Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2017, à 07:39

pistache

Une application générique pour les replay TV?

Bonjour.

Utilisateur de diverses applications ou scripts pour télécharger des replays tv (qarte, pluzzdl, etc...) et découvrant que sous windows il existe des logiciels gérant l'ensemble des chaînes (post #265 de ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 91785&p=11 ) et non x applications par chaîne, ne serait-il pas profitable, sauf si cela existe déjà, de normaliser tout cela sous forme d'un client + extensions standardisées. Afin d'avoir un seul logiciel (ce qui n'empeche pas le développement de plusieurs clients, vu que les extensions seraient universelles) et non jongler entre plusieurs. Ainsi, il y aurait des personnes qui ne se consacreraient qu'à la maintenance (régulière et demandant à elle seule une réactivité et du travail conséquent suivant les modifications des sites internet des chaines) des extensions liées à des chaînes spécifiques, et d'autres au client? Tout en ayant une forte plus-value pour l'utilisateur final que je suis, évitant de jongler entre multiples logiciels ou scripts.

Juste une idée...

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2017, à 22:26

Bastien85

Re : Une application générique pour les replay TV?

Bonjour,

Molotov propose des directs et des replays, non?

Cordialement

Dernière modification par Bastien85 (Le 13/07/2017, à 22:27)


Un nouveau GUL en Vendée: Linux Challans. Pour plus d'informations, allez sur https://forum.linuxchallans.org/ .
Mon site internet, Bastien Testeur : https://bastien-testeur.jimdo.com/
Mon canal Discord d'aide et de discussion GNU / Linux, Le Manchot Libre : https://discord.gg/K26B39j

Hors ligne

#3 Le 14/07/2017, à 05:53

pistache

Re : Une application générique pour les replay TV?

Bonjour.

Je suis pas au fait des dernières évolutions de molotov, mais pour moi c'était une Appimage qui ne permettait pas d'enregistrer sur son disque dur les émissions sélectionnées, contrairement aux logiciels open source précités ( Qarte ,Dpluzz  etc).

(les CGU indiquées sur ce post ont peut être évolué mais tu étais de plus limité en temps d'émissions à cumuler en attente de visualisation (pas cool si tu veux profiter des beaux jours et mettre tout cela en attente pour les frimas, sans compter l'aspect non maîtrise de tes données / évolution des CGU...).

Dernière modification par pistache (Le 14/07/2017, à 05:59)

Hors ligne

#4 Le 02/08/2017, à 12:28

francois_c

Re : Une application générique pour les replay TV?

Molotov TV fonctionne bien dans sa version appimage avec mon Ubuntu Studio 16.04, mais c'est un logiciel beaucoup trop commercial à mon goût, et en effet il ne permet pas d'enregistrer sur son disque dur comme qarte ou captvty qui me paraissent les mieux faits chacun dans son genre.

Le principal avantage qui me fait garder aussi Molotov : si on "bookmake" un film qui ne sera pas au replay pour des raisons commerciales, Molotov l'enregistre vraisemblablement sur ses serveurs et le film restera disponible pour ceux qui l'ont bookmarké. (Si on pouvait capturer le flux…)

L'auteur de Captvty a écrit son logiciel avec .NET Framework et je comprends qu'il n'ait pas envie de récrire une version Linux from scratch. Il propose donc d'installer Wine 1.8 pour utiliser Captvty.
Mais moi, ça fait plusieurs années que je n'installe plus wine parce que je me fie de moins en moins à Windows…

Mon rêve secret était que VinS élargisse progressivement quarte à d'autres chaînes (avec toutes les niaiseries qui sont diffusées par certaines, on n'est pas forcé de les avoir toutes). Ou que l'auteur de Captvty se convertisse à Linux;) J'ai l'impression que c'est assez fastidieux d'écrire un tel logiciel, et encore plus pénible de le maintenir pour suivre les changements des sites.

Dernière modification par francois_c (Le 02/08/2017, à 12:30)


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2017, à 16:36

pistache

Re : Une application générique pour les replay TV?

pistache a écrit :

élargisse progressivement quarte à d'autres chaînes... c'est assez fastidieux d'écrire un tel logiciel, et encore plus pénible de le maintenir pour suivre les changements des sites.

C'est le fondement même de ma suggestion smile

Hors ligne