#1 Le 01/07/2017, à 11:07
- Flegmatik
Installer Adobe Flash Player
Bonjour à tous,
Avant de débuter avec mon problème, je suis sous 17.04 et j'utilise tant Firefox que Chrome. Ma femme souhaite regarder le replay de l'Amour est dans le Pré... Oui je sais... Je suis le premier à le dire... mais bon, ce que femme veut...
Bref, elle lance le site de M6replay, mais là c'est le drame, le site lui demande sans cesse d'installer la dernière version de flash player.
Madame en bonne consommatrice me tend l'ordinateur en me disant que c'est pas la peine d'installer linux si c'est pour être embêté tout le temps avec des problèmes de versions et de ne pas pouvoir regarder ses programmes tranquillement... Bon, pas la peine d'argumenter sur le bien fondé de l'utilisation d'ubuntu avec une femme n'y connaissant rien en informatique.
Bref, j'essaie vainement d'installer Flash...
Comme je en suis pas encore entièrement con (pourtant j'y travaille lol) je me rends en bon petit soldat sur https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels
Et d'emblée sur la première phase pour l'installation je suis bloqué avec lors du clic sur
apt://adobe-flashplugin?channel=$distro-partner
car j'obtiens le message d'erreur
La source "zesty-partner" est inconnue
Je fouille un peu sur le forum, notamment ce sujet : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2007883, mais rien n'y fait, tout mes manipulations, je reste sur ce même message d'erreur.
Et là je sèche.
Puis-je vous supplier de me donner votre aide afin que madame soit satisfaite et que je puisse enfin réintégrer le lit conjugal ? :lol:
Vous souhaitant un bon weekend
In love with Ubuntu !
#2 Le 01/07/2017, à 11:40
- abelthorne
Re : Installer Adobe Flash Player
Le dépôt Partner est bien activé dans tes sources ?
#3 Le 01/07/2017, à 11:42
- michel_04
Bonjour,
sudo apt-get update
sudo apt-get install adobe-flashplugin
Edit :
Recherche M6 Replay sur la Doc.
(Pas pu tester M6 Replay, inscription obligatoire.)
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 01/07/2017, à 12:01)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#4 Le 01/07/2017, à 12:05
- Flegmatik
Le dépôt Partner est bien activé dans tes sources ?
Oui tout à fait
Bonjour,
sudo apt-get update sudo apt-get install adobe-flashplugin
Edit :
Recherche M6 Replay sur la Doc.
(Pas pu tester M6 Replay, inscription obligatoire.)A+
Fait malgré tout le site me dit toujours que je dois intsaller Flash Player... Sur chrome comme sur Firefox...
EDIT : sur Chrome je vois dans la barre d'adresse l'icône comme quoi un plugin est bloqué et quand je clique dessus il me dit effectivement que le plugin de flash est bloqué. Il me propose d’exécuter ce plugin sur cette page mais rien n'y fait. Et lorsque je vais dans la gestion de blocage des plugins, j'ai beau entrer l'adresse de la page en question ça ne donne rien...
Dernière modification par Flegmatik (Le 01/07/2017, à 12:12)
In love with Ubuntu !
#5 Le 01/07/2017, à 12:12
- michel_04
Re,
https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels
Et d'emblée sur la première phase pour l'installation je suis bloqué avec lors du clic surapt://adobe-flashplugin?channel=$distro-partner
car j'obtiens le message d'erreur
La source "zesty-partner" est inconnue
Bizarre.
Page actuelle de la Doc pour flashplayer :
Depuis les dépôts officiels
Méthode recommandée depuis mai 2015 :
En 1 clic : adobe-flashplugin?channel=$distro-partner
Cela va :
Vous proposer d'activer les dépôts partenaires de Canonical
puis installer le paquet adobe-flashplugin
Ce qui a pour effet de créer un fichier pour partner dans sources.list.d même si le dépôt partner est activé dans sources.list.... Je trouve ça étonnant.
