Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 21/02/2006, à 12:51

TiteFleur

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Ca va finir en soirée photos ce truc tongue

Edit : les lillois commencent à être bavards ^^

Dernière modification par TiteFleur (Le 21/02/2006, à 12:51)

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

#202 Le 21/02/2006, à 12:53

ootofbed

grave j'suis bien tenté par des journées photos smile...même si depuis le début de l'année j'ai quasi pas eu le temps d'en prendre sad

Arf, moi tout manuel je ne suis pas encore assez chaud pour ca, quoique seulement dans certains cas précis.
puis prendre les gens dans la rue, comme ca , ca me parait assez délicat...même si ca se fait. et amha si tu demandes la permission à quelqu'un pour le prendre en photo.. tu perds tout le côté naturel de la personne... donc une bonne partie de l'interêt de ta prise de vue :s.

Sinon j'ai un pack D70 + le classique 18-70 vendu avec.

Au fait RAW ou jpeg?

Edit : looool une soirée de geek photographes ca peut être marrant big_smile

Dernière modification par ootofbed (Le 21/02/2006, à 12:54)

#203 Le 21/02/2006, à 12:57

TiteFleur

D'accord smile
C'est vrai que tu as raison pour le côté naturel, et puis c'est plus palpitant de faire sans que l'autre le sache .....
Le manuel, il faut s'y mettre, une fois qu'on y est on ne s'en passe plus... et puis avec un numérique, on a le temps de s'y mettre sans que ça coûte, c'est bien ça l'avantage...

Moi j'ai un 300D avec 18-50mm livré avec + un 70-200mm, je l'avais acheté juste quand il est sorti, et je ne regrette pas... (même si maintenant on en fait des bien mieux, mais le mien je l'aime).

J'ai jamais essayé de travailler avec le RAW... parce que je retravaille que rarement mes photos, donc je ne vois pas trop l'intérêt... mais un jour j'essayerai.

PS : tu fais des études ou tu bosses, pour plus avoir le temps ?
C'est un peu délicat aussi depuis cette année moi, mais j'essaye de m'évader deux fois par semaine avec quand même, ça décompresse smile

#204 Le 21/02/2006, à 13:10

ootofbed

je suis étudiants à l'ensam ...alors entre les cours et certaines activités annexes ( dirons nous pour éviter le troll lool) il reste plus des masses de temps :s
Enfin y'a aussi surement le fait que je e prend pas le temps de faire tout ca  sad

70-200 ca fait du 105-300 ca commence a être interessant ca  tongue .J'adorerai m'acheter un ptit objectif avec une focale de barbare (  genre 70-300 ) ..mais j'ai pleuré le jour ou j'ai regardé les catalogues nikon.

sinon le RAW c'est bien  dans le cas ou t'a une grosse grosse carte.... et  du temps pour convertir tes images. Ca permet de ratrapper ta balance des blancs, l'exposition etc de manière assez efficace et sans pertes (interesse toi a ufraw pour gimp).

#205 Le 21/02/2006, à 13:33

TiteFleur

Oky je regarderai ça
Moi aussi j'aimerais un jour un objo de barbare, mais je tape pas dans le Canon mais dans le Sigma, c'est déjà moins cher ... mon 70-200mm est du Sigma et je te prie de croire que je le préfère largement au Canon livré avec l'appareil (niveau qualité et usage).

#206 Le 21/02/2006, à 13:38

ootofbed

Mais si t'est interessée par des ptites escapades photos franchement ca me dit bien smile mais je connais pas trop les coins sympa dans lille et ses alentours ( à part le centre ville, le befroi ce genre de choses )

J'avais déja entendu dire que l'objectif de base avec le 300 D était pas terrible.
pour les sigma j'ai jamais vraiment regardé ce qu'il proposent.. j'hésite entre prendre un objo moins cher tt de suite ou attendre un peu pour m'offrir un nikon ( enfin attendre un peu ...beaucoup lol ) .

Dernière modification par ootofbed (Le 21/02/2006, à 14:27)

#207 Le 21/02/2006, à 19:34

TiteFleur

Moi je suis bien d'accord pour des escapades photos oui... Le centre ville oui c'est sympa pour le monde... moi j'ai bien tout ce qui est Vieux Lille & alentours du bois de boulogne aussi
On en reparlera le 4 si tu veux smile

#208 Le 21/02/2006, à 20:47

ootofbed

ca roule pour le 4...j'espère pouvoir me libérer neutral

#209 Le 22/02/2006, à 11:01

calimero

Wouahh, z'etes calé en photographie on dirait wink
Si vous avez des books ou des photos intéressantes a ramener pour le 4, ne vous privez pas surtout smile
J'adores les photos originales, surtout avec les gens dessus style "L'horloge" de Robert Doisneau
Malheureusement, j'suis une bille en photo avec un vieux numérique qui met 3 heures à prendre les config (lumière, contraste, etc) avant de prendre la photo sad C'est un Canon Powershot A300
Je le ramenerai comme ca vous pourrez voir la bête (attention il est très susceptible et parfois il mord lol

A pluche a la Pyrogue

PS: bien ouèj pr le plan Jack, on aurait pas pu faire mieux wink

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

#210 Le 22/02/2006, à 11:06

TiteFleur

Oui on a un peu dérapé du sujet avec outofbed, on continue sur MSN maintenant roll

C'est vrai que c'est pas évident les compacts numériques pour faire de la photo car tu as un grand temps de latence et généralement une fois qu'il s'est décidé à prendre la photo, ben les conditions ne sont plus les mêmes... Sans compter que généralement ce genre d'appareil se la joue perso en faisant tout automatiquement, et c'est très déplaisant, car déjà t'as pas le plaisir de le faire et en plus, il apprécie souvent très mal les conditions ...

