Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2017, à 23:12

judelolo33

No wireless extensions et Dummy Output

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, impossible d'utiliser mon ordinateur sous Ubuntu 16.04. Tout d'abord, le pavé souris ne marche pas. Heureusement que j'ai une souris filaire pour naviguer.

Ensuite, je n'ai plus de son. Dans la configuration du son, j'ai comme output "Dummy Output".

Enfin, je n'ai aucun accès réseau que ce soit en filaire ou WiFi. J'ai fait un iwconfig et j'ai comme réponse "no wireless extensions."

Je soupçonne une erreur dans la dernière mise à jour du noyau. Quelqu'un a des idées pour résoudre le problème ?

Merci d'avance ! C'est

Hors ligne

#2 Le 06/05/2017, à 07:09

xubu1957

Re : No wireless extensions et Dummy Output


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/05/2017, à 18:03

judelolo33

Re : No wireless extensions et Dummy Output

Le noyau est le 4.4.0-77-generic

Comment repasser sur l'ancien ou comment résoudre le problème ? Là j'avoue, je sèche...

Hors ligne

#4 Le 06/05/2017, à 18:15

judelolo33

Re : No wireless extensions et Dummy Output

Si je supprime les paquets de ce noyau, ça va booter sur le précédent ?

Hors ligne

#5 Le 06/05/2017, à 18:28

cqfd93

Re : No wireless extensions et Dummy Output

Modération

Bonjour,

Merci de ne pas squatter les sujets d'autres membres en créant des doublons. Contente-toi de ce sujet pour obtenir de l'aide. J'ai supprimé les messages que tu avais postés dans ./viewtopic.php?id=2009042.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 06/05/2017, à 18:39

xubu1957

Re : No wireless extensions et Dummy Output

Il faudrait  utiliser_un_live_cd_d_ubuntu avec ton DVD ou la clé USB d'installation !

@cqfd93

Bonjour,

[HS] Merci pour ton soutien dans l'autre fil. smile [HS]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 06/05/2017, à 19:37

judelolo33

Re : No wireless extensions et Dummy Output

Bon alors, j'ai voulu desinstaller les 3 paquets du dernier noyau. Et là, je me suis aperçu que seul le paquet linux-image-4.4.0-77-generic était installé. Les paquets linux-headers-4.4.0-77 et linux-headers-4.4.0-77-generic n'étaient pas installés !!

J'ai donc enlever le premier paquet et fais une mise à jour et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne