celui qui encadre une équipe, soit deux (ou trois) équipiers-secouristes et un (ou deux) secouristes, et éventuellement un stagiaire). Genre, moi le type ultra-timide qui boude avec son doudou et son super mouton, y a des gens qui m'imaginent chef.

On vit dans un monde TROP bizarre ! yikes

Je vais te dire un truc qui va peut-être pas de te plaire ou à tout le moins t’étonner.
Quand mon entraîneur a commencé à m’encourager à me former pour être moi-même entraîneur, je l’ai regardé avec un drôle d’air aussi, genre “nan, mais ça va pas la tête, moi, entraîneur?”… Sauf que finalement, maintenant que je m’y mets tout doucement, en fait, non seulement ça commence à me plaire —le fait qu’un gars dont je m’occupe un peu ai bien réussi sa première compèt’, avec des expressions de joie d’une spontanéïté et d’une sincérité que je pense pouvoir qualifier de touchante et qui en tout cas me fait plaisir y est peut-être pour quelque chose—, mais en plus, il semblerait que je n’y sois pas aussi mauvais que ce que je pensais, peut-être même pourrais-je devenir passable avec plus d’expérience et de travail.
Donc, parfois, y’a une raison qu’on te propose de faire un truc, même si tu doutes que ça soit quelque chose pour toi ou que tu en sois capable. Au final, y’a souvent qu’une seule manière de vérifier. Et puis sinon, tu peux rester dans ta zone de confort et ne pas essayer des choses nouvelles.



Bon, j’ai quand même du mal à réaliser que j’ai bien écrit ce que je viens d’écrire, franchement. neutral

Dernière modification par Arcans (Le 13/04/2017, à 19:00)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3197 Le 13/04/2017, à 19:02

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

En addendum, un fond d’écran:
1492106478.jpg

Dernière modification par Arcans (Le 13/04/2017, à 19:08)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3198 Le 13/04/2017, à 19:44

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ben c'est surtout que tu disais ici même que t'étais quand même moins timide quand t'étais occupé à faire de quoi, donc ton chef n'a déja pas le même ressenti face à ça. Au pire il se dit peut être que t'es juste pas bavard en dehors du boulot (il ne doit pas lire tes pavés ici)
J'me suis dit pendant longtemps que j'étais timide/pas très bavard, mais en fait ça dépend vraiment des gens que je cottoie. Déja j'ai évolué un peu, mais ça le monde extérieur s'en rends plus facilement compte parce qu'ils ne voient pas ce qui se passe dans ma tête. Mais surtout j'me suis rendu compte que ça dépend des gens que je cottoie. Genre j'aurai toujours l'air d'être le gars timide si je suis à côté de ma soeur ou d'un de mes meilleurs amis, parce qu'ils sont tellement bavards/assurés que ça prends énormément d'assurance pour égaler, donc tu t'efface. En revanche quand je dis à certaines personnes que je suis timide ou peu bavard ils rigolent et me disent « No way, t'est clairement pas de même ».


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3199 Le 13/04/2017, à 20:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je suis passé à la TV !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3200 Le 13/04/2017, à 20:54

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Lastar :
Je suis passé à la TV !

Dans quelle rubrique ? roll


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne