Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 14/06/2017, à 12:38

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Les fils Mint que j'ai vus dépendent principalement de ton cas 2 wink (système en vrac)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2477 Le 14/06/2017, à 14:56

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Cette remarque de Pimprelune https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21745557 :

Pimprelune a écrit :

Et pourrait-on m'expliquer cette publicité intempestive au milieu de mon message (celui cité, pas l'original de la page 1 de ce Topic) ? --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1497446965.png : Regroupement de prêt ?

…problème sur le forum ou sur son ordi ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/06/2017, à 14:58)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2478 Le 14/06/2017, à 15:25

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Coeur Noir a écrit :

Cette remarque de Pimprelune https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21745557 :

Pimprelune a écrit :

Et pourrait-on m'expliquer cette publicité intempestive au milieu de mon message (celui cité, pas l'original de la page 1 de ce Topic) ? --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1497446965.png : Regroupement de prêt ?

…problème sur le forum ou sur son ordi ?

Bonjour à tous !

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de chez la personne qui a "cité" mon message, Coeur Noir ? Ou alors il n'y a q.u.e. moi qui le vois yikes ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2479 Le 14/06/2017, à 15:27

pierrecastor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je vois aussi ce lien. Du coup, je pencherais pour une infection chez Coeur Noir.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2480 Le 14/06/2017, à 15:31

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hello, tout le monde wink.

Oh, mais ce n'est pas le message de Coeur Noir qui contient cette pub, pierrecastor, mais Greyson25 (sans parti pris de délation, attention !).
Sinon, je pense que Coeur Noir aurait déjà réagi (et il doit être paré contre ce genre d'invasion, non ?) et fait le ménage chez lui...

Dernière modification par Pimprelune (Le 14/06/2017, à 15:32)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2481 Le 14/06/2017, à 15:32

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Mais non, c'est un spammeur (signalé) qui a ajouté cette pub au milieu de la citation du 1er message de Pimprelune.
Donc cette pub est sur le forum jusqu'à intervention de la modération.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2482 Le 14/06/2017, à 15:36

pierrecastor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ah d"accord, j'avais mal compris le message de Pimprelune. Du coup, c'est effectivement un spammeur tentant une approche discrète.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2483 Le 14/06/2017, à 15:42

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

Mais non, c'est un spammeur (signalé) qui a ajouté cette pub au milieu de la citation du 1er message de Pimprelune.
Donc cette pub est sur le forum jusqu'à intervention de la modération.

Tu veux dire, moko138, qu'il y a des petits "malins" (tout est relatif, Hein ?) qui s'amusent à spammer pour... le plaisir, l'ennui, je ne sais pourquoi ? Juste comme ça ?

Et j'ai cliqué (honte à moi) sur le lien, c'est grave, docteurs es-informatique ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2484 Le 14/06/2017, à 15:44

pierrecastor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pour le profit.

Et non, je ne pense pas que ça sois grave de cliquer sur ce lien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2485 Le 14/06/2017, à 16:06

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

maxire a écrit :

Ce qui m'amène à distinguer 2 cas dans le traitement des demandes d'aides autour de Mint dans ce forum.

Illustration là : ./viewtopic.php?pid=21745605#p21745605.
Pépin frais du jour ! Élevé sans pesticide et hors cage. Mais avec OGM, ça oui...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2486 Le 14/06/2017, à 17:13

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

moko138 a écrit :

Mais non, c'est un spammeur (signalé) qui a ajouté cette pub au milieu de la citation du 1er message de Pimprelune.
Donc cette pub est sur le forum jusqu'à intervention de la modération.

Ayé, je l'ai supprimé, bien vu moko138. Et cette fois il n'a même pas fait son coup en 2 fois : là, il a mis le lien dans le bloc cité directement et n'a pas eu besoin de revenir modifier son message. Souvent ils commencent par des messages bidon et reviennent quelques jours plus tard ajouter les liens.


cqfd93

Hors ligne

#2487 Le 14/06/2017, à 17:20

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci cqfd93 !

Je n'avais même pas vu la pub quand j'avais signalé le message : il était suffisamment incohérent.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2488 Le 14/06/2017, à 17:24

maxire

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

Pépin frais du jour ! Élevé sans pesticide et hors cage. Mais avec OGM, ça oui...

Sur ce coup ci xubu1957 aurait mieux fait de botter en touche!
Intervenir sur un problème matériel d'une Mint en proposant une solution sauce Ubuntu ce n'est pas forcément une bonne idée.
Ce problème semble très obscur, une régression du noyau 4.4, si j'ai bien compris.

Dernière modification par maxire (Le 14/06/2017, à 18:11)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#2489 Le 14/06/2017, à 17:38

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

maxire a écrit :

Sur ce coup ci xubu957 aurait mieux fait de botter en touche!
Intervenir sur un problème matériel d'une Mint en proposant une solution sauce Ubuntu ce n'est pas forcément une bonne idée.

J'avais regardé le noyau :

4.4.0-79

et je l'ai pris pour une Xenial.

Je me suis loupé. sad sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2490 Le 14/06/2017, à 17:57

maxire

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@xubu1957, en même temps (Aïïe, je tourne macronien, je vais me prendre pour Jupiter bientôt!), le  problème aurait peut-être été le même avec une Ubuntu, nous ne savons pas exactement ce qu'a bricolé la personne que tu as aidé.
Mais bon, depuis que j'ai découvert que Mint fournit  (il semble) ses propres versions du paquet linux-image je suis réticent pour conseiller quelqu'un avec des problèmes matériels sous Mint.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#2491 Le 14/06/2017, à 18:03

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

maxire a écrit :

Mais bon, depuis que j'ai découvert que Mint fournit  (il semble) ses propres versions du paquet linux-image je suis réticent pour conseiller quelqu'un avec des problèmes matériels sous Mint.

J'ai, dans mes notes, le message pour la modération :

Bonjour,

A passer en section :
Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation

SVP et Merci


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2492 Le 16/06/2017, à 09:59

Arbiel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour

Lorsque la saisie du texte d'une intervention dépasse la temporisation avant déconnexion, à la demande suivante de prévisualisation ou de validation, l'utilisateur reçoit une page l'informant qu'il n'a pas le droit de modification. Cela peut conduire à la perte,très frustrante et très démotivante, de tout ce qui a été saisi.

Il existe certes des parades, comme saisir le texte dans l'éditeur de texte pour le copier/coller dans la réponse et y mettre au point les balises de présentation Mais ce ne sont que des pis-aller.

Il me semble nécessaire d'améliorer la situation, et diverses solutions peuvent être envisagées.

1) avertir l'utilisateur en lui notifiant qu'il doit prouver son activité dans les n minutes (secondes) qui suivent
2) tester l'activité locale et en avertir régulièrement le site sans nécessiter d'action spécifique de l'utilisateur
3) à la connexion, mémoriser identifiant et mot de passe ; reconnecter systématiquement l'utilisateur à chaque envoi, ce qui permettrait d'ailleurs de le maintenir connecté quel que soit le domaine dans lequel il intervient (il me semble que la connexion sur le forum ne vaut pas pour l'ensemble du site
4) ou tout autre solution que je suis bien incapable d'imaginer, n'étant moi-même qu'un utilisateur lambda.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2493 Le 16/06/2017, à 10:31

moissan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pimprelune a écrit :
moko138 a écrit :

Mais non, c'est un spammeur (signalé) qui a ajouté cette pub au milieu de la citation du 1er message de Pimprelune.
Donc cette pub est sur le forum jusqu'à intervention de la modération.

Tu veux dire, moko138, qu'il y a des petits "malins" (tout est relatif, Hein ?) qui s'amusent à spammer pour... le plaisir, l'ennui, je ne sais pourquoi ? Juste comme ça ?

Et j'ai cliqué (honte à moi) sur le lien, c'est grave, docteurs es-informatique ?

je me demande si c'est a cause de ça , mais le firefox de l'ordinateur windows10 ou j'ai cliqué sur cette page infernale deconne de plus en plus ... devient très lent , parfois se bloque , et parfois ouvre des pages que je n'ai pas demandé , avec une fois un page imitation windows demandant de cliquer pour activer une protection anti virus ...

ce firefox bloque tellement souvent que je viens de prendre un autre ordinateur pour ecrire ce message

la solution la plus rapide serait d'effacer completement firefox et de le reinstaller a neuf ... mais j'aimerais bien bien comprendre ... identifier le coupable ... est ce vraiment lié a cette page
?

Hors ligne

#2494 Le 16/06/2017, à 10:52

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Pimprelune a écrit :

Tu veux dire, moko138, qu'il y a des petits "malins" (tout est relatif, Hein ?) qui s'amusent à spammer pour... le plaisir, l'ennui, je ne sais pourquoi ? Juste comme ça ?

Et j'ai cliqué (honte à moi) sur le lien, c'est grave, docteurs es-informatique ?

Tu as dit plus haut que c'était un lien de pub intempestive et tu cliques quand même dessus ??? La faille de sécurité est assise sur la chaise…


cqfd93

Hors ligne

#2495 Le 16/06/2017, à 11:00

michel_04

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

cqfd93 a écrit :
Pimprelune a écrit :

Tu veux dire, moko138, qu'il y a des petits "malins" (tout est relatif, Hein ?) qui s'amusent à spammer pour... le plaisir, l'ennui, je ne sais pourquoi ? Juste comme ça ?
Et j'ai cliqué (honte à moi) sur le lien, c'est grave, docteurs es-informatique ?

Tu as dit plus haut que c'était un lien de pub intempestive et tu cliques quand même dessus ??? La faille de sécurité est assise sur la chaise…

PEBCAK !  wink

A+

Hors ligne

#2496 Le 16/06/2017, à 11:31

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

[HS] moissan, avant tout, désactive la fonction "sync" de tes firefox.
   [/HS]

Dernière modification par moko138 (Le 16/06/2017, à 11:32)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2497 Le 16/06/2017, à 11:49

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moissan a écrit :

la solution la plus rapide serait d'effacer completement firefox et de le reinstaller a neuf ... mais j'aimerais bien bien comprendre ... identifier le coupable ... est ce vraiment lié a cette page
?

Commence par vider tous les dossiers profils et caches de firefox .
Dans W10 : regarde  le dossier Mozilla\ dans %APPDATA%
Dans Linux : .mozilla/
Le coupable peut être "cette page" ou une autre .
(Combien de Firefox/Chrome j'ai dépanné en virant les extensions à problèmes , moteurs de recherche bizarres , etc etc ... )

#2498 Le 16/06/2017, à 11:50

moissan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

précise ce que c'est que la fonction sync pour ceux qui ne le savent pas !

chez moi je ne veux surtout pas de contagion entre ordinateur ! chaque ordinateur doit être indépendant ... je déplace les fichier d'un ordinateur a l'autre si je le veux , mais je ne veux surtout pas que firefox google ou ubuntu one déplace les problème d'un ordi a l'autre a l'insu de mon plein gré !

Hors ligne

#2499 Le 16/06/2017, à 12:26

pierrecastor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Arbiel a écrit :

Bonjour

Lorsque la saisie du texte d'une intervention dépasse la temporisation avant déconnexion, à la demande suivante de prévisualisation ou de validation, l'utilisateur reçoit une page l'informant qu'il n'a pas le droit de modification. Cela peut conduire à la perte,très frustrante et très démotivante, de tout ce qui a été saisi.

Il existe certes des parades, comme saisir le texte dans l'éditeur de texte pour le copier/coller dans la réponse et y mettre au point les balises de présentation Mais ce ne sont que des pis-aller.

Il me semble nécessaire d'améliorer la situation, et diverses solutions peuvent être envisagées.

1) avertir l'utilisateur en lui notifiant qu'il doit prouver son activité dans les n minutes (secondes) qui suivent
2) tester l'activité locale et en avertir régulièrement le site sans nécessiter d'action spécifique de l'utilisateur
3) à la connexion, mémoriser identifiant et mot de passe ; reconnecter systématiquement l'utilisateur à chaque envoi, ce qui permettrait d'ailleurs de le maintenir connecté quel que soit le domaine dans lequel il intervient (il me semble que la connexion sur le forum ne vaut pas pour l'ensemble du site
4) ou tout autre solution que je suis bien incapable d'imaginer, n'étant moi-même qu'un utilisateur lambda.

Arbiel

Salut

C'est pas vraiment une temporisation qui déconnecte, mais plutot un soucis du forum. Pour y remedier, il faut se connecter en utilisant le lien en haut du forum :

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case

Et bien cocher la case demandé.

Sinon, il existe des extensions comme texte area pour firefox qui permette de garder les textes saisie et d'éviter ce genre de déconvenue.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2500 Le 16/06/2017, à 14:20

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

pierrecastor a écrit :

C'est pas vraiment une temporisation qui déconnecte, mais plutot un soucis du forum.

Je crois que ce n'est ni une temporisation ni un soucis.
Les cookies du forum en identification normale ont un bail d'une demi-heure, réactualisée lors d'un clic sur un lien/bouton . Ceux en identification long-terme , c'est deux semaines.