Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2017, à 13:23

abecidofugy

Mycroft, l’assistant vocal open source

Salut smile

Ça a l'air génialissime : http://www.fredzone.org/mycroft-lassist … ign=buffer

Ça serait tellement bon d'avoir des "open desktop" obéissant à la voix.

Vive l'open source !

Hors ligne

#2 Le 12/06/2017, à 14:13

Roschan

Re : Mycroft, l’assistant vocal open source

Mouais. La technologie est intéressante et c'est cool de voir que l'open source n'a pas de retard, mais combien de gens en voudraient ? Par exemple, parmi tous les millions d'utilisateurs de Windows 10, combien "parlent" réellement à Cortana ?

Hors ligne

#3 Le 12/06/2017, à 14:33

Caribou22

Re : Mycroft, l’assistant vocal open source

Roschan a écrit :

Mouais. La technologie est intéressante et c'est cool de voir que l'open source n'a pas de retard, mais combien de gens en voudraient ? Par exemple, parmi tous les millions d'utilisateurs de Windows 10, combien "parlent" réellement à Cortana ?

Je lui parlerais volontiers si tout ce que je lui dit n'étais pas collecté par Microsoft ensuite smile

Hors ligne

#4 Le 12/06/2017, à 15:26

Roschan

Re : Mycroft, l’assistant vocal open source

Objectivement, c'est un concept un peu ridicule, car c'est presque impossible à utiliser si on n'est pas tout seul dans la pièce (et sans télé ni radio ! on a bien vu les gros titres moqueurs quand une pub pour un assistant personnel a accidentellement allumée tous les assistants personnels qui étaient devant la télé à ce moment là), et c'est à la fois moins fiable, moins efficace et moins rapide qu'un geste à la souris, qu'une touche sur une télécommande ou qu'une frappe au clavier.

Qui, en dehors des personnes handicapées, va sérieusement au quotidien clamer au milieu de la pièce "ok mycroft cherche un resto sur La Rochelle" au lieu de juste ouvrir un onglet et taper "resto la rochelle" pour pouvoir choisir soi-même et sans déranger personne ?

C'est un concept à creuser, certes, mais en l'état c'est un gadget essentiellement nuisible. Et effectivement, je n'ai même pas évoqué les problèmes de privauté.

Dernière modification par Roschan (Le 12/06/2017, à 15:27)

Hors ligne

#5 Le 12/06/2017, à 22:43

Fly0s

Re : Mycroft, l’assistant vocal open source

Ben, si ça peut améliorer l'accessibilité, ça suffit comme raison non ?

Hors ligne

#6 Le 12/06/2017, à 22:54

Roschan

Re : Mycroft, l’assistant vocal open source

Effectivement, c'est pour moi la seule utilité de cette technologie

Hors ligne

#7 Le 12/06/2017, à 22:56

Fly0s

Re : Mycroft, l’assistant vocal open source

Je voulais juste insister sur le côté "et pas des moindre", en mode c'est pas parce que ça concerne qu'une partie de la population que c'est pas important. J'imagine que tu seras d'accord, mais ça va mieux en le disant ! wink

EDIT: Et si une "mode" peut aider à ça en augmentant la population cible à des gens parfaitement sans problème d'accessibilité, moi je dis "chuuuuuuut, les fait pas fuir !"

Dernière modification par Fly0s (Le 12/06/2017, à 22:57)

Hors ligne

#8 Le 12/06/2017, à 23:44

abecidofugy

Re : Mycroft, l’assistant vocal open source

Pour avoir testé la recherche vocale sur smartphone Android (je n'en ai pas, comme je me déplace peu) j'ai été bluffé par ce qui pourrait sembler gadget. Ça fait le job ! Vite et bien. Et je rejoins tout à fait Fly0s sur la question de l'accessibilité !

En tous les cas, moi je suis rassuré que l'open source n'est pas à la traîne ni à la ramasse, et j'espère que nous aussi on aura notre part du gâteau du machine learning et de l'automatisation de certaines tâches, sans servir de produit aux GAFA.

//EDIT : c'est comme de fournir tellement de langues pour un OS, « tout le monde parle anglais de nos jours » (^^)
Non, moi je crois que l'open source doit être irréprochable pour la question de prise en compte des minorités.

Dernière modification par abecidofugy (Le 12/06/2017, à 23:46)

Hors ligne

#9 Le 08/05/2022, à 16:43

Dolly Praners

Re : Mycroft, l’assistant vocal open source

Pour ceux qui sont intéressés, le Mark II est en précommande ici : https://mycroft.ai/product/mark-ii/

Hors ligne