Anciennes révisions (février) :
Depuis les dépôts officiels
Méthode recommandée depuis mai 2015 :
activer les dépôts partenaires de Canonical
puis installer le paquet adobe-flashplugin
Edit :
Xubuntu 16.04 avec le dépôt partner activé dans le sources.list.
En utilisant la méthode "En 1 clic : adobe-flashplugin?channel=$distro-partner", le fichier xenial-partner.list est créé dans /etc/apt/sources.list.d. La création de ce fichier génère ces warning lors de la mise à jour des dépôts :
~$ sudo apt update
~ ~ ~ ~ ~
W: Target Packages (partner/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Packages (partner/binary-i386/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Packages (partner/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Translations (partner/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Translations (partner/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Translations (partner/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target DEP-11 (partner/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target DEP-11-icons (partner/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Packages (partner/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Packages (partner/binary-i386/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Packages (partner/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Translations (partner/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Translations (partner/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Translations (partner/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target DEP-11 (partner/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target DEP-11-icons (partner/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:16 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
michel@Michel-E320:~$
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 02/07/2017, à 09:14)
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
#6 Le 01/07/2017, à 12:13
- grigouille
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#7 Le 01/07/2017, à 12:16
- michel_04
Re,
[Fait malgré tout le site me dit toujours que je dois intsaller Flash Player... Sur chrome comme sur Firefox...
Tu as regardé la page M6 Replay dans la Doc ?
Pour le site M6 Replay, je choisis divertissement, l'amour est dans le pré (après avoir cliqué sur le pop-up flashplayer) et il demande une inscription. J'ai arrêté là.
A+
#8 Le 01/07/2017, à 13:52
- grigouille
Ma femme souhaite regarder le replay de l'Amour est dans le Pré... Oui je sais...
Je suis le premier à le dire... mais bon, ce que femme veut...
kodi avec freplay et ma femme le regarde dans le canapé avec la télécommande .
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#9 Le 01/07/2017, à 14:24
- Roschan
Si ton système est à jour, normalement ça marche très bien avec Chrome sans manip particulière
#10 Le 01/07/2017, à 16:36
- Coeur Noir
https://doc.ubuntu-fr.org/m6replay#solu … de_firefox sinon ?
Puis tu crées un lanceur dédié à M6Replay qui lance le firefox-wine sur la page M6…
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#11 Le 01/07/2017, à 16:46
- Roschan
woooh mais vous partez dans des trucs hyper-compliqués, c'est flash hein, ça marche très bien nativement chez 99% des utilisateurs.
Avant de se lancer dans des trucs pareils, commencez par des vérifications simples :
- Est-ce que c'est juste M6, ou bien tous les sites avec du flash sont touchés ? Auquel cas le problème viendrait seulement de M6
- Désactiver Flash dans Chrome et essayer pepperflash ?
#12 Le 01/07/2017, à 17:10
- michel_04
Re,
C'est juste M6 Replay.
A+
#13 Le 01/07/2017, à 17:29
- Coeur Noir
woooh mais vous partez dans des trucs hyper-compliqués → assez vrai, mais m6 replay c'est flash + DRM on peut supposer qu'ils utilisent le Content Decryption Module d'Adobe - primetime - qui n'existe pas sous Linux ( c'est la différence majeure entre le player flash Linux et celui des o.s. proprios ).
D'où l'idée du firefox-wine avec flash-player pour microsoft ( qui, lui, normalement téléchargera le CDM Adobe en cas de besoin - puisque Firefox ne le fournit plus par défaut sous Windows ).
Ah tiens ça me fait penser à autre chose, sous Firefox Linux, il me semble que la gestion des DRM ( CDM widevine google, donc ) est par défaut désactivée :
aller dans préférences → contenu → cocher « lire le contenu drm »
mais ça concernera le contenu HTML5 avec DRM, pas les contenus flash.
Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/07/2017, à 18:08)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >