Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2017, à 21:26

TheGoldBreaker

Suite problème RAM/HDD: Besoin de récupérer données HDD crypté

Bonjour à tous,

En tant qu'experimentateur boulet sur les bords... je le suis amusé a installé un barrette de ram differente de la première. .. ca a tenu 2 semaines et la PATATRA je vous passe les BusyBox et les KernelsPanic je suis maintenant sur du bon System Freezing! Je ferai un sujet quand j'aurai récupérer les données...

Bref, je m'explique : Ubuntu 16.04 avec un HDD chiffré a l'installation et /home lui aussi chiffré... je peux acceder a mes données en LiveCd mais mon HDD externe ne me permet pas de recuperer mes 160go d'infos  (même 10go par 10g0 il se plaint de syncing error par nautilus)...

Je suis très embeter car je venais de sauvegarder mes photos de 4 mois de vacances et je ne les ai 0lus sur aucun autre support...


Alors svp, venez moi en aide, car je suis a sec d'idée et en tant que Novice sur Ubuntu, j'en appelle aux grand gourous de ces contrées smile

Merci d'avance !


(Désolé pour les fautes mais je compose depuis mon GalaxyS5 qui commence a rendre l'âme à son tour, le Sheitan ou un truc comme ça )

Hors ligne

#2 Le 14/06/2017, à 13:35

??

Re : Suite problème RAM/HDD: Besoin de récupérer données HDD crypté

Bonjour
Ton support externe est peut-être formaté en FAT et non en EXT4


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2017, à 14:07

??

Re : Suite problème RAM/HDD: Besoin de récupérer données HDD crypté

Vu l'autre discussion => 197 Current_Pending_Sector  -O---K   001   001   000    -    16208
Tu risques de perdre jusqu'à 16208 secteurs.
Tu as deux choix possibles
   A) lancer une copie fichier par fichier    Cela va te permettre de connaître les fichiers qui ne peuvent pas être lus et en déduire s'il faut faire la grosse méthode
             en règle générale , les secteurs usés sont par paquets de 8,    tu auras donc moins de fichiers.
  B) dupliquer ce disque avec DDrescue afin de voir des corrections possibles

Dernière modification par ?? (Le 14/06/2017, à 14:28)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2017, à 14:30

TheGoldBreaker

Re : Suite problème RAM/HDD: Besoin de récupérer données HDD crypté

Ok je vais tester ça alors, merci!

Hors ligne

#5 Le 14/06/2017, à 17:12

TheGoldBreaker

Re : Suite problème RAM/HDD: Besoin de récupérer données HDD crypté

Et par tous les hasards, on peut pas tenter une réparation du disque?

J'ai repéré les photos qui sont inutilisable je sauvegarde le reste en ce moment même.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2017, à 09:00

Bougron

Re : Suite problème RAM/HDD: Besoin de récupérer données HDD crypté

Bonjour.
Bonne action de sauvegarder ce qui est lisible.
Pour la suite, il te faudra un disque de remplacement de taille au moins égale à la taille du disque ou une partition sur un autre disque de taille au moins égale à la partition que tu veux sauver.
ou alors, on tentera de trouver les secteurs illisibles et de les réecrire avec des zéros.
Si je te guide mal dans cette opération, on détruira des choses à coté. C'est pour cela que tu as intérêt à sauver le maxima de fichiers.

Dernière modification par Bougron (Le 15/06/2017, à 09:01)

Hors ligne

#7 Le 15/06/2017, à 14:13

TheGoldBreaker

Re : Suite problème RAM/HDD: Besoin de récupérer données HDD crypté

D'accord ! Merci, pour les photos c'est bon, mes vidéos gopro par contre ... hmm

Je finis ca demain normalement

Hors ligne