Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3476 Le 24/04/2017, à 11:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@ Al Fadjette : il manque une espace avant le point d'exclamation dans ta signature. Bord d'aile !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3477 Le 24/04/2017, à 11:51

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

On est d'accord kraïou mais je voulais juste des chiffres pour troller avec les copains smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3478 Le 24/04/2017, à 12:01

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

je voulais juste des chiffres pour troller avec les copains smile

8, 7 et 3.

Tu demandes et le grand Rorh Sha exauce ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#3479 Le 24/04/2017, à 12:43

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je ne suis pas tout à fait sûr que ça soit pertinent d'appliquer des chiffres à partir d'une situation actuelle pour faire des projections sur une situation qui va justement changer dans son essence.

Par ailleurs, je me demande si on n'est pas dans un monde trop plein de chiffres, des chiffres qui arrivent à justifier qu'on est la sixième puissance mondiale mais que c'est trop dur la vie, qu'offrir un peu de dignité et d'hospitalité ça va pas le faire, parce que le cac40, la croissance, et la crise.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3480 Le 24/04/2017, à 13:10

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je remets les pieds en BU, et m’inquiète quand même que la seule position plus ou moins confortable (et encore, elles glissent trop, faut se bloquer avec les jambes par se retrouver le dos sur l’assise), ce qui rend la chose pas géniale) sur les chaises actuelles est d’être complètement affalé vers l’arrière. Ok, pas trop mal pour travailler à l’ordinateur, mais pour lire/écrire sur du papier, c’carrément une autre histoire.

Adaptation à l’évolution des habitudes estudiantines? À ce petit jeux-là, on peut bien jeter les livres aussi au passage.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3481 Le 24/04/2017, à 13:12

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Je ne suis pas tout à fait sûr que ça soit pertinent d'appliquer des chiffres à partir d'une situation actuelle pour faire des projections sur une situation qui va justement changer dans son essence.

Par ailleurs, je me demande si on n'est pas dans un monde trop plein de chiffres, des chiffres qui arrivent à justifier qu'on est la sixième puissance mondiale mais que c'est trop dur la vie, qu'offrir un peu de dignité et d'hospitalité ça va pas le faire, parce que le cac40, la croissance, et la crise.

Les chiffres, c’est pratique, ça permet de camoufler… pardon, de rendre objectifs les faits et les ressentis.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3482 Le 24/04/2017, à 14:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Les chiffres ont tués «Quel film c'est ?». sad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3483 Le 24/04/2017, à 14:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

cac40

@PP : caca rente.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3484 Le 24/04/2017, à 15:39

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Faut voir. Autant je suis d'accord pour dire que le système électoral français est foireux (non proportionnel et à deux tours, ça favorise surtout le vote "utile"), autant les consensus et les coalitions ne sont pas toujours bénéfiques. L'exemple de la Belgique est assez parlant, même s'il y a évidemment les problèmes politiques soi-disant liés à la langue (surtout au pognon et au créneau électoral, hein).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3485 Le 24/04/2017, à 18:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :
PPdM a écrit :
αjet a écrit :

L'autre grand bénéficiaire de la méthode Condorcet, amha, ça aurait été Hamon. Beaucoup d'électeurs de melenchon auraient probablement voté aussi pour lui.

Je ne pense pas

Peux tu élaborer ?

Je pense que ceux qui ont voté pour Mélenchon mettraient Hamon vainqueur contre beaucoup d'autres candidats, Macron, Fillon, etc. De même pas mal de macronistes le placeraient devant Mélenchon, Le Pen, peut-être Fillon aussi pour certains.  Donc oui je pense qu'il serait bien plus haut.

De ce que j'en ai vu, Hammon ne sera jamais ni présidentiable, ni même responsable d'un parti et ce quelque soit la méthode utilisée, tout comme NDA ou Montebourg, il leur manque le truc en plus, qui fait les grands responsables, cela ne s'explique pas, c'est comme ça, quand tu parles avec les gens dans la rue ou au café, c'est rarement leur noms qui vient dans la conversation, et quand ils en parlent, c'est rarement en bien, sauf, et encore, avec des gens comme nous qui sommes intéressés en profondeur par la chose publique et politique, mais ce ne sont pas des gens comme nous qui faisons les président, mais la population dans son ensemble et le choix de la population est rarement logique et éclairé, mais se résume souvent a j'aime ou j'aime pas, et pour prendre les trois exemples cité plus haut, quand tu demande pourquoi ils ne les aiment pas tu n'as que tres rarement une réponse logique et argumenté, mais souvent des réponses a la con du genre, j'aime pas son regard, tu as vu comme il se fringue, mais rarement je n'aime pas son programme pour tel ou tel raison.

