Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4126 Le 19/05/2017, à 06:46

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

Puis ça marche toujours pas, qu'est ce que je peux faire les admins ? http://smilies.xserver-x.org/

Goudron et plumes ?

Hors ligne

#4127 Le 19/05/2017, à 10:11

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ou bien payer les heures passées à faire l’administration du serveur.

@kanor: ça me fait penser qu’il y a genre un mois tu disais que tu ferais un topo sur le financement du serveur, j’ai manqué ça ou bien ça t’es sorti de la tête? smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4128 Le 19/05/2017, à 10:53

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai de la place sur mon VPS si ca peut aider...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4129 Le 19/05/2017, à 11:07

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :

Ou bien payer les heures passées à faire l’administration du serveur.

@kanor: ça me fait penser qu’il y a genre un mois tu disais que tu ferais un topo sur le financement du serveur, j’ai manqué ça ou bien ça t’es sorti de la tête? smile

Ben ouais avec plaisir, j'attends ça aussi le topo...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4130 Le 19/05/2017, à 17:56

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@PP: ben justement, je l'ai lu l'article, pour ça que je disait qu'on part de pas très haut, 50000, c'est assez faible par rapport au nombre de machines sous OSX non ? et certainement très très faible par rapport au nombre de machine sous windows qui se tapent des malwares.
Par contre le succès d'Apple laisse à penser que ce nombre va fortement croitre, et je penses qu'on sera un jour confronté à ce souci avec Ubuntu et les autres distros, vu qu'il me semble que les systèmes Linux grignottent petit à petit des parts de marché

Hors ligne

#4131 Le 19/05/2017, à 18:38

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

50 000 pour un système soit disant sécurisé c'est énorme, surtout qu'il y a assez peut de machine en service, beaucoup moins que de machine sous Linux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4132 Le 19/05/2017, à 18:59

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bah, Mac OS, malgré une solide base Unix, cumule pas mal de défauts de Windows (couche privative (donc moins de devs pour repérer les soucis et les corriger); monolithique (donc une faille quelque part affecte directement tout le monde); installations de machins trouvés au petit bonheur sur Internet; gestion des droits assez douteuse). Donc ouais, les faibles parts de marché sont vraisemblablement ce qui expliquait le peu d'attaques jusque là.

Les systèmes (GNU/)Linux n'ont pas ces soucis-là, et c'est ce qui fait leur robustesse, d'autant qu'il n'y a que les ordis de bureaux pour lesquels ce n'est pas majoritaire, et qu'il y a, dans les autres domaines, largement plus de machines (smartphones, boîtiers Internet, trucs embarqués) et qui sont autrement plus sensibles (serveurs, centrales, hôpitaux)…

Hors ligne

#4133 Le 19/05/2017, à 19:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :

Les systèmes (GNU/)Linux n'ont pas ces soucis-là, et c'est ce qui fait leur robustesse

Soyont (à peine) parano : je suis la méchante NSA, je veux pouvoir attaquer aussi les stations GNU. Alors je demande à un citoyen US, Linus Torwalds, d'installer une backdoor dans son kernel. Comme ce citoyen est loin d'être un crétin, il répond : «open source, pas possible, toussa». Mais moi, madame NSA, chuis pas une connasse non-plus. Alors je décide de payer des devs qui participeront au projet, et qui "oublieront" de colmater quelques fuites.

Donc, le noyau est bourré de backdoors, qui, tôt ou tard, seront exploitées par des vilains.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4134 Le 19/05/2017, à 20:03

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Soyons un poil réalistes: lesdites failles peuvent être repérées par les autres gens qui scrutent le code ou corrigées par des modifications tierces. Même en touchant le noyau, elles n'affectent donc pas toutes les versions, donc pas tous les systèmes (d'autant que ledit noyau est modulaire). De plus, on peut compter sur la paranoïa d'une partie des utilisateurs pour qu'une faille qui échapperait à l'attention de tout le monde tant qu'elle n'est pas exploitée soit repérée dès qu'elle entre en activation, que ça fasse du bruit, comme à chaque découverte de faille importante (ssh sous Debian, les fonctions dans bash, heartbleed…), et que donc, le correctif arrive rapidement.

Hors ligne

#4135 Le 19/05/2017, à 20:10

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :

hôpitaux

LOL.
Je ne sais pas pour le reste mais les postes de travail et la plupart des serveurs sont sous windows. Et la sécurité informatique des hôpitaux français, c'est une vaste foutaise.

#4136 Le 19/05/2017, à 20:10

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4137 Le 19/05/2017, à 22:17

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4138 Le 19/05/2017, à 22:33

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
Elzen a écrit :

Les systèmes (GNU/)Linux n'ont pas ces soucis-là, et c'est ce qui fait leur robustesse

Soyont (à peine) parano : je suis la méchante NSA, je veux pouvoir attaquer aussi les stations GNU. Alors je demande à un citoyen US, Linus Torwalds, d'installer une backdoor dans son kernel. Comme ce citoyen est loin d'être un crétin, il répond : «open source, pas possible, toussa». Mais moi, madame NSA, chuis pas une connasse non-plus. Alors je décide de payer des devs qui participeront au projet, et qui "oublieront" de colmater quelques fuites.

Donc, le noyau est bourré de backdoors, qui, tôt ou tard, seront exploitées par des vilains.

Bourré de backdoors c'est peut etre un peu exagéré mais une petite faille par ci par la...

Le fait que le code source soit libre est une condition nécessaire mais pas suffisante. Les failles type heartbleed l'ont bien montré, le manque de peer review est un problème majeur. Et des projets de l'envergure du noyau Linux font en sorte qu'il est tout a fait envisageable que des agences etatiques introduisent des faisceaux de regressions au fil du temps qui ont a priori rien avoir entre elles mais qui combinées en font une vulnérabilité exploitable.