Cependant tu peux quand même faire des bons petits trucs en respectant les limites, et pis après faut s'amuser à utiliser ces limites à bon escient big_smile Si ton appareil a certaines lacunes que tu connais, faut les tourner à ton avantage... mais ce n'est pas la même éclate bien sûr.

Bon euh... Doisneau oui, moi aussi je l'aime beaucoup mais... C'est Doisneau quoi big_smile
Allez ! Tout le monde sort son appareil le 4 tongue

Dernière modification par TiteFleur (Le 22/02/2006, à 11:07)

#211 Le 22/02/2006, à 12:07

tchonny

Allez ! Tout le monde sort son appareil le 4 tongue

oO ! C'est évidemment dès que je suis pas dispo que les pompom girls sont de sorties en plus ! Bon amusement tout de même ^ ^

Dernière modification par tchonny (Le 22/02/2006, à 13:08)

#212 Le 22/02/2006, à 16:26

ootofbed

ué désolé pour le dérapage on recommencera plus promis roll

#213 Le 01/03/2006, à 18:58

TiteFleur

Un ptit up habituel à quelques jours de ce second rdv ...

Petit récapitulatif : 4mars à la Pyrogue, disons 19h ?

Devraient être présents :
- Calimero
- Pro_Fete
- Outofbed
- Darkangel
- Boubuntu
- Atwa
- TiteFleur
- Cougar

Peut-être :
- MxBen9
- samefab
- mrf

Edit : Cougar est ressuscité ^^

Dernière modification par TiteFleur (Le 02/03/2006, à 14:19)

#214 Le 02/03/2006, à 01:24

Pro_Fete

19h me parait être un très bon choix, en tout cas si on veut trouver de la place, donc ne venez pas en retard smile

PS : le dernier arrivé paye la première tournée ! Eh oui je suis comme ça smile
PS PS : en plus j'ai posté plus tard que vous ! Et oui je suis aussi comme ça !

Dernière modification par Pro_Fete (Le 02/03/2006, à 01:27)

Quand le ciel est gris je reste au lit, quand le ciel est bleu je reste au pieu :)
( BillyTheKick )

#215 Le 02/03/2006, à 01:39

caliviero

M'en fiche, je poste juste derrière Pro_Fete donc je paie pas ma tournée même si j'arrive le dernier smile 
[delire [immunité Ubunto-PowerFire_Opera_Evolution_5.11] [/delire]

Vous vous rappelez, hier, la neige craquait sous les pas

AMD 3000+ :: 1Go DDRAM :: HDD 160Go :: Nvidia X800GT :: [Ubuntu 6.06]

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
The Wizard of Oz

#216 Le 02/03/2006, à 11:22

Cougar

Ho les gars !

C'est pas parce que je suis parti au ski pdt les vacances qu'il faut m'oublier !!!!!
J'avais pas d'ordi, je pouvais pas savoir !
Je serais là samedi, enfin, je crois, zé un emploi du temps chargé ! cool

Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

#217 Le 02/03/2006, à 14:18

TiteFleur

Ah je croyais que t'étais mort Cougar smile

Euh bon on sera là de bonne heure en tout cas big_smile

#218 Le 02/03/2006, à 15:15

caliviero

Salut Cougar smile

Je pense que t'as passé de bonne vacances au milieu de la neige smile
Ton pote, Olivier de Gentoo, il vient aussi??

Bon, a samedi alors, mais je serai pas la avant 22h30 car je finit super tard ;(

The Wizard of Oz

#219 Le 02/03/2006, à 15:17

TiteFleur

Ah bah alors là je crois qu'on a notre gagnant pour la tournée ;p

#220 Le 02/03/2006, à 15:37

caliviero

non, non smile regarde mon poste de ce matin, je suis immunisé lol

The Wizard of Oz

#221 Le 02/03/2006, à 15:38

TiteFleur

Tatata ça marche pas comme ça mad
Non mais big_smile

#222 Le 02/03/2006, à 15:47

caliviero

Bon, je vais aller étrangler Pro_Fete qui a eu cette merveilleuse idée et je reviends... wink

PS: en plus il a même pas de pieds, donc il pourra pas s'échapper lol lol

The Wizard of Oz

#223 Le 02/03/2006, à 22:41

Pro_Fete

Je tiens à donner une immunité spéciale à notre cher Calimero parce que je sais qu'il ferait au plus vite en sortant de son taf, par contre pour les autres vous êtes tenu de venir à l'heure sinon ... enfin vous connaissez la suite smile

PS : moi m'en fou j'ai déjà ma tente la bas ainsi qu'un appareil photo reflex numérique dissimilé avec repérage infra rouge pour photographier notre chère petite fleur dès son arrivé... cherche pas tu ne le trouvera pas smile, je suis le meilleur ! (comment ça vous voulez que je sorte ??? -->[- ] )

Quand le ciel est gris je reste au lit, quand le ciel est bleu je reste au pieu :)
( BillyTheKick )

#224 Le 03/03/2006, à 13:26

mrf

Hello, hello,

bon finalement, ce sera sans moi wink tant pis pour moi, et tant mieux pour java big_smile

Amusez-vous bien les soiffard(e)s

#225 Le 03/03/2006, à 13:43

TiteFleur

Joue pas à ça Jack smile