Ce n'est pas une critique contre la population que je fais, c'est juste un constat, et je voyage pas mal et je l'ai fait partout ce constat.

Le français manque de formation politique, économique et civique, c'est tout, ce qui explique que des gens comme Le Pen (famille) arrivent a manipulé l'opinion.

Dernière modification par PPdM (Le 24/04/2017, à 18:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3486 Le 24/04/2017, à 18:55

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

En parlant de chiffre… Je soutiens demain big_smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3487 Le 24/04/2017, à 18:55

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Depuis quand faut être pertinent pour troller ? neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3488 Le 24/04/2017, à 18:58

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Si c'est pertinent ce n'est pas du troll CQFD !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3489 Le 24/04/2017, à 19:08

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Selon les explications de pierrecastor vous avez les noms des différents candidats (sur un papier), vous choisissez celui qui vous plaît et le mettez dans une enveloppe (en papier).
Mais les autres feuilles (en papier) vous en faites quoi ? Vous les jetez à la corbeille?
Faut juste fouiller dans les poubelles pour savoir qui a gagné...

La France est une source de pollution. Faut sauver les arbres.

OK  je suis pu la. wink

En passant, les Canadiens de Montréal ont été éliminer par les Rangers. Les gens vont commencer à s'intéresser aux nids de poule, la corruption des politiciens, l'échangeur Courteau, les inondations , les...

Bonne soirée les cousins

Hors ligne

#3490 Le 24/04/2017, à 19:09

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM, sais tu au moins ce qu'est la methode de Condorcet ?
Quelques explicaions ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Condorcet

De part sa nature elle privilegie les candidates les moins clivants, donc tu serais surpris, comme certainement les electeur de voir que Hamon serait assez haut place avec cette methode meme si tres peu de personne le mettraient en 1er choix.

Si on considere que les 5 1ers candidats de l'election pour simplifier, on peut supposer
* qu'il arriverait 2nd chez les electeurs qui ont vote pour Melenchon au 1er tour: Melenchon > Hamon > Macron > Fillon > Le Pen
* qu'il arriverait 1er chez les electeurs qui ont vote Hamon: Hamon > Melenchon > Macron >  Fillon > Le Pen
* qu'il arriverait sans doute 2eme, 3eme au pire chez les electeurs qui ont vote pour Macron : Macron > (Hamon ou Fillon) > (Fillon ou Hamon) > Melenchon > Le Pen
* qu'il arriverait sans doute 3eme chez les electeurs qui ont vote pour Fillon: Fillon > Macron  > Hamon > Le Pen >  Melenchon
* qu'il arriverait sans doute 4eme chez les electeurs qui ont vote pour Le Pen: Le Pen > Fillon > Macron  > Hamon >  Melenchon (et si ca se trouve il passerait peut etre devant Macron).

C'est pour ca que je pense qu'avec cette methode il serait largement plus haut, possiblement 2eme deriere Macron malgre le peu d'adhesion sur son nom.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3491 Le 24/04/2017, à 19:12

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Faut juste fouiller dans les poubelles pour savoir qui a gagné...

La France est une source de pollution. Faut sauver les arbres.

OK  je suis pu la. wink

Oui c'est ca. C'est tres con comme systeme. Je n'ai jamais compris pourquoi on ne coche pas simplement sur une feuille ou il y aurait tous les noms des candidat.e.s. Ceci dit les bulletins sont bien plus petit qu'une feuille A4 (equiv du format letter).


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3492 Le 24/04/2017, à 19:16

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ce soit j'ai fait decouvrir la chartreuse dans un bar de Tokyo a un collegue chinois. J'ai cru que sa tete allait exploser big_smile
J'ai trop aime ca reaction: "J'ai l'impression d'avoir avale une boule de wasabi".

Et apres on est passe a l'absynthe. :'o)

Dernière modification par αjet (Le 24/04/2017, à 19:17)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3493 Le 24/04/2017, à 19:27

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Selon les explications de pierrecastor vous avez les noms des différents candidats (sur un papier), vous choisissez celui qui vous plaît et le mettez dans une enveloppe (en papier).
Mais les autres feuilles (en papier) vous en faites quoi ? Vous les jetez à la corbeille?
Faut juste fouiller dans les poubelles pour savoir qui a gagné...

[...]

On arrive devant les piles de buletins (papiers avec le nom des candidats), on en prend 2 minimums (par habitude, j'en prend 1 de chaque), en même temps, on nous donne une petite envelope.

Ensuite, on va dans l’isoloir (petite cabine avec rideau et tablette) pour mettre notre bulletin dans l’enveloppe, et on laisse les autres sur la tablette.

Et enfin, après avoir vérifié notre identité et notre présence sur les listes électoral, on met l’enveloppe dans l'urne, l'assesseur dit "à voté" et on signe.