Et ca peut etre par exemple remplacer

if ((options == (__WCLONE|__WALL)) && (current->uid == 0))

par

if ((options == (__WCLONE|__WALL)) && (current->uid = 0))

La 1ere ligne (current->uid == 0) vérifie que l'utilisateur courant est root, alors que la seconde (current->uid = 0) change l'utilisateur en root. Ca peut se voir a coup de diff mais quand c'est au milieu d'un gros commit, ça peut passer à la trappe.

Dernière modification par αjet (Le 19/05/2017, à 22:34)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4139 Le 20/05/2017, à 20:30

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@juju: chassiron CF, tu connais ? tu as un avis? perso je les trouve trop chouette, mais je doute, quille longue, toussa…
[edit] puis ça semble demander un entretien plus soigneux que la plupart des barcasses ces engins…mais vu que ça m fait penser au plans Cornu dont je rêvait dans mon âge tendre, et avec une êut-être opportunitté à un prix un peu élevé… Emeraude pourrait être bientôt en don… neutral [/edit]

Dernière modification par UpsideDown (Le 20/05/2017, à 20:34)

Hors ligne

#4140 Le 20/05/2017, à 20:37

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Hohé matelot
http://bateaux-chassiron-cf.over-blog.com/
Blog d'un passionné.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4141 Le 20/05/2017, à 20:55

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

ah, je le connaissait pas celui-là, j'ai commencé la lecture…

je ne serait jamais au niveau de la cheville de mes maitres/idoles, surtout que je n'ai ni dieu ni maitre, mais putain de sa race, plus le temps passe, plus je croit au moment ou je vais faire ce que je croit avoir dû faire depuis longtemps…
{edit] pas trop longue la lecture, si me gourre pas, à part le premier article, y'a rien d'autre hmm[/edit]
[edit2] ah mais c'est KpitaineK… purée… je connais pas le gars IRL, mais oui, c'est une des figures d'HéO, c'est toi ?  {/edit2]

Dernière modification par UpsideDown (Le 20/05/2017, à 21:10)

Hors ligne

#4142 Le 20/05/2017, à 22:21

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4143 Le 21/05/2017, à 10:48

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tupaing, j'écoute rarement la radio le dimanche matin, du coup, je viens d'entendre qu'il y à encore la messe sur france culture tout les dimanches. La messe catho. Sur une radio public, financé par l'argent public.

C'est quand même grave abusé, je trouve.

Bon, je viens d'envoyer ceci au médiateur de radio france :

Bonjours,

Écoutant rarement la radio le dimanche matin, je viens de me rendre compte que la messe est toujours présente tous les dimanches sur France culture, pendant une heure.

Je trouve ça fou qu’en 2017, dans un état normalement laïc, on trouve encore une émission catholique sur le service public, financé par l’argent public.

Il me semble qu’il existe des radios catholiques pour ceux qui aurait envie d’entendre une messe à la radio.

Cordialement


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4144 Le 21/05/2017, à 10:53

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

tu penses influer sur leur programmation, où tu avait juste quelques secondes à perdre pour leur envoyer ça ? big_smile:D

Hors ligne

#4145 Le 21/05/2017, à 10:54

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'avais quelques seconde à perdre, et puis bon, y'a un moment ou il faut bien dire les choses si on veux que les gens en face sois au courant de ce que pense leurs auditeurs.

J'en viens même à me demander si ça ne peut pas être attaquable sur la base de le la loi de 1905 :

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.

Dernière modification par pierrecastor (Le 21/05/2017, à 10:56)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4146 Le 21/05/2017, à 11:03

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

écrit donc aussi à la direction de France 2, sur les mêmes bases, puisque le jour du seigneur est toujours d'actualité

Hors ligne

#4147 Le 21/05/2017, à 15:08

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

D'autant plus, que quand on regarde les programme de France Cul le dimanche matin, on retrouve quelque chose de semblable à celui de France 2 sur la même plage horaire.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4148 Le 21/05/2017, à 15:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

1495378195.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4149 Le 21/05/2017, à 20:18

side

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

Tupaing, j'écoute rarement la radio le dimanche matin, du coup, je viens d'entendre qu'il y à encore la messe sur france culture tout les dimanches. La messe catho. Sur une radio public, financé par l'argent public.

C'est quand même grave abusé, je trouve.

Bon, je viens d'envoyer ceci au médiateur de radio france :

Bonjours,

Écoutant rarement la radio le dimanche matin, je viens de me rendre compte que la messe est toujours présente tous les dimanches sur France culture, pendant une heure.

Je trouve ça fou qu’en 2017, dans un état normalement laïc laïque, on trouve encore une émission catholique sur le service public, financé par l’argent public.

Il me semble qu’il existe des radios catholiques pour ceux qui aurait envie d’entendre une messe à la radio.

Cordialement

Tu sera heureux d'apprendre que Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes du gouvernement Philippe, est d'accord avec toi.

Il faut tout de même préciser que pour s'éviter les critiques le service public diffuse le dimanche matin des émissions à caractère religieux des principales obédiences présentent dans le pays : islam, judaïsme, protestantisme et catholicisme.

Programme de France Culture du 21 mai

Après, pour les musulmans, faut être lève tôt quand même. Merde, c'est dimanche quoi ! lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4150 Le 21/05/2017, à 21:07

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

side a écrit :

Après, pour les musulmans, faut être lève tôt quand même. Merde, c'est dimanche quoi ! lol

si tu es musulman et que tu fais toutes tes prières tu te lèves tôt 7 jours sur 7 exemple

tu as encore perdu l’occasion de te taire, petit génie !!!  lol lol

Dernière modification par PPdM (Le 21/05/2017, à 21:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne