Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3251 Le 18/04/2017, à 13:15

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mon manuel d'anatomie a écrasé mon tube de dentifrice au fond de mon sac. 1319145345.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3252 Le 18/04/2017, à 13:16

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Au fait, rien à voir, mais je fais un défi lecture, faut lire un livre écrit par plusieurs auteurs. Quelqu'un aurait ça en stock ?

Au pire je prendrai une bédé ou un livre universitaire, mais je me demandais ce qu'il pouvait y avoir en roman.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 18/04/2017, à 13:18)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3253 Le 18/04/2017, à 13:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Hum, il me semble qu’il y a les romans pour ados Golem, par la fratrie Murail. Les deux auteurs belges Véronique Biefnot et Francis Dannemark ont écris plusieurs textes en commun. En science-fiction, tu as les frères Arkadi et Boris Strougatski qui ont toujours écrit ensemble. Il y a également eu plusieurs collaborations entre Isaac Asimov et Robert Silverberg, ainsi que Deus Irae de Philip K. Dick et Roger Zelazny.

Voilà ce qui me revient directement en tête sur le coup.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3254 Le 18/04/2017, à 13:43

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Dans ce que j'ai eu lu, je te recomande "De bon présage", de Terry Pratchett et Neil Gailman. Du très bon.

Y'a aussi "La Longue Terre", de Pratchett, mais avec Stephen Baxter, mais c'est une saga de plusieurs tome.

Deus Irae de Philip K. Dick et Roger Zelazny.

Ah oui, excellent aussi.

Je pense aussi à la belgariade, écrite par Davide et Leigh Eddings, mais c'est aussi une grosse saga.

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/04/2017, à 11:21)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3255 Le 18/04/2017, à 13:53

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Cool, merci ! Je vais aller à la librairie avec cette liste, je verrai ce qu'ils ont ! smile


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3256 Le 18/04/2017, à 13:59

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bonne nuit de Tokyo wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3257 Le 18/04/2017, à 14:12

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

+ 42 pour De bons présages. Pierrecastor a des goûts sûrs en la matière et je l'ai adoré les deux fois que je l'ai lu.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3258 Le 18/04/2017, à 14:23

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pour toi Mornagest l'artiste http://blog.gaborit-d.com/ wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3259 Le 18/04/2017, à 14:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le Talisman. De Peter Straub et Stephen King.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3260 Le 18/04/2017, à 19:43

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

perso j'avais adoré Apportez moi la tête du prince charmant de Zelazny et sheckley

Hors ligne

#3261 Le 18/04/2017, à 21:41

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

La Belgariade (et La Mallorée, sa suite) sont très mauvais. Style plat, scénario inexistant, personnages sans relief, manichéisme à tout va...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3262 Le 18/04/2017, à 21:50

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'aimais bien étant gamin, du coup, je n'ai aucune objectivité sur cette série, vu que la nostalgie fausse surement mon point de vue. Et j'ai bien aimé la dernière fois que je l'ai relu, même si je reconnais que ça n'est pas la saga du siècle, loin de la. Ca reste toujours largement mieux que l'épée de vérité qui est une sombre bouse vomitive que l'on devrait foutre au pilon. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3263 Le 18/04/2017, à 21:55

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3264 Le 18/04/2017, à 22:04

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pareil j'avais lu ça vers les 15~16ans et j'avais bien aimé le mélange d'humour et de fantasy et surtout le premier tome.

Hors ligne

#3265 Le 18/04/2017, à 23:33

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ici aujourd'hui il a neigé oO"


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3266 Le 18/04/2017, à 23:35

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

tu es au pole nord ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3267 Le 19/04/2017, à 00:04

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bah apparemment neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3268 Le 19/04/2017, à 00:38

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bah, le cercle polaire commence au nord d'Eu, on ne t'a pas prévenu? (Et les tropiques au sud de Nantes)

Na K' en vadrouille a écrit :

Au fait, rien à voir, mais je fais un défi lecture, faut lire un livre écrit par plusieurs auteurs. Quelqu'un aurait ça en stock ?

Le dictionnaire? tongue

J'avoue qu'en livre à plusieurs auteurs, à part quelques nouvelles d'Asimov étirées au format roman par quelqu'un d'autre, auxquelles j'ai jeté un œil sans conviction, je connais surtout de la non-fiction (pas forcément universitaire, ceci dit). Mais je note quelques idées de la liste smile

(Oh: Le Silmarillion, ça compte? C'est mis en forme par le fils Tolkien à partir des notes du père)

Arcans a écrit :

Il y a également eu plusieurs collaborations entre Isaac Asimov et Robert Silverberg

Ah, ouais, Silverberg, c'est lui. De ce que je me souviens, son L'Enfant du Temps est très en deçà du Petit garçon très laid qui lui sert de source neutral

pierrecastor a écrit :

Dans ce que j'ai eu lu, je te recomande "De bon présage", de Thierry Pratchett et Neil Gailman. Du très bon.

D'après Wikipédia, c'est une parodie d'un film, à la base. Ça sert d'avoir vu le film, ou pas ?

pierrecastor a écrit :

Ca reste toujours largement mieux que l'épée de vérité qui est une sombre bouse vomitive que l'on devrait foutre au pilon. tongue

'connais pas les bouquins, mais je suis tombé sur quelques épisodes de la série télé. Pas suffisamment pour juger l'histoire, sans doute, mais pour le reste, ça avait l'air pas mal… pour la catégorie « tourné sans budget par des amateurs », s'entend.

Hors ligne

#3269 Le 19/04/2017, à 06:41

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le Rouge a écrit :

Ici aujourd'hui il a neigé oO"

T’as vu, fun hein?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3270 Le 19/04/2017, à 08:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Nobel, série norvégienne, c'est bien. Aksel Hennie est un grand acteur, de plus il est très crédible dans les scènes de baston.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3271 Le 19/04/2017, à 09:23

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ah ben ici à Tōkyō il fait dans les 20 degC mais je suis enfermé dans une salle de conférence. Il n'y a même pas de fenêtre ! mad


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3272 Le 19/04/2017, à 09:54

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :
pierrecastor a écrit :

Dans ce que j'ai eu lu, je te recomande "De bon présage", de Thierry Pratchett et Neil Gailman. Du très bon.

D'après Wikipédia, c'est une parodie d'un film, à la base. Ça sert d'avoir vu le film, ou pas ?

Je ne savais pas que c'était une parodie d'un film, ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup aimer le livre.

(Par contre, comme tous les livres de Terry Pratchett, le mieux c'est de le lire en VO si possible)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3273 Le 19/04/2017, à 10:18

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Au fait, rien à voir, mais je fais un défi lecture, faut lire un livre écrit par plusieurs auteurs. Quelqu'un aurait ça en stock ?

Dans les trucs de vieux gens de mon âge, il y a Erckmann et Chatrian, Boileau et Narcejac... tongue

@ED, j'ai été mangé . Un grand moment. Tarantino y a mangé aussi (mais pas le même jour que moi sad ).

#3274 Le 19/04/2017, à 10:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :

Tarantino y a mangé aussi

Il font du réchauffé, comme lui ? tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3275 Le 19/04/2017, à 11:04

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Il y a pleins de plats qui sont meilleurs réchauffés. tongue