Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3376 Le 22/04/2017, à 23:19

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

LeJediGris a écrit :
Elzen a écrit :
LeJediGris a écrit :

Je connais des coins ou ils aimeraient bien avoir ce droit...

Bah en même temps, mettre un bout de papier dans une enveloppe dans une caisse transparente, je ne suis pas sûr que ce soit interdit quelque part, si?
La différence tient seulement dans le fait que ce soit organisé officiellement ou pas, mais le résultat pratique est à peu près le même.

Tiens, sur le sujet.

(Après, perso, j'irai voter, j'ai même pris un aller-retour de train exprès pour ça. N'empêche que je comprends tout à fait le raisonnement visant à refuser de participer parce qu'on n'est pas satisfait du système. Si ça avait un minimum de chance de servir à quelque chose, voire simplement d'être pris en compte en tant que tel, j'envisagerais sérieusement cette option).

Ben écoute bien !!

Pardonnez-moi, mais vous êtes, les indécis, n'avez aucun recul ne serais-ce qu'en regardant l'histoire... Bon je vais redire tu votes pas, quelque soit ton vote, après tu fermes ta gueule. Si tu n'y vas pas arrêtes de nous les briser sur ce qui ne vas pas !!

Tu ne votes pas , ben tu subis...après facile de râler, hein ??

A+

En quoi est-ce de l'indécision de refuser de cautionner un système où le parlement n'est pas représentatif des électeurs, où le président élu rassemble 20% de 50% des gens, où rien ne permet au citoyen d'être autre chose qu'un benêt qui doit se limiter à croire en des promesses qui n'engagent personne ? Et je ne parle même pas d'une élection qui ne respecte pas ne serait-ce que d'un poil de cul la méthode de Condorcet.

Et je ne vois pas en quoi ne pas voter devrait forcer à fermer sa gueule. Au contraire, c'est celui qui accepte de restreindre la citoyenneté au fait de voter (et de façon très édulcorée) tous les cinq ans qui devrait s'écraser : s'il a été bien dressé par l'école et les slogans des médias comme quoi voter c'est le top du pouvoir citoyen, s'il se satisfait du petit nonos qu'on lui balance pour s'estimer citoyen d'une démocratie, bien grand lui en fasse. tongue

Quant à l'histoire, l'invoquer de façon vague, ce n'est en rien un argument, c'est juste une incantation.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 22/04/2017, à 23:22)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3377 Le 22/04/2017, à 23:22

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ne vas pas voter, Marine te remerciera, car les électeurs Fn, eux, iront voter en masse !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 22/04/2017, à 23:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3378 Le 22/04/2017, à 23:31

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3379 Le 22/04/2017, à 23:37

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ça doit faire quinze ans que le principal argument des politiques, c'est de crier "Le Pen, Le Pen" en se roulant par terre. roll Et cela dit en passant, c'est vrai que je regretterais profondément de vivre dans un pays aux lois racistes qui traquerait les immigrés, dont la police tuerait impunément de jeunes noirs et arabes, dont la justice condamnerait ceux qui tendent la main aux étrangers, et dont les représentants politiques estimeraient que certains n'ont pas vocation à rester où ils sont, ou encore que.le bruit et l'odeur…

Oh, wait… tongue

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 22/04/2017, à 23:38)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3380 Le 22/04/2017, à 23:52

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Ne vas pas voter, Marine te remerciera, car les électeurs Fn, eux, iront voter en masse !! roll

Attention, la rivière roll

Sinon, pas que j'aie spécialement envie de voir le FN au pouvoir, hein, mais sachant que le dernier gouvernement est directement responsable de trucs de ce genre et que l'assemblée vote sans sourciller des lois comme celles-ci, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ce serait particulièrement plus terrible au pouvoir des gens dont les éléments les pires du programme sont, dans les fait, déjà appliqués?

Enfin, on verra quand on y sera, je suppose. Dommage qu'on ne puisse pas voir simultanément Le Pen, Macron, Fillon et sans doute Hamon pour constater que, dans les faits, la différence est minime (pas que j'ai tellement plus confiance en Mélanchon, mais lui devrait avoir un peu plus la pression pour faire quelques trucs symboliques pour compenser, dans la lignée du mariage homo).

Hors ligne

#3381 Le 23/04/2017, à 00:00

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ça me fait plutôt chier d’être obligé d'employer cet argument, et en temps normal je ne l'utiliserai pas, mais malheureusement il est factuel, le FN va faire le plein des voix dés le premier tour, et je n'ai pas envie de voter pour un trou du cul au second tour parce-que les gens on boudé les urnes.
Moins il y aura d’électeurs demain, plus il y a de risques que La Marine rentre au port, c'est mathématique, et certains matheux en on fait la démonstration, j'ai posté plus haut

Dernière modification par PPdM (Le 23/04/2017, à 00:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3382 Le 23/04/2017, à 00:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Ne vas pas voter, Marine te remerciera, car les électeurs Fn, eux, iront voter en masse !! roll

Je pense qu'elle va faire un mauvais score, probablement le 4ème.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3383 Le 23/04/2017, à 00:05

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Ne vas pas voter, Marine te remerciera, car les électeurs Fn, eux, iront voter en masse !! roll

Je pense qu'elle va faire un mauvais score, probablement le 4ème.

Dieu t'entende, et je suis egnostique !!
Perso, je pari sur Macron / Melanchon et je vote blanc au second tour, il sont tout les deux dangereux !

Mais ce pari ne tient que si la participation est bonne.

Dernière modification par PPdM (Le 23/04/2017, à 00:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3384 Le 23/04/2017, à 00:08

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Perso, je pari sur Macron / Melanchon et je vote blanc au second tour, il sont tout les deux dangereux !

Sachant que Hamon, Fillon et Le Pen le sont tout autant, t'es en train de justifier de ne pas voter, c'est bien smile

(Enfin, il faut aussi préciser que, dans les faits, la seule différence concrète entre le vote blanc et l'absention, c'est que le vote blanc est plus chiant à gérer pour les gens qui dépouillent. Edit: quoique, non, le vote blanc a quand même l'avantage de ne pas laisser de traces, si tu envisages que les choses vont dégénérer au point qu'on finisse par flinguer les abstentionnistes, mais on n'en est heureusement pas encore là).

Dernière modification par Elzen (Le 23/04/2017, à 00:12)

Hors ligne

#3385 Le 23/04/2017, à 00:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

je parle au second tour, je vote blanc si, si il y a la marine je serai obligé de choisir !

Voter blanc est un choix, pas une absence de vote, je ne vois pourquoi je devrai choisir entre deux candidats dont je ne veux pas, sauf cas de force majeur bien sur.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3386 Le 23/04/2017, à 00:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Perso, je pari sur Macron / Melanchon et je vote blanc au second tour, il sont tout les deux dangereux !

Je suis presque d'accord.

Macron est certainement dangereux, il l'a prouvé avec la loi travail, signée par El Khomri mais écrite par lui. Mélenchon lui, n'est que potentiellement dangereux.

PPdM a écrit :

Macron / Melanchon et je vote blanc au second tour

Je t'imagine mal votant Fillon ou Le Pen (même si je reste persuadé de sa débâcle), donc tu votera blanc à coup sûr ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3387 Le 23/04/2017, à 00:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

je parle au second tour, je vote blanc si, si il y a la marine je serai obligé de choisir !

Toujours le même piège.

C'est chantage qui a provoqué abstention massive et dégoût du politique. Si on ne vote pas pous une canaille, on devient un enculé qui laisse les nazis atteindre le pouvoir. La stratégie du Point Godwin.

C'est le discours de Valls, qui a pourtant pris des décisions dignes du 3ème Reich, en particulier sur le renseignement : il s'est arrogé le droit de mettre tout citoyen, élu, journaliste, sur table d'écoute.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3388 Le 23/04/2017, à 00:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Perso, je pari sur Macron / Melanchon

Google trends te donne raison.
(F5 si ça n'affiche pas)

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 23/04/2017, à 00:46)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3389 Le 23/04/2017, à 00:46

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

je sais, mais entre deux maux, il faut parfois choisir !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3390 Le 23/04/2017, à 00:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

je sais, mais entre deux maux

C'est ça le problème : ce choix binaire, délinquants ou criminels ?

«Laissez-nous continuer à vous voler sinon on lâche la bergère allemande qui viendra tuer votre voisin antillais et votre épicier marocain»

Est-ce là une démocratie quand on vote avec un pistolet sur la tempe ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3391 Le 23/04/2017, à 01:06

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Petit point de vocabulaire, déjà: nous ne faisons qu'élire, ce qui est une forme extrêmement réduite du vote (et avec plein de choses à reprocher aux modalités de cette élection, d'ailleurs, mais bon).

Ensuite, le seul et unique pouvoir que nous avons est de donner carte blanche à un gus ou à un autre, qui n'aura aucun compte à nous rendre des décisions censées être prises en notre nom. Quand on se réfère à une définition un minimum explicite («Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêt et qui se fixe comme modalité, d’associer à parts égales, chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions, en vue d’arriver à un arbitrage.», écrivait Paul Ricœur), le rapport avec une démocratie est, au minimum, très douteux.

Hors ligne

#3392 Le 23/04/2017, à 01:08

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

il y aura deux autres tours : les legislatives !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3393 Le 23/04/2017, à 01:11

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Autrement plus importantes que les présidentielles, en théorie, en effet (ce qui est réduit en pratique par le fait que le législatif a, ces dernières années, tendance à se comporter comme au service de l'exécutif…)

Mais qui reproduisent les mêmes soucis au niveaux des modalités, en y ajoutant d'autres au passage pour faire bien.

Hors ligne

#3394 Le 23/04/2017, à 01:15

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'là dit en passant, je ne pige pas pourquoi on accorde une telle importance aux présidentielles, alors que le pouvoir législatif appartient au parlement (suffit de voir la gueule du premier ministre en cas de cohabitation). Si Le Pen est élue, elle devra s'appuyer sur une droite qui sera sensiblement la même que pour Fillon (deux députés FN en moins et deux députés ump en plus pour Fillon, quoi). Si Macron est élu, il aura les députés pas trop hystériques de la droite et les PS qui ont oublié le sens du S de leur parti (plus ou moins les trois quarts). Si Hamon est élu, il aura les élus PS qui sont en train actuellement de pisser sur le résultat de leur primaire, on n'est pas à un retournement de veste près. Si Mélenchon est élu… Euh, lol : disons que je lui souhaite bien du courage, entre les députés et les médias. Donc en gros, les députés tiennent dans un mouchoir de poche, économiquement et socialement, ils sortent du même moule, la différence majeure tenant au degré d'hystérie à propos des homos et des arabes.

On notera au passage, entre deux leçons de morale démocratique, que la quasi-totalité des promesses de campagne ne sont pas du ressort du président. On est de bons petits citoyens bien sages et bien disciplinés, mais on n'est même pas foutu de piger la base du fonctionnement institutionnel du pays.

Si la France avait de l'humour, elle mettrait Le Pen présidente avec une assemblée nationale mélenchono-poutouiste. Avec le sénat actuel et les médias tels qu'ils sont, il ne manquerait plus que le pop corn.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3395 Le 23/04/2017, à 01:18

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

On notera au passage, entre deux leçons de morale démocratique, que la quasi-totalité des promesses de campagne ne sont pas du ressort du président. On est de bons petits citoyens bien sages et bien disciplinés, mais on n'est même pas foutu de piger la base du fonctionnement institutionnel du pays.

Elzen a écrit :

Tiens, sur le sujet.

Hors ligne

#3396 Le 23/04/2017, à 01:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Mais ce pari ne tient que si la participation est bonne.

Ça m'en a l'air.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3397 Le 23/04/2017, à 01:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Si Hamon est élu

Elle a l'air surpuissante ta weed.

Il est parti pour faire moins que Dupont-Aignan.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 23/04/2017, à 01:22)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3398 Le 23/04/2017, à 01:29

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pas tout lu vos derniers posts, mais en conversation avec ma gamine, qui de son petit âge tente de séduire un sénégalais (ouille) musulman (merde, j'avais oublié que ce con de mohammed avait mis les pieds en Afrique de l'ouest)… je crois que je rejoindrai au front (pas celui auquel vous pensez), un de nos membres qui porte un nom de nazi, parce que JAMAIS, JAMAIS, je ne laisserait les chemises brunes reprendre le pouvoir dans le pays que j'aime… celui des Lumières , de la Tolérance, de la Liberté…
j'ai déjà eu assez mal à France en 2001, je ne veux pas que ce pays de timbrés égocentriques m'enfoutistes tombe dans l'obscur…
j'en ai les larmes aux yeux là, de ne pas pouvoir voter demain, pas que je crois en ces cons, mais par la peur du résultat…

Hors ligne

#3399 Le 23/04/2017, à 01:37

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Mais ce pari ne tient que si la participation est bonne.

Ça m'en a l'air.

loup2 a écrit :

Voisin. Tu dois savoir que c'est aujourd'hui (samedi) que les  citoyens Français vivant en Amérique doivent voter .

Ajout : En tk si tu y vas arme toi de patience !

http://www.ledevoir.com/international/e … a-montreal


Oups trop tard. Les bureaux étaient ouvert jusqu'à midi.

Rajout: Je sais pu pour l'heure de fermeture. Sur Le Devoir c'est midi et sur une dépêche de La Presse canadienne c'est 20h !

Ok. J'ai la preuve que vous vous écoutez mais ne prêtez pas attention à ce que les autres vous disent.
Misère.
J'ai fait allusion au mode de scrutin proportionnelle, à la Belgique, à Québec Solidaire etc.Je dois être trop con pour les français. J'ai pas votre niveau semble t'il.
Continuez à vous regarder le nombril... roll roll roll

Ajout:

UpsideDown a écrit :

celui des Lumières , de la Tolérance, de la Liberté…

Ha ha ha la bonne blague.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 23/04/2017, à 01:42)

Hors ligne

#3400 Le 23/04/2017, à 01:47

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2: quelque chose à redire sur ma vision de la France ?
exprime toi, vas-y…
j'suis un peu au courant pour le colonialisme, toussa, … mais MA France, c'est celle des Lumières, de la Liberté, d'une certaine idée de l'humanisme, ne t'en déplaise, et ne m'en déplaise, je l'accepte, mais je n'accepterais pas certaines dérives… (et va pas me parler de la gégêne en algérie, des membres de ma famille l'on utilisée, et tu peux comprendre que je n'en soit pas fier… hmm)

Hors ligne