Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2017, à 11:27

adriano613

VPN pour accés au serveur NAS

Bonjour,

j'essaie de monter deux VPN pour accéder à mon serveur NAS DSPLAY 216... malheureusement impossible de connecter le premier, pourtant je rentre mon utilisateur en connexion système , identifiant et MDP de mon NAS et son IPFixe (en passerelle)... il tente de se connecter et plus rien!! et dans la case "avancé" j'ai tout coché sauf "PAP,CHAP et EAP" qui peut m'aider???

De plus, il y a beaucoup de choses pour configurer un client avec OPENVPN sous linux mais ça a l'air galère... quelqu'un a t'il un lien simple et facile à comprendre?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/04/2017, à 18:03

HPIR40

Re : VPN pour accés au serveur NAS

voila un tuto clair et bien fait

https://debian-facile.org/doc:reseau:openvpn

Hors ligne

#3 Le 18/04/2017, à 20:19

adriano613

Re : VPN pour accés au serveur NAS

Bon j'ai regardé ton tuto mais pour openvpn, ça marche toujours pas pourtant j'exporte mes fichiers de conf depuis mon NAS Synology ensuite j'essaie de configurer selon le tuto! Je génère une clé pour un premier client en ligne de commande (fichier d'ac: client1.crt et fichier pour la clé: client1.key, tout en renseignant les infos demandées) au niveau du certificat, je sélectionne le fichier que j'ai exporté de mon NAS: ca.crt.
Je renseigne ensuite l'IP publique de mon NAS, le login et MDP de connexion dans la boîte de dialogue d'ajout d'un VPN et bien sûr j'ai modifié mon fichier VPNConfig.ovpn en y mettant l'IP publique...
Mais rien ne se passe, j'ai un message "non connecté", quelqu'un peut t'il m'aider??? sad neutral roll

Hors ligne

#4 Le 23/04/2017, à 16:50

adriano613

Re : VPN pour accés au serveur NAS

quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème? ou peux t'on m'indiquer toutes les étapes? et surtout où aller chercher les fichiers?

Hors ligne

#5 Le 03/05/2017, à 09:29

adriano613

Re : VPN pour accés au serveur NAS

Finalement, J'ai trouvé avec "openvpn", c'était juste une config avec mot de passe (en identification) et on vient rajouter le certificat et le fichier de config exportés depuis le NAS et tout fonctionne!

Hors ligne