Pages : 1
#1 Le 02/11/2008, à 02:03
- djidane535
[RESOLU] Les manettes se comportent comme des souris :/
Bonjour a tous.
Je suis passé en 8.10 (Kubuntu) et mes manettes ne marchent plus. Je dis mes parce que sur les 3 manettes que j'ai, aucune ne marche et elle réagissent bizarrement.
Quand j'utilise le menu de configuration natif de Kde, rien ne réagit a l'écran (cad le programme ne m'indique pas que tel ou tel bouton est pressé, idem pour les directions) mais le plus curieux c'est que ma souris se déplace quand je fais une direction (je peux donc déplacer ma souris avec la manette).
Quand je ferme ce programme, tout redevient normal et la manette n'agit plus sur la souris. Je précise que j'ai ca pour mes 3 manettes. J'ai essayé un autre configurateur et ca me fait exactement le meme effet (tant qu'il est lancé, je controle la souris mais rien ne bouge dans le configurateur en lui meme).
Si j'essaye d'utiliser ma manette dans un jeu ou un emulateur, ca ne marche evidemment pas (rien ne réagit). J'indique pourtant bien /dev/input/js0 (la meme chose que dans les configurateurs de manette).
Aider moi s'il vous plait :'(
Dernière modification par djidane535 (Le 02/11/2008, à 15:24)
#2 Le 02/11/2008, à 02:19
- djidane535
Re : [RESOLU] Les manettes se comportent comme des souris :/
J'ai trouvé quelqu'un qui est dans le meme cas que moi mais j'ai pas trop compris les quelques solutions proposées :s.
#3 Le 02/11/2008, à 15:24
- djidane535
Apres pas mal de recherche j'ai enfin trouvé ^^.
D'apres ce que j'ai compris, les dev de ubuntu 8.10 ont intégré un espece de "configurateur automatique" des périphérique qui malencontreusement, associe toute manette a une souris. Le problème ne serait présent que sur les version 64bits (et il a été signalé bien avant la release sans etre corrigé ).
Pour y remédier, beaucoup de solutions mais surtout beaucoup de bidouillage. La seule qui ait marché dans mon cas était de rajouter le bloc suivant dans le xorg.conf (/etc/X11/xorg.conf).
Section "ServerFlags"
Option "AutoAddDevices" "False"
EndSection
IL EST IMPERATIF DE FAIRE UN BACKUP DU XORG.CONF AVANT DE FAIRE CETTE MODIFICATION CAR VOUS RISQUEZ DE PLANTER VOTRE SYSTEME.
J'espere avoir été assez explicite . Si vous avez le meme problème mais que vous ne savez pas trop bidouiller, je vous déconseille d'essayer (une maj reglera tres certainement le problème) car cette manipulation ne marche pas a tous les coups.
Voila sur ce bonne journée .
#4 Le 05/11/2008, à 22:11
- Nevroseman
Merci pour ta soluce, ça marche chez moi aussi ^^
#5 Le 11/11/2008, à 18:38
- desmogone
Salut !
Ayant le même soucis, cette soluce m'a corrigé le problème.
Par contre, je n'avais plus mon clavier français. J'ai dû rajouter ceci à mon xorg.conf :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
EndSection
Récupéré sur un autre post ...
Desmogone, qui peut se remettre à X-Plane
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#6 Le 22/11/2008, à 22:32
- djidane535
Merci desmogone, j'avais exactement le même problème avec mon clavier ^^.
Pages : 1