Si les choses sont bien faite, les assesseurs du bureau de vote doivent régulièrement vider les papier des isoloirs pour les mettre à la benne.

Après, compter les bulletin jeté, je crois que ça à déjà été fait, mais ça reste compliqué surtout que beaucoup ne prenne pas tout les candidats.

Pour le papier à cocher, pourquoi pas, je ne sais pas si peut avoir des désavantage par rapport au système actuel. Tant qu'on ne passe jamais au machines à voter électronique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3494 Le 24/04/2017, à 19:45

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ici pierrecastor
Tu te présente au bureau . Tu t’identifie  (permis de conduire, carte d'assurance maladie, compte de taxe, etc), on raye ton nom de la liste, pour pas quelqu’un vienne voter deux fois ou à ta place, par la suite on te remet un bout de papier avec les noms des différents candidats, le tout est replié, tu vois rien. Tu vas dans l'isoloir, tu déplie la feuille et tu coche avec un X ou un V le nom du candidat pour qui tu veux voter. Tu replie le papier,et en présence des différents représentants des partis, tu glisse toi même le bulletin dans l'urne.
1493055822.jpg
1493055780.jpg

Hors ligne

#3495 Le 24/04/2017, à 20:21

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Ici pierrecastor

Syndrome de ralliement après premier tour d'élections ?
wink


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3496 Le 24/04/2017, à 20:32

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Floyd Pepper a écrit :
loup2 a écrit :

Ici pierrecastor

Syndrome de ralliement après premier tour d'élections ?
wink

lapin compris.
Tu sais, il y a pas de deuxième tour ici.
Si t'es pas content de mon explication au sujet de notre mode de scrutin (manière), j'ai rien à ajouter...

Hors ligne

#3497 Le 24/04/2017, à 20:41

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pas de second tour ?
donc le gagnant n'est pas forcément majoritaire, ou j'ai mal compris?
[edit] ou alors vous être en scrutin proportionnelle peut-être? ce qui serait très bien chez nous au moins pour les législative, mais pour la présidentielle, faut bien avoir quelqu'un devant tout le monde, on va pas avoir 4 présiglands en même temps… avec un seul c'est déjà le bazar wink [/edit]

Dernière modification par UpsideDown (Le 24/04/2017, à 20:43)

Hors ligne

#3498 Le 24/04/2017, à 20:53

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon, se motiver et sortir un article sur le concept du vote et quelques méthodes alternatives d'ici le second tour…

Oh, au fait, je voudrais tenter de lancer une mode: pour les gens qui ont l'intention de voter blanc au second tour, et qui ont gardé les bulletins qu'on a reçu par la poste avec les programmes, gardez celui du candidat de votre choix, et mettez-le dans l'enveloppe quand vous serez dans l'isoloir. Le résultat sera le même, sauf que vous aurez peut-être au moins fait rire les gens qui dépouilleront smile

Hors ligne

#3499 Le 24/04/2017, à 20:56

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

C'est pas le mode de scrutin qui fait que certains ne prennent pas le temps d'aller voter ?
J'ai vu que Mornagest a dit qu'en Belgique il y a la proportionnelle. Ce qui n'est pas le cas en France si je ne m'abuse ? (Abuser de moi c'est possible ? yikes )

Ici Trudeau avait promis d’instaurer ce mode de scrutin. Ça c'est avant qu'il soit au pouvoir...

Au Québec le parti Québec Solidaire récolte environ 10% des votes mais ils n'ont que trois deux députés sur 125.
La seule raison qui pousse à voter pour eux (outre le partage de l'idéologie) c'est que pour chaque vote ils reçoivent du directeur des élections 2$.
Ce qui aide à payer les coûts de la campagne électorale.


Pas de second tour. Le gagnant est loin d'être majoritaire. hmm
C'est le scrutin uninominal à un tour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_au_Canada
Résultats de 2015

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 24/04/2017, à 21:03)

Hors ligne

#3500 Le 24/04/2017, à 21:04

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :

Bon, se motiver et sortir un article sur le concept du vote et quelques méthodes alternatives d'ici le second tour…

Oh, au fait, je voudrais tenter de lancer une mode: pour les gens qui ont l'intention de voter blanc au second tour, et qui ont gardé les bulletins qu'on a reçu par la poste avec les programmes, gardez celui du candidat de votre choix, et mettez-le dans l'enveloppe quand vous serez dans l'isoloir. Le résultat sera le même, sauf que vous aurez peut-être au moins fait rire les gens qui dépouilleront smile

Désolé, mais non le bulletin sera déclaré nul, pas blanc, pour le vote blanc il doit être blanc, et un bulletin nul  n'est pas un vote blanc, c'est une erreur.

Quelques années de tenu de bureau de vote dans une autre vie